Volant Du 4 Au 3 Branches Sur M3 E36

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
batm3

Volant Du 4 Au 3 Branches Sur M3 E36

Message par batm3 »

Salut a tous.
Je possede une M3 3.2l e36 de 1996 elle est superbe mais il ya un truc qui me dérange
c'est le vilain volant 4 branches qui est monter sur les premieres 3.2l donc je souhaitait
le faire remplacer par le trois branche motorsport des derniere 3.2l chez BMW en même
temps que oil service mais malheureusement ils on pas pu le monter car il ya un probleme
de compatibilité avec le klaxon. Ils on dit qu'il me rapellerait pour dire ci c'etait posible .Depuis toujours rien.Alors je demande ci quelqu'un a deja réaliser cette opération.
Merci d'avance :innocent:
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Volant Du 4 Au 3 Branches Sur M3 E36

Message par Nico-R »

;) Bonjour,

Apparemment il faut aussi remplacer le contacteur tournant, c'est l'élement qui permet de réaliser les liaisons électriques entre la colonne de direction (fixe) et le volant de direction.

L'élément vaut dans les 100 €.

Essaie de les relancer, peut etre qu'ils avaient pas trop envie de faire le remplacement.

Je l'ais d'origine le 3 branches :) B), na na na nere!!!!!!!!!!!!!!

Je suis déja loin :oupsss: (vers l'infini et au dela)

batm3

Message par batm3 »

:P :P :P :P Oui mais moi j'ais regulateur de vitesse. :P :P :P
Non plus serieusement tu crois que c'est possible de faire soi même pas risque avec L'air bag ou que le voyant air bag reste tout le tems allumé.
Image

aleynos

Message par aleynos »

a mon avis tous volant s adapte !!!
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Du moment que l'on débranche la batterie, l'airbag n'as aucune raison de se deployer, car il n'y à plus d'énergie électrique au niveau de la cartouche, donc pas de risque d'allumage de cette dernière.

Par sécurité, le mieux est de faire verrouiller le calculateur d'airbag pour ensuite le dévérouiller, mais cette opération impose de passer par le réseau BMW.

Ensuite si tu remplace le contacteur tournant par du neuf, il n'y a aucune raison que l'avertisseur sonore ou bien encore l'airbag ne fonctionne plus.

Par contre, je ne sais pas si le voyant ne vas pas rester allumé, car il est possible que le calculateur prenne en compte la coupure de l'alimentation électrique...

Zut, j'avais oublié que tu avais le régulateur de vitesse <_< , mais dès que j'en trouve je le monte :P

batm3

Message par batm3 »

Ok je pense que je vais le faire faire chez BMW je vais leur telephoner demains pour les relancer.
Image

thib21

Message par thib21 »

Tres chouette voiture en tout cas !!!!!!
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

miouch

Message par miouch »

moi sur une 325 tds l'ancien proprio avait changé le volant ( 4branches sans air bag ) pour en mettre un 3 branches ( avec AB mais de toutes facon ca peu pas marché ) et le klaxon et les retour de cligno ne marchait pas !

batm3

Message par batm3 »

Alors voila ,j'ai passer un coup de fil a BMW pour les relancer,est ils mon dis que ça devrait etre possible mais ils sont pas sur a 100%.Donc on verra a la fin du moi.
Un autre truc qui me chicane un peu Nico-R si tu a l'ETK je me demande si il faut pas aussi remplacer le suport d'interupteur de direction il y a 2 references:32311162088 ou3211159147. <_<
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Bonjour,

Je crois bien qu'il faut aussi remplacer cet élément car il est marqué que pour le Volant M Technic il faut la référence 3211159147...

Mais le gros trois branche est un volant M Sport... va comprendre quelque chose :( <_<

Je ne sais pas si cela coute cher, mais je pense qu'il doit différer selon les montages...

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »