Encore Le 2.7l

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Thomas Olivaux
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Re: Encore Le 2.7l

Message par Thomas Olivaux »

Yop !

Cette recette là, le 2.5eta avec une culasse de 325i, je la connais depuis longtemps. Par contre, j'aimerai bien connaître la recette inverse, c'est à dire pour le mec qui part d'un 325i et non d'un 325e ! J'ai eu oui dire que l'on pouvait mettre des pièces de 325e... ou de 324td ? Qu'en est-il ? Quelqu'un a-t-il cette recette là ? Je précise bien, en admettant que l'on est une 325i 100% d'origine, sans parler de prépa échappement ou autre, que faut il faire à l'intérieur du moteur pour passer à 2.7l, en utilisant exclusivement des pièces BMW.

Merci d'avance,

Thomas
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Nelson
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Re: Encore Le 2.7l

Message par Nelson »

toi aussi tu te demandes :-)
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

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323i
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Re: Encore Le 2.7l

Message par 323i »

Nelson a écrit :toi aussi tu te demandes :-)
moi aussi! :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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323ie21turbo
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Re: Encore Le 2.7l

Message par 323ie21turbo »

Thomas Olivaux a écrit :Yop !

Cette recette là, le 2.5eta avec une culasse de 325i, je la connais depuis longtemps. Par contre, j'aimerai bien connaître la recette inverse, c'est à dire pour le mec qui part d'un 325i et non d'un 325e ! J'ai eu oui dire que l'on pouvait mettre des pièces de 325e... ou de 324td ? Qu'en est-il ? Quelqu'un a-t-il cette recette là ? Je précise bien, en admettant que l'on est une 325i 100% d'origine, sans parler de prépa échappement ou autre, que faut il faire à l'intérieur du moteur pour passer à 2.7l, en utilisant exclusivement des pièces BMW.

Merci d'avance,

Thomas
le 2l7 à partir du 2l5 c'est faisable mais il y a quelques soucis. Pour pouvoir garder les pistons du 2l5 combiné à un vilo de 324td, il faut des billes avec un entraxe de 132mm.

bielles 325i: 135mm
bielles 324td: 130mm

Je suis en train de faire réaliser des bielles en titane(c'est plus legé) de 132mm par un ancien collègue.

Essai prévu courant été 2005. gaz!!!! :ranting:

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Thomas Olivaux
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Re: Encore Le 2.7l

Message par Thomas Olivaux »

Et quelles sont les longueurs des bielles des eta (ca change entre 122 et 129 ch non ?)

++
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bmiste
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Re: Encore Le 2.7l

Message par bmiste »

c est pour avoir confirmation
donc pour le b27:il faut le bloc avec les bielles + les pistons de 325i rabotés de 3mm
j ai pas envis qui casse au premier coup de clef ;) ;) ;)
merci

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High Elf
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Re: Encore Le 2.7l

Message par High Elf »

Raboter les pistons de 3mm :wacko:

tes pistons seront plats :blink: ... terminé les creusets pour les soupapes :wacko:

A+
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Thomas Olivaux
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Re: Encore Le 2.7l

Message par Thomas Olivaux »

Faut acheter des pistons sur mesure... ou bien utiliser les pistons des dernières 325ETA, les 129 ch.

++
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323ie21turbo
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Re: Encore Le 2.7l

Message par 323ie21turbo »

Thomas Olivaux a écrit :Faut acheter des pistons sur mesure... ou bien utiliser les pistons des dernières 325ETA, les 129 ch.

++
c'est exact, il faut utiliser les pistons et bielles ETA. Pour pouvoir utiliser les pistons de 325i qui ne sont pas plats il faut des bielles sur mesure ou raboter le bloc de 2mm en utilisant les bielles les plus courtes (324td) qui seront alors à rebaguer (le diametre d'axe de piston est différent sur 324 et 325).
fais ton choix.... :frust: :P

ben_gt
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Re: Encore Le 2.7l

Message par ben_gt »

moi je prefere rebagué les bielles et rabotter le bloc.....apres chacun c préférence.

quelqu'un a déja explorer la piste du vilo+bielle de 323i avec les piston de 325i ??

je crois que ca fé passé a 2.6L ou un truc comme ca mais ss rien usiner?
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