Lorsque je dévisse le bouchon la pression sort et des bulles remontent dans le bocal aprés avoir préssé plusieurs fois sur la durite qui va de la culasse au radiateur.
A chaud il y a de la pression dans la durite culasse ---> haut du radiateur mais elle n'est pas prête a éclater et je peu presser un peu dessus à la main.
La pompe à eau est neuve le thermostat est neuf ( c'est un BMW changé 2 fois de suite!) le radiateur n'a pas l'air d'être bouché (le LDR va dans le bocal quand je presse la durite du bas du radiateur).
Je pense à un joint ou une culasse HS ---------->mais j'ai constaté que la durite du bas du radiateur au thermostat est toujours froide même si celle du haut du radiateur est brulante.
Et je viens de constater que le ventilo-viscocoupleur tourne vite dés le démarrage ce ne doit pas être normal à mon avis.
Est-ce celui ci peut etre responsable de la montée en température du radiateur et entrainner la non ouverture du thermostat ce qui empêcherai la bonne purge du circuit d'ou les bulles d'air qui remontent.
- Le moteur ne chauffe pas même en conduite l'aiguille est toujours au milieu.
- Pas de maillot dans le circuit d'huile.
- Pas de fumée blanche en demarrant à froid de toutes facon la pression reste dans le circuit si le joint
ou la culasse était HS la pression partirait bien par là.
Mais ce n'est pas normal que la durite bas du radiateur ----> Thermostat reste froide : alors mauvaise purge du au viscocoupleur qui est peut etre HS vu qu'il tourne même à froid ou vraiment un joint ou culasse HS formant une contre pression derrière le thermostat?
Voilà mon casse tête car je n'ai pas envi de tout demonter pour rien! Si quelq'un à une idée!
Precision c'est une E38 97000Kms collecteur plastique noir. Marche trés bien à part ça.
----------> Un petit coucou au passage à JuJu10! -------> qui me reconnaitra.