Vos Relevés Vitesse / Tours Minute

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Nico-R
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Re: Vos Relevés Vitesse / Tours Minute

Message par Nico-R »

;) Re,

Tu t'es encore planté :P , les rapports de vitesses sont exprimés en rapport de couple, cela ne pose pas de pb car la troisième est une prise directe, r = 1 ;) , mais pour les autres il faut aussi faire la fonction inverse, ce qui donne:

w= pi x N / 30 = pi x 2400 /30 = 251,30 rad/s
251,30 *1/0,73 * 1/3,15 * 0,32165 = 35.155 m/s soit 126.56 km/h

C'est en se trompant que l'on apprends...

Petite astuce, si on donne un rapport de boite ou de pont supérieur à 1, de manière générale c'est un rapport de couple (on réduit la vitesse mais on augmente le couple)

Dans le cas de ta BV, la 4 ème est surmultiplié, (donc en rapport de couple < 1), on diminue le couple donc on augmente la vitesse en sortie de BV...


Ais-je été clair et compréhensible ?

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Zorro
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Re: Vos Relevés Vitesse / Tours Minute

Message par Zorro »

salut
moi aussi je m'invite :P

Soony: il faut que ton relevé de vitesse soit fait au delà de 2000tr/mn et 90km/h, c'est a dire lorsque le convertisseur est bloqué. sinon il y a le glissement qui fausse complètement tes relevés. de plus, en utilisant la fonction test 08 de l'odb tu auras une précision accrue.
sur ma 750, en 225/60/15, je suis a 55km/h(réels) pour 1000tr/mn dans les conditions ci dessus, ce qui est cohérent avec ce que tu as dit.
pour savoir si tu as un autobloc, il suffit de lever les roues et en faire tourner une: si l'autre tourne dans le même sens, alors oui tu as un autobloc.

j'ai plus simple: pour calculer le rapport vitesse/régime:
RPM divisé par rapport de boite divisé par rapport de pont multiplié par developpement des roues. avec des tr/mn et des mètres, on obtient des m/mn. la conversion en km/h est évidente.
la seule variable la dedans, ce sont les RPM, le reste est constant pour un véhicule donné.
bref , dans ton cas:
52.73km/h pour 1000tr/mn avec un pont 3.15 et
45.63km/h pour 1000tr/mn avec un pont 3.64

aux imprecisions de mesure près, ça correspond à un pont 3.15 pour 3 des combinaisons vitesse/régime de ton premier post, la plus faible étant faussée par le glissement du convertisseur comme je l'ai dit.
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Manu M5
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Re: Vos Relevés Vitesse / Tours Minute

Message par Manu M5 »

Donc pour simplifier.

Tu roules sur autoroute entre deux bornes kilométriques à 120 compteur pile poil. Tu freine, tu t'arrete sur la bande d'arrêt d'urgence. Tu mets les warnings, tu démonte une roue. Tu porte la roue jusqu'à la borne qui a servi de départ à la mesure. Tu fais rouler ta roue jusqu'à l'autre borne en comptant les tours.
Tu remonte ta roue et tu repart.
Arrivé chez toi tu calcule le temps que met la roue pour faire un tour à 120 km/h.
Tu calcule le temps que met ton moteur pour faire un tour.
Tu remet le tout sur la même base.
Tu fais le ratio.
Tu trouve un chiffre complétement bidon.

Mais au moins t'auras essayé la méthode ultime. :surprise:

Bonne chance l'ami. ;)
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Manu M5

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soony
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Re: Vos Relevés Vitesse / Tours Minute

Message par soony »

Salut Manu à la M5 :noelcoucou: , j'aime bien ta methode, mais deja qu'a l'arret je fais peur aux papis sur la route avec la 8, j'ose pas imaginer si je m'amuser a faire ta methode, meme sur une voie rapide...

Sinon, merci Nico-R et Zorro, en considerant la marge d'erreur compteur et convertisseur, les calculs tendent à dire que j'ai un pont 3,15.
Cela me rassure, car j'avais peur que le pont ai été changé par un 3,64 (version australienne comme un de mes amortisseurs). ça n'aurait pas été génent en soi, puisque monté sur les 850iA version australiene.

Il me restera a faire le test pour l'autobloquant, par aquis de conscience, mais ça m'etonnerait quand meme qu'il le soit, d'origine la 850 n'en a pas, pas meme en option ...

PS: va faloir que je mette de coté ce post, fort instructif :innocent:
Vincent
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Zorro
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Re: Vos Relevés Vitesse / Tours Minute

Message par Zorro »

Manu M5 a écrit :Donc pour simplifier.

Tu roules sur autoroute entre deux bornes kilométriques à 120 compteur pile poil. Tu freine, tu t'arrete sur la bande d'arrêt d'urgence. Tu mets les warnings, tu démonte une roue. Tu porte la roue jusqu'à la borne qui a servi de départ à la mesure. Tu fais rouler ta roue jusqu'à l'autre borne en comptant les tours.
Tu remonte ta roue et tu repart.
Arrivé chez toi tu calcule le temps que met la roue pour faire un tour à 120 km/h.
Tu calcule le temps que met ton moteur pour faire un tour.
Tu remet le tout sur la même base.
Tu fais le ratio.
Tu trouve un chiffre complétement bidon.

Mais au moins t'auras essayé la méthode ultime. :surprise:

Bonne chance l'ami. ;)
faut arrêter la moquette vieux :D
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Steele
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Re: Vos Relevés Vitesse / Tours Minute

Message par Steele »

Zorro a écrit :
Manu M5 a écrit :Donc pour simplifier.

Tu roules sur autoroute entre deux bornes kilométriques à 120 compteur pile poil. Tu freine, tu t'arrete sur la bande d'arrêt d'urgence. Tu mets les warnings, tu démonte une roue. Tu porte la roue jusqu'à la borne qui a servi de départ à la mesure. Tu fais rouler ta roue jusqu'à l'autre borne en comptant les tours.
Tu remonte ta roue et tu repart.
Arrivé chez toi tu calcule le temps que met la roue pour faire un tour à 120 km/h.
Tu calcule le temps que met ton moteur pour faire un tour.
Tu remet le tout sur la même base.
Tu fais le ratio.
Tu trouve un chiffre complétement bidon.

Mais au moins t'auras essayé la méthode ultime. :surprise:

Bonne chance l'ami. ;)
faut arrêter la moquette vieux :D
Et encore, elle devait être imbibée ! :P

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

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Nico-R
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Re: Vos Relevés Vitesse / Tours Minute

Message par Nico-R »

Zorro a écrit :j'ai plus simple: pour calculer le rapport vitesse/régime:
;) Re,

Ma devise a toujours été "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"

On me l'as toujours reproché, surtout ceux qui copiaient sur moi <_< :devil:


Et on continue à me le reprocher... ;)

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soony
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Re: Vos Relevés Vitesse / Tours Minute

Message par soony »

steele a écrit :
Zorro a écrit :
Manu M5 a écrit :Donc pour simplifier.

Tu roules sur autoroute entre deux bornes kilométriques à 120 compteur pile poil. Tu freine, tu t'arrete sur la bande d'arrêt d'urgence. Tu mets les warnings, tu démonte une roue. Tu porte la roue jusqu'à la borne qui a servi de départ à la mesure. Tu fais rouler ta roue jusqu'à l'autre borne en comptant les tours.
Tu remonte ta roue et tu repart.
Arrivé chez toi tu calcule le temps que met la roue pour faire un tour à 120 km/h.
Tu calcule le temps que met ton moteur pour faire un tour.
Tu remet le tout sur la même base.
Tu fais le ratio.
Tu trouve un chiffre complétement bidon.

Mais au moins t'auras essayé la méthode ultime. :surprise:

Bonne chance l'ami. ;)
faut arrêter la moquette vieux :D
Et encore, elle devait être imbibée ! :P

A bientôt.

Steele.
imbibée de mecacyl!! :ptdr:


Désolé,
pas pu m'en empecher :noelcoucou:
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