Yop !
Cette recette là, le 2.5eta avec une culasse de 325i, je la connais depuis longtemps. Par contre, j'aimerai bien connaître la recette inverse, c'est à dire pour le mec qui part d'un 325i et non d'un 325e ! J'ai eu oui dire que l'on pouvait mettre des pièces de 325e... ou de 324td ? Qu'en est-il ? Quelqu'un a-t-il cette recette là ? Je précise bien, en admettant que l'on est une 325i 100% d'origine, sans parler de prépa échappement ou autre, que faut il faire à l'intérieur du moteur pour passer à 2.7l, en utilisant exclusivement des pièces BMW.
Merci d'avance,
Thomas
Encore Le 2.7l
- Thomas Olivaux
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Re: Encore Le 2.7l
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Re: Encore Le 2.7l
toi aussi tu te demandes :-)
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
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Re: Encore Le 2.7l
moi aussi!Nelson a écrit :toi aussi tu te demandes :-)

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
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Re: Encore Le 2.7l
le 2l7 à partir du 2l5 c'est faisable mais il y a quelques soucis. Pour pouvoir garder les pistons du 2l5 combiné à un vilo de 324td, il faut des billes avec un entraxe de 132mm.Thomas Olivaux a écrit :Yop !
Cette recette là, le 2.5eta avec une culasse de 325i, je la connais depuis longtemps. Par contre, j'aimerai bien connaître la recette inverse, c'est à dire pour le mec qui part d'un 325i et non d'un 325e ! J'ai eu oui dire que l'on pouvait mettre des pièces de 325e... ou de 324td ? Qu'en est-il ? Quelqu'un a-t-il cette recette là ? Je précise bien, en admettant que l'on est une 325i 100% d'origine, sans parler de prépa échappement ou autre, que faut il faire à l'intérieur du moteur pour passer à 2.7l, en utilisant exclusivement des pièces BMW.
Merci d'avance,
Thomas
bielles 325i: 135mm
bielles 324td: 130mm
Je suis en train de faire réaliser des bielles en titane(c'est plus legé) de 132mm par un ancien collègue.
Essai prévu courant été 2005. gaz!!!!

nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- Thomas Olivaux
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Re: Encore Le 2.7l
Et quelles sont les longueurs des bielles des eta (ca change entre 122 et 129 ch non ?)
++
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Re: Encore Le 2.7l
c est pour avoir confirmation
donc pour le b27:il faut le bloc avec les bielles + les pistons de 325i rabotés de 3mm
j ai pas envis qui casse au premier coup de clef
merci
donc pour le b27:il faut le bloc avec les bielles + les pistons de 325i rabotés de 3mm
j ai pas envis qui casse au premier coup de clef



merci
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Re: Encore Le 2.7l
Raboter les pistons de 3mm 
tes pistons seront plats
... terminé les creusets pour les soupapes
A+

tes pistons seront plats


A+
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Re: Encore Le 2.7l
Faut acheter des pistons sur mesure... ou bien utiliser les pistons des dernières 325ETA, les 129 ch.
++
++
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Re: Encore Le 2.7l
c'est exact, il faut utiliser les pistons et bielles ETA. Pour pouvoir utiliser les pistons de 325i qui ne sont pas plats il faut des bielles sur mesure ou raboter le bloc de 2mm en utilisant les bielles les plus courtes (324td) qui seront alors à rebaguer (le diametre d'axe de piston est différent sur 324 et 325).Thomas Olivaux a écrit :Faut acheter des pistons sur mesure... ou bien utiliser les pistons des dernières 325ETA, les 129 ch.
++
fais ton choix....


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Re: Encore Le 2.7l
moi je prefere rebagué les bielles et rabotter le bloc.....apres chacun c préférence.
quelqu'un a déja explorer la piste du vilo+bielle de 323i avec les piston de 325i ??
je crois que ca fé passé a 2.6L ou un truc comme ca mais ss rien usiner?
quelqu'un a déja explorer la piste du vilo+bielle de 323i avec les piston de 325i ??
je crois que ca fé passé a 2.6L ou un truc comme ca mais ss rien usiner?



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