Decharge La Batterie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Decharge La Batterie

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tout a fait d'accord avec steele, tu dois brancher le fil sur 10A et le mettre sur le calibre 10A, par contre ne te trompe pas pour le branchement, tu dois DEBRANCHER une des cosse de la batterie et mettre ensuite le fil rouge de l'amperemetre sur le cote + a mesurer (le bout de cable peut-être) et le noir sur le cote moins (la cosse ou le cable etait fixé) (au pire ton amperementre mettra un signe - devant le chiffre si tu es dans le mauvais sens ;) ).

As tu un historique de cette consommation anormale ? (accident recent, pose d'un autoradio, remplacement fusible ou relais ...) Comment est-ce arrivé , du jour au lendemain ?

Un truc tout bete qui peut arriver : verifie que l'eclairage de coffre ne reste pas allumé une fois le coffre ferme car il ne se coupe pas quand tu retire la clef, si tu trouve une conso anormale, retire l'ampoule et regarde a nouveau.

Sinon retire les fusibles un a un comme precedemment dit et a un moment tu devrait voir la conso baisser sur l'amperemetre, il suffit ensuite de regarder sur quoi va ce fusible et chercher ce qui est defaillant.

A+
Image

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

slt et merci a tous je vais voir a sa et je vous tient au courant.a+
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

steele a écrit :Salut,

Première chose à vérifier : je suis presque sûr que tu a grillé ton fusible de multimètre, par l'utilisation d'un calibre trop faible.

La pointe de touche rouge devra être raccordée sur la borne de droite.
Le calibre à sélectionner est : 10 A.

Bonnes mesures.

A bientôt.

Steele.

Image
slt steele donc si c est sa je l ai fait hier donc le copain avez raison mais j ai preferer vous demander car j etait pas sur. le fusible est bon par contre si les valeurs de chou 325 qui mon etait donner c est a dire 0.05A et bien moi mes valeur c est 0.75A et le fil du + du poste enlever 0.55A.donc ya quelque chose qui pompe non ou les valeurs sont quoi pour pas avoir plus de pompage batterie.merci de me donner les valeurs quil faut.a+

soony

Message par soony »

Si ta batterrie est dans le coffre comme beaucoup de bmw,
as tu pensais a desactiver l'eclairage pendant la mesure?
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

750 mA c'est enorme :surprise: , dela si ça descend a 550mA c'est que ton autoradio en veille consomme 200mA, c'est beaucoup aussi, ça veut dire que tu as du brancher ton auroradio en direct et il fonctionne sans la clef de contact nan ? :innocent: Auquel cas remet les branchements d'origine.

Pour les 550mA restants, c'est quand même enorme, tu as un ampli sono dans ton coffre ? est-ce que dans ce cas le voyant d'alimentation reste allumé ?

Si tu n'as pas d'ampli, retire comme precedemment indique les fusibles pour isoler laprovenance de la surconsommation.

En gros tu devrais consommer entre 30mA et 70mA environ donc lire sur ton ecran moins de 0.07

voili voilo

A+
Image

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

:frust: slt a tous comme promis je vous donne mes mesures donc alarme brancher + le plus du poste =0.55a, apres le + du poste enlever 0.54a apres alarme couper + le plus du poste 0.52a,et enfin alarme couper+ le plus du poste+la lumiere du coffre je suis a 0.18a.voila je sais pas si sa fait beaucoup a vous de me dire quesque je peut faire.pour ce qui est brancher j ai un poste sony 4x40 + chargeur 10 cd et le voyant d alarme c est tout ya pas d ampli.voila j attend vos reponses.et encore merci pour les autres.a+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tu as 300mA qui proviennent de ta lumiere de coffre donc ton probleme est qu'elle reste allumée quand il est fermé, verifie si en appuyant sur le contacteur du coffre la lumiere s'eteint, sinon retire l'ampoule et ta batterie va durer beaucoup plus longtemps jusqu'a ce que tu ai trouve pourquoi elle reste allumée ... En tout cas c'est a cause d'elle.

Quoi que les 180mA qui restent en veille me semblent elevés aussi, continue en retirant les fusibles un par un car tu as probablement une deuxieme cause a ton probleme.

En tout cas ton autoradio et ton alarme ne semblent pas en cause puisque la conso baisse faiblement quand tu les retire.

a+
Image

chou325

Message par chou325 »

ya pa une lampe dans la boite a gants aussi??

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

slt a tous et merci pour vos conseils je regarde a sa demain et je vous quoi a+

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

slt a tous alors j ai verifier si ma lampe de coffre reste allumer non,j ai verifier alarme brancher + le plus du poste + la lumiere du coffre couper je suis a 0.21a.pour ce qui concerne la boite a gant sa s allume que quand je met le contact alors je ne sais pas d ou sa vient.voila a+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »