Salut!
Avec un peu de retard, voici la réponse à ma demande d'info de chez DIGITRONIC PERFORMANCE:
"Bonjour
Le kilométrage n'est pas la question principale, ce qui importe c'est
que
votre moteur soit en état de fonctionnement correct. Il est clair que
si le
moteur est rincé la préparation du calculateur est un peu dommage. Mais
s'il
fonctionne bien cela ne pose pas de probleme particulier.
Sur ces motorisations la préparation apporte un très net gain de couple
à
bas et moyen régime, et une accélération beaucoup plus franche. La
consommation n'augmente pas.
La différence entre une eprom et un boitier additionnel est simplement
que
le boitier ne contrôle que le débit de la pompe à injection, alors que
l'eprom gère tout les paramètres de contrôle moteur : avances pompe,
temps
d'injection, pressions turbo, etc...
Par conséquent le gain avec une eprom est bien plus important qu'avec
un
boitier additionnel.
Sur votre véhicule le gain est d'environ 30ch et 55Nm.
Le prix pour la préparation du calculateur est de 490 euros sur un
véhicule
turbo diesel. Le prix comprend la pose et le renvoi du calculateur par
la
poste sous 24h.
Il faut nous envoyer votre calculateur, car sur ces boitiers l'eprom
est en
principe soudée. Nous posons donc un support d'eprom.
Vous pouvez consulter notre site internet (voir adresse plus bas) pour
plus
de détails sur nos services.
Bien cordialement
N.SUHR
DIGITRONIC PERFORMANCE
- Optimisation systèmes d'injection -
Cartographies développées sur mesure
Boitiers additionnels
www.digitronic-performance.fr
Tel 03.88.07.13.80
-----Message d'origine-----
De : marc czuczman [mailto:
wreckma@yahoo.com]
Envoyé : dimanche 27 février 2005 15:33
À :
digitronic@tele2.fr
Cc :
info@digitronic-performance.fr
Objet : Demande de renseignements
Bonjour,
Je possède une BMW 325TD de 07/93 avec 220mkm et
j'aimerai remedier à mon manque de couple à bas
régime. J'ai regardé un petit peu ce que je pouvais
faire et peut-être qu'une puce ou un boitier m'aiderai
à résoudre ce petit probleme.
Je vous demande donc si avec l'age de ma voiture je
peux faire cette modification? Quels elements peuvent
poser probleme, turbo? Quelle est la difference entre
puce et boitier, prix? montage? Je possede à priori un
calculateur BOSCH 0281001201, est-ce que la puce à
changer est clipsé ou soudée? (je n'ai pas encore
démonté...)
Et bien sûr quel est le prix du puce, d'un boitier?
montée par vos soins ou simplement envoyée puis montée
par moi-même?
Merci pour vos réponses.
Cordialement. "
Ben, c'est un peu bizarre, eux me disent que l'eprom joue sur la pression du turbo (alors que david51 m'as dit que non...) et qu'il n'y a qu'une puce et elle est soudée (à priori Davdi51 m'a dit qu'elle est sur un support...).
Bref, que ce soit secretauto, powerchip ou digitronic performance, tout le monde a des incohérences dans son discours...
A+!
PS: David51, mon calculateur BOSCH 0281001201 d'après la revue technique, à vérifier dès que je reçois les puces et que je démonte, peux-tu me confirmer le nombre de puces à changer? Merci.