Bonsoir a tous,
je voudrais savoir,si il y a une puce a changer,ou si on peut modifier la programation de cette voiture,au niveau electronique,et installer un compresseur ?
c'est une M535i E28 de 1986,avec 230 000km,bien entendu,le moteur sera revisé avant...
merci.
Modifications Sur M535i E28
- thierrym5
Re: Modifications Sur M535i E28
Une puce, si elle existe ne te fera pas gagner grand chose et monter un compresseur sur un moteur de ce kilometrage me parait hasardeux. Si tu veux faire une revision pour permettre un fort accroissement de la puissance il faut, a mon avis , remplacer toutes les parties mobiles du moteur qui ont dejà pas mal tourné.
Pense aussi à la boite qui a autant de kilometre, et au pont.....
Penses aussi au refroidissement qui devra être dimensionné en consequence.
Tout depend bien sur de l'utilisation que tu auras ce cette auto bien sur (sur circuit et piste privé naturellement....).
Pense aussi à la boite qui a autant de kilometre, et au pont.....
Penses aussi au refroidissement qui devra être dimensionné en consequence.
Tout depend bien sur de l'utilisation que tu auras ce cette auto bien sur (sur circuit et piste privé naturellement....).
M for ever 

- superpooky
à mon avis, çà ne suffira pas, mais tu peux par contre tendre vers une prépa comme Alpina faisait ( la B9 ) ...
en plus d'un boitier élec changement d'arbre à cames ce qui est déjà pas trop dur, puis des pistons ce qui demande un peu plus de compétences méca ...
de la B9 Alpina tirait 245ch mais les prépas suivantes sur les B6 3.5S atteignaient jusque 261ch ...
en plus d'un boitier élec changement d'arbre à cames ce qui est déjà pas trop dur, puis des pistons ce qui demande un peu plus de compétences méca ...
de la B9 Alpina tirait 245ch mais les prépas suivantes sur les B6 3.5S atteignaient jusque 261ch ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- ECDJ
bonsoir,
pour moi la priorite serai d' alleger le vehicule, car le moteur a trop de km mais aussi non polissage des conduits d'admission et puis etc
pour moi la priorite serai d' alleger le vehicule, car le moteur a trop de km mais aussi non polissage des conduits d'admission et puis etc
- zip69
salut
je suis vert de voir ce post.......on ne trouve plus aucun exemplaire de M535 en e28 et la .......tu es partant pour en faire des modifs au risque de faire perdre toute la valeur du vehicule.
si je peux me permettre un conseil ....reflechi bien avant de te lancer dans de telles modifs.....
ceci n'engage que moi
et ne vois pas ce message en tant qu'agression , ce n'est qu'une constatation de ma part ......
++
je suis vert de voir ce post.......on ne trouve plus aucun exemplaire de M535 en e28 et la .......tu es partant pour en faire des modifs au risque de faire perdre toute la valeur du vehicule.
si je peux me permettre un conseil ....reflechi bien avant de te lancer dans de telles modifs.....
ceci n'engage que moi

++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
- superpooky
moishe n'a pas tout à fait tort ...
maintenant, il faut distinguer une voiture "pistardisée" et une voiture "affutée légèrement" et proprement ...
exemple : monter un arbre à came dans les rêgles de l'art n'étant pas une grosse modif, on ne peut pas dire que çà nuira à sa cote ...
quant à la pistardiser en la vidant complètement ...
maintenant, il faut distinguer une voiture "pistardisée" et une voiture "affutée légèrement" et proprement ...
exemple : monter un arbre à came dans les rêgles de l'art n'étant pas une grosse modif, on ne peut pas dire que çà nuira à sa cote ...
quant à la pistardiser en la vidant complètement ...

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- joe23
je vous remercie de vos conseils,mais on s'egare du sujet,quoi qu'il en soit,je ne veux pas la pistardiser,mais lui redonner une jeunesse,et si possible me faire plaisir,je ne changerais rien a l'exterieur et interieur,et le moteur ne subira qu'une legere modification des paramétres,car j'ai peur de tout abimer en ajoutant un compresseur,surtout qu'elle est tres belle,quand a sa cote,je ne suis pas sur que les gens se battent pour l'avoir,car entre l'entretien et sa conso,il ne reste que les veritables amateurs,donc,elle ne doit pas etre tres haute...a moins que vous ayez des infos ??
En tout cas,pas d'inquietude,meme si j'irais sur circuit,je ne veux surtout pas la detruire..
En tout cas,pas d'inquietude,meme si j'irais sur circuit,je ne veux surtout pas la detruire..
- superpooky
c'est ce que je pensais aussi, il ne s'agissait pas de la pistardiser en la vidant ... juste l'affuter un poil ... rien de bien méchant ! ! !
pour la cote, c'est certain, elle n'est pas celle d'une porsche, ceci dit, le M535 E28 est sans nul doute celle qui cote le plus après les M5 E28 ... et en restant dans la gamme bmw ( sans compter les Alpina entre autre )
pour la cote, on vois assez souvent des 528i partir pour maxi 1500/2000 euros, on peut donc estimer qu'un M535 se négocie un peu plus cher mais le plus dur étant effectivement de trouver l'intéressé ! ! !

pour la cote, c'est certain, elle n'est pas celle d'une porsche, ceci dit, le M535 E28 est sans nul doute celle qui cote le plus après les M5 E28 ... et en restant dans la gamme bmw ( sans compter les Alpina entre autre )
pour la cote, on vois assez souvent des 528i partir pour maxi 1500/2000 euros, on peut donc estimer qu'un M535 se négocie un peu plus cher mais le plus dur étant effectivement de trouver l'intéressé ! ! !
- r2087
Se battre... ça dépend... Elle est dans quel état et t'en demande combien