bumper a écrit :735i et 735ia 1987 à sept 89 non catalysé 220ch 20ch fiscaux.
735i et 735ia 1989 à juin 92 catalysé 211cv 18cv fiscaux
on ne peu pas dire que la 735 soit une gloutonne ! sur l'autoroute à 130 c'est 10,5 l
il ya qu'en ville si on la bouscule on est vite à 16 et meme 18 l
7.35 ia non cata de "88 215 ch, 17 fiscaux (mon ex.)
7.35 i non cata de "88 225 ch, 18 fiscaux (celle de mon pote aux clés sur le contact ...Faut suivre )
PIFOUBMW a écrit :Bah si quelqu'un dit du mal des E32, j'efface son post, je lui envoie des virus et radiation du compte 6enligne pour l'eternité :P
alors je vais prendre le risque :
l'E32 est une vraie catastrophe en ville et sur petites routes sinueuses. on peut s'en douter rien qu'en la regardant, aussi.
son domaine c'est la route bien droite, ou mieux, l'autoroute, domaine où elle est sans doute encore l'une des meilleures du monde malgrès son age (bien rattrapé non )
et ça quelque soit le modèle, même si j'ai une nette préférence pour le v12 (quand on y a gouté une fois, le sevrage est impossible....).
bumper a écrit :
735i et 735ia 1987 à sept 89 non catalysé 220ch 20ch fiscaux.
735i et 735ia 1989 à juin 92 catalysé 211cv 18cv fiscaux
on ne peu pas dire que la 735 soit une gloutonne ! sur l'autoroute à 130 c'est 10,5 l
il ya qu'en ville si on la bouscule on est vite à 16 et meme 18 l
7.35 ia non cata de "88 215 ch, 17 fiscaux (mon ex.)
7.35 i non cata de "88 225 ch, 18 fiscaux (celle de mon pote aux clés sur le contact ...Faut suivre )
Ci@o,
Nanard
salut
la puissance fiscale marqué sur la carte grise a du etre renegocié!
c'etait possible dans les années 80 dans les prefecture .
suivant le numero de serie ils acceptaient ou pas !
pour la mienne ils ont pas voulu,et sur ma carte grise il ya bien 20cv
voila pourquoi il y a des puissances fiscales differentes pour un méme modele
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
e32... y'a rien à rajouter... C'est un monstre, confortable, racé pour pas trop cher. Pour l'assurance, suivre le plan "pifoubmw", et hop, ça roule.
Le top en e32 ? (les autres ne vont pas être contents... )
la 740i sans hésiter une seule seconde. Pourquoi ? Moteur moderne (32 soupapes), rageur, économe, puissant, souple, fiable, facile d'entretien.
Dire qu'il n'y a que qq centimètres de différences avec l'E34 et on a vraiment l'impression qu'elle est 10 fois plus grosse
Ce qui me fait craquer sur cette caisse c'est le capot arrière qui est vraiment super bien dessiène : sur une E34 il y a un angle droit, sans aucune recherche esthétique... Sur une E32 on sent la petite touche de classe qui finit vraiment super bien l'auto
Si un jour j'y reviens je prendrai minimum un 735 pour avoir un peu de puissance en bas et si possible une 750 pour faire un mini meeting avec Zorro
320d a écrit :Le top en e32 ? (les autres ne vont pas être contents... )
la 740i sans hésiter une seule seconde. Pourquoi ? Moteur moderne (32 soupapes), rageur, économe, puissant, souple, fiable, facile d'entretien.
tu as sans doute raison, la plupart des critiques vont dans ce sens.
les 6 cylindres sont sans doute plus économiques mais moins "racés", et le v12 n'est pas plus performant que le v8, mais il a juste quelque chose de mythique, parceque c'est un v12 justement.
en clair, les E32, y'en a pour tous les gouts
320d a écrit :Le top en e32 ? (les autres ne vont pas être contents... )
la 740i sans hésiter une seule seconde. Pourquoi ? Moteur moderne (32 soupapes), rageur, économe, puissant, souple, fiable, facile d'entretien.
tu as sans doute raison, la plupart des critiques vont dans ce sens.
les 6 cylindres sont sans doute plus économiques mais moins "racés", et le v12 n'est pas plus performant que le v8, mais il a juste quelque chose de mythique, parceque c'est un v12 justement.
en clair, les E32, y'en a pour tous les gouts
Il a tout compris car lorsque BMW annonce 286cv pour le V8, c'est uniquement pour ne pas vexer les proprios de V12 à 300cv
Bref, une e32 reste une e32, une bien belle auto