Bonsoir, ce que disent les uns les autres, je me le suis fait proposer déjà plusieurs fois, surtout dans ce même sujet.
Même mon garagiste m'en a parlé.
Mais vous imaginez, aprés avoir passé des heures à tout regarder de fond en comble, gratté la rouille et le blackson, je balancerais tout mon boulot à la poubelle pour faire une fausse Alpina?
Evidement, la B9 est issue de la 528i, y a pas énormément de modifs, mais bon, non et non.
La voiture a une histoire, en plus elle a même plus son moteur Alpina, et moi, mon plaisir sera de la remonter, repeindre une fois qu'elle sera saine.
C'est pas rentable comme opération, mais cette resto c'est ma détente et ma façon de vivre la passion automobile. Plus la resto dure, plus je passe de temps dans l'environnement trés sympathique du garage où je vais le samedi, et plus je me détends. C'est ma façon de faire du modélisme, du loisir, même si mon métier de dessinateur est du domaine du loisir aussi.
En plus, pour vous dire à quel point c'est pas rationnel, ni même basé sur la spéculation (je me fiche complètement que cette auto prenne ou pas de la valeur plus tard) c'est que je ne vais pas suivre les conseils de tous ceux qui me disent de la démonter tout de suite et de tout décaper. Je vais faire les soudures nécessaires actuellement, là où il y a des trous. je serais sûr que ces parties là seront bien faites.
Le dessous de la voiture, je l'ai inspecté en détail, c'est propre, sain, j'en mets ma main à couper, je vais pas décaper ça pour trouver au bout du compte 1 seule petite tache de rouille.
Je le ferais plus tard, si je suis content de l'auto à l'usage. A ce moment là, je lui paierais peut-être un bloc Alpina refait, un sablage, etc.
Pour l'instant, je prolonge sa vie par les zones urgentes, les supports de chandelles avant à refaire, les supports de cric, les passages de roues, et toute la zone de plancher inférieur de coffre, au dessus du réservoir, car c'est pas accessible à l'oeil ni au tournevis actuellement.
Le compartiment moteur est sain de chez sain, pas de soucis, j'ai bien regardé.
Voilà, en conclusion, je vais pas renoncer avant de faire les quelques soudures et la préparation en peinture, tout de même
Bon, je vais peut-être bien déblacksonner les tôles fines en dessous du plancher, mais c'est bien parce que c'est vous
