Modifications Sur M535i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Invité

Modifications Sur M535i E28

Message par Invité »

Bonsoir a tous,

je voudrais savoir,si il y a une puce a changer,ou si on peut modifier la programation de cette voiture,au niveau electronique,et installer un compresseur ?
c'est une M535i E28 de 1986,avec 230 000km,bien entendu,le moteur sera revisé avant...

merci.

Avatar de l’utilisateur
thierrym5
Messages : 508
Inscription : sam. nov. 13, 2004 9:42 am
Localisation : vichy

Re: Modifications Sur M535i E28

Message par thierrym5 »

Une puce, si elle existe ne te fera pas gagner grand chose et monter un compresseur sur un moteur de ce kilometrage me parait hasardeux. Si tu veux faire une revision pour permettre un fort accroissement de la puissance il faut, a mon avis , remplacer toutes les parties mobiles du moteur qui ont dejà pas mal tourné.
Pense aussi à la boite qui a autant de kilometre, et au pont.....
Penses aussi au refroidissement qui devra être dimensionné en consequence.
Tout depend bien sur de l'utilisation que tu auras ce cette auto bien sur (sur circuit et piste privé naturellement....).
M for ever Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Modifications Sur M535i E28

Message par superpooky »

à mon avis, çà ne suffira pas, mais tu peux par contre tendre vers une prépa comme Alpina faisait ( la B9 ) ...
en plus d'un boitier élec changement d'arbre à cames ce qui est déjà pas trop dur, puis des pistons ce qui demande un peu plus de compétences méca ...
de la B9 Alpina tirait 245ch mais les prépas suivantes sur les B6 3.5S atteignaient jusque 261ch ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
ECDJ
Messages : 151
Inscription : mer. févr. 09, 2005 9:37 pm
Localisation : essonne

Re: Modifications Sur M535i E28

Message par ECDJ »

bonsoir,

pour moi la priorite serai d' alleger le vehicule, car le moteur a trop de km mais aussi non polissage des conduits d'admission et puis etc

Avatar de l’utilisateur
zip69
Messages : 497
Inscription : lun. août 16, 2004 9:51 am
Localisation : rhone (est lyonnais)

Re: Modifications Sur M535i E28

Message par zip69 »

salut

je suis vert de voir ce post.......on ne trouve plus aucun exemplaire de M535 en e28 et la .......tu es partant pour en faire des modifs au risque de faire perdre toute la valeur du vehicule.

si je peux me permettre un conseil ....reflechi bien avant de te lancer dans de telles modifs.....

ceci n'engage que moi ;) et ne vois pas ce message en tant qu'agression , ce n'est qu'une constatation de ma part ...... :innocent:

++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Modifications Sur M535i E28

Message par superpooky »

moishe n'a pas tout à fait tort ...
maintenant, il faut distinguer une voiture "pistardisée" et une voiture "affutée légèrement" et proprement ...
exemple : monter un arbre à came dans les rêgles de l'art n'étant pas une grosse modif, on ne peut pas dire que çà nuira à sa cote ...
quant à la pistardiser en la vidant complètement ... :(
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Modifications Sur M535i E28

Message par joe23 »

assassin! :ranting:

Invité

Re: Modifications Sur M535i E28

Message par Invité »

je vous remercie de vos conseils,mais on s'egare du sujet,quoi qu'il en soit,je ne veux pas la pistardiser,mais lui redonner une jeunesse,et si possible me faire plaisir,je ne changerais rien a l'exterieur et interieur,et le moteur ne subira qu'une legere modification des paramétres,car j'ai peur de tout abimer en ajoutant un compresseur,surtout qu'elle est tres belle,quand a sa cote,je ne suis pas sur que les gens se battent pour l'avoir,car entre l'entretien et sa conso,il ne reste que les veritables amateurs,donc,elle ne doit pas etre tres haute...a moins que vous ayez des infos ??
En tout cas,pas d'inquietude,meme si j'irais sur circuit,je ne veux surtout pas la detruire..

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Modifications Sur M535i E28

Message par superpooky »

c'est ce que je pensais aussi, il ne s'agissait pas de la pistardiser en la vidant ... juste l'affuter un poil ... rien de bien méchant ! ! ! :D :D :D
pour la cote, c'est certain, elle n'est pas celle d'une porsche, ceci dit, le M535 E28 est sans nul doute celle qui cote le plus après les M5 E28 ... et en restant dans la gamme bmw ( sans compter les Alpina entre autre )
pour la cote, on vois assez souvent des 528i partir pour maxi 1500/2000 euros, on peut donc estimer qu'un M535 se négocie un peu plus cher mais le plus dur étant effectivement de trouver l'intéressé ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15690
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Modifications Sur M535i E28

Message par r2087 »

Se battre... ça dépend... Elle est dans quel état et t'en demande combien :D

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités