Mon Projet E30 Spéciale Piste

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
steph06
Messages : 405
Inscription : mer. avr. 07, 2004 6:04 pm
Localisation : PACA
Contact :

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par steph06 »

moi sur le gt j'avais des omp tubulaire une vraie horreur

depuis je suis passé en sparco corsa fibre he bien que du bonheur et plus de douleur a droite et a gauche

vla ma petite contribution

au faite j'aime comme ça le bm :thup:
ImageImageROQUEBRUNE[06]

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

Merci a tous :D
arceau berline et coupé identique.....
C'est pas ce que m'a dit le mec qui etait au mag qui s'etait soi disant renseigné, j'avais aussi demandé chez BPS je crois. Pas grave je vais prendre celui de chez OMP ;)
le 10 pts ca n'est pas forcement utile mais niveau rigidité et protection c mieux
On est d'accord, maintenant pour l'usage que j'en ai ... ;)
les renfort liant le U principal horizontale de porte au niveau de la tete des occupant...
Voila je crois que c'est ca qui est obligatoire aussi en 2005 mais bon je fais pas de compet ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

JOBM83
Messages : 110
Inscription : mer. déc. 01, 2004 3:09 pm

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par JOBM83 »

Salut,

sympa ton projet je pense que plus d'un d'entre nous aurais envie de faire un projet similaire dont moi au passage :P

fait nous parvenir des videos de la bete sur piste voir un peut ce quelle donne :D

sinon peut tu donner le budget que ta eu pour ton projet car je suis intéréssé pour en faire un aussi et tourner sur les pistes du sud :surprise:

bon courage bye

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

JOBM83 a écrit :sinon peut tu donner le budget que ta eu pour ton projet car je suis intéréssé pour en faire un aussi et tourner sur les pistes du sud :surprise:
J'ai pas de budget, c'est en fonction du compte bancaire :lol: mais je vais pas remplacer la carrosserie par du carbone, je vais pas aller jusque la ;)


Finalement apres moultes reflexions je vais surement remplacer le moulin par un joli S50 :D
La solution turbo m'apportera moins de puissance, en config initiale et sera plus couteurs.
La solution d'un M30 préparé, Hartge ou Alpina n'est pas tres bonne car moins de puissance et plus lourd, sachant que je n'ai rien pour compenser a l'arriere c'est pas bon.
Il reste donc la solution du S50 qui reste pas trop onereuse, ca deja été fait, je garde la fiabilité du bloc avec un bloc assez leger ;)
La question est maintenant de savoir si je me lance dans une ligne d'echappement, aac et puce sur le M20 ... hmm je pense que oui :D
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

JOBM83
Messages : 110
Inscription : mer. déc. 01, 2004 3:09 pm

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par JOBM83 »

ouai on fait comme on peut mais ton projet est sympa dommage qu'on le verra pas trop dans le sud tourner enfin je pense !!!


bye

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par bmw13fr »

a mon avis tu te trompe un peu ...
je pense qu'un turbo de R21 avec un collecteur sur mesure et une reprog sur mesure doit largement moins couter qu'un S50
il doit manquer autre chose mais je pense que ca restera largement moins chere qu'un 3,0l et encore plus qu'un 3,2l

maintenant si tu cherches la fiabilité ... :wacko:
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par bmw13fr »

JOBM83 a écrit :ouai on fait comme on peut mais ton projet est sympa dommage qu'on le verra pas trop dans le sud tourner enfin je pense !!!


bye
ben on a deja vu la voiture tourner dans le sud ...
c l'ex BMW d'un drifteur de la team drift zone (Bigdrift) :D
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

a mon avis tu te trompe un peu ...
je pense qu'un turbo de R21 avec un collecteur sur mesure et une reprog sur mesure doit largement moins couter qu'un S50
Sans changer les pistons/bielles/vilo je pourrai pas attendre les 300ch, a tout casssé je monterais de a 230/250ch en restant fiable.
Donc si je dois changer les pistons et le reste, sans compter le prix du turbo, du collecteur, etc le S50 est quand meme moins cher ;)
maintenant si tu cherches la fiabilité
C'est mieux oui :D
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
aleynos
Messages : 3227
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
Localisation : DREUX
Contact :

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par aleynos »

a mon avis sans avoir de budjet te lance pas dans du pas fiable!!!

si deja tu monte a 200cv pour un e30 tu t eclate deja bien!!!

et en + si elle est vidé!!

c est encore mieux!! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par bmw13fr »

n'oublie pas qu'il faut aussi la boite de vitesse, l'arbre de transmission ( retailler) et le pont
tu va devoir modifier beaucoup de chose pour passer le S50
pour seulement 286cv !

et perso je prefere 250cv avec un coup de pied derriere que 286 tout plat !

mais bon c une histoire de gout !
325i E30@286cv powered by ///M

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités