Carbu Mort Sur 316

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
wiggys92
Messages : 1957
Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: Carbu Mort Sur 316

Message par wiggys92 »

Salut,

Alors le Pierburg 2B4 est un carburateur double corps classique entièrement "mecanique" avec juste un starter automatique.

Le pierburg 2Be est un carburateur en partie géré par électronique pour reduire la conso (coupure d'alimentation à la deceleration etc) il y a donc autour de lui un boitier electronique, divers sondes, potentiometres etc :wacko:

Le boitier electronique est facile d'accès, sous un cache en plastique en haut de la boite à gant, par-contre je pense pas qu'on puisse l'ouvrir et le réparer, il vaut mieux l'echanger avec un autre qu'on trouve en casse et voir si il y a une amélioration.

Le Sp 98 ou le Super n'ont pas d'influence au niveau du carbu, surtout que maintenant le super est du 98 enrichi au potassium je crois, et l'avantage du Super est juste de preserver les sieges de soupapes. Mais ma e30 tourne très bien au 98 ;)
Tu peux essayer le 95, mais là le moteur va cliqueter je pense

Pour B2H j'ai jamais commandé chez eux en fait :D mon carbu est entierement d'origine, mais je pense qu'ils font de la VPC, il faut les appeler
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

alex300zx
Messages : 23
Inscription : mar. mars 01, 2005 8:49 pm

Re: Carbu Mort Sur 316

Message par alex300zx »

ba moi il me semble que j'ai le starter manuel, j'ai une petite tirette a gauche du tableau de bord, alors est ce que ca reste bon pour un carbu 2B4 tout ca ou pas du tout.

wiggys92
Messages : 1957
Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: Carbu Mort Sur 316

Message par wiggys92 »

alex300zx a écrit :ba moi il me semble que j'ai le starter manuel, j'ai une petite tirette a gauche du tableau de bord, alors est ce que ca reste bon pour un carbu 2B4 tout ca ou pas du tout.
La tirette c'est pour les phares :D ;) et quand tu la tournes ca regle l'intensité lumineuse du tableau de bord B)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Gecko
Messages : 27
Inscription : dim. févr. 06, 2005 3:47 pm

Re: Carbu Mort Sur 316

Message par Gecko »

Ca y est tu commence à démonter ?

Tu as déjà fait tourner ?

Et tu as vérifié le tambour à l'arrière ?

Je passerais la semaine prochaine, cette semaine j'ai un peu de boulot :(

Bon courage, et tiens nous au courant ;)
(surtout moi :P)

Gecko
Messages : 27
Inscription : dim. févr. 06, 2005 3:47 pm

Re: Carbu Mort Sur 316

Message par Gecko »

C'est donc bien un carburateur type 2BE(Solex Pierburg)

J'ai trouvé ca :
http://www.ruddies.business.t-online.de/veg2be.htm

Je pense que ce sont les ref de tous les joints (voire de toutes les pieces) du carbu, mais bon, je ne parle pas un mot d'allemand :(

Si qqun peut m'expliquer
Et aussi, si qqun a toutes les côtes pour le réglages initiaux ;)
(parce que dans ma revue technique ya marqué qui faut aller chez BM, et que eux il le regle....)

Merci d'avance ;)


En re regardant sur le site de 2BH :
http://www.b2h-db.com/Nos_Produits/Carbura...ne/BMW/bmw.html

Ca coute pas si cher que ca en faite un carbu en échange standard, voire neuf :
3561,87 FRANCS
pour un weber en lieu et place du solex pierburg

Moins cher que l'échange standard du 2BE : 4000....

:huh:

Enfin, pour être sur des prix, le mail est la ;)
(et je vous dirais apres)

wiggys92
Messages : 1957
Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: Carbu Mort Sur 316

Message par wiggys92 »

Ah tiens, je ne savais pas qu'il y avait un carbu weber de remplacement, c'est bon à savoir.


Dans la RTA ils parlent pas des réglages de base du carbu, ca m'etonne? pourtant il y a plusieurs procédures de controle qui sont detaillées.

Tu peux encore trouver la pochette de joint (qui comprend aussi des membranes, gicleurs etc) chez BMW pour moins de 100 €je crois
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

alex300zx
Messages : 23
Inscription : mar. mars 01, 2005 8:49 pm

Re: Carbu Mort Sur 316

Message par alex300zx »

merci rémi pour les sites je viens de faire un tour dessus et ca reste bien pour la pochette de join j'aurai la réponse mardi dans la journée.

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Carbu Mort Sur 316

Message par charlie-AMK »

Les prix datent d'il y a un bout de temps ,un 2BE chez BMW c'est presque 1000 euro et un Solex 4A1 c'est 1200 euro.
J'ai personnellement opté pour un 2BE acheté en casse, il a 111 000km dans la vue, ça m'a couté 30 euro avec le boitier de gestion de starter auto et sans que j'espère qu'il me serve un jour, ça se pourrait que...

Je ne savais pas que la pochette de joints était dispo chez BMW par contre.
Pour les pièces détaillées, chez BMW y'a pas. Autant un point enseigne Bosche c'est facile à trouver mais un Solex ou Pierburg je doute un peu :(
Image

Avatar de l’utilisateur
51boy
Messages : 235
Inscription : sam. juin 28, 2003 6:27 pm
Localisation : 44

Re: Carbu Mort Sur 316

Message par 51boy »

Ah tiens, je ne savais pas qu'il y avait un carbu weber de remplacement, c'est bon à savoir.
Si et même monté sur la mienne !
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

wiggys92
Messages : 1957
Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: Carbu Mort Sur 316

Message par wiggys92 »

Ca donne quoi au niveau conso sur la tienne? superieure au 2BE?
Il y a toujours un starter automatique, la gamelle de filitre à air s'adapte?

bref, on veut tout savoir :D
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités