Les aficionados de la 316 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
COX

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par COX »

C'est dingue tous le monde oui presque en 316 a le meme volant que moi!!!! :P :P

Faut que je change car ce sont que des copiteurs!!!!
Maxime, charlie ca sera qui le suivant!!!!LOL :D :D

TRes beau comme volant j'adore !!!! :D :D

Elle est casi parfaite cette 316 lui manque plus qu'un CT vierge et elle sera aussi belle que la mienne!!!!LOL :oupsss: :oupsss:

A plus COX :P :P
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

wiggys92

Message par wiggys92 »

:blink: Le copieur :D :D Non c'est vrai qu'il est bien ce volant, discret et avec un bon look en meme temps :surprise:

Il ne manque plus qu'un intérieur de couleur normale à cette 316 :ph34r:

Vive les beaux-jours au fait, ce matin et ce soir, trajets avec vitre ouverte et Pink Floyd dans l'autoradio :wub: Pourquoi j''ai pas de TO ou de cab' :(
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

r2087 a écrit :Charlie > pour la lampe, va l'acheter chez BMW, c'est le plus simple :D

Sinon je vois que tu continues de chouchouter cette 316... Mais jusqu'à quand ? :P
Salut Olivier !
Oui pour la lampe j'irais chez BMW ça sera plus simple et elle sera en très bon état.

Je la chouchoute jusqu'à...je sais pas moi ,jusque l'âge ou je ne serais plus apte à conduire ou quand il n'y aura plus de pétole (et encore elle pourrait finir comme auto de musée dans mon salon :D ). Il est évident totalement exclu de vendre cette brave petite 316. ^_^
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

j'ai recuperé un pont pour ma e30 ,qui peut m'en indiquer son rapport ?

les seules inscriptions que j'ai trouvé sont .

à droite en bas 66640

à gauche avant bas 786

àgauche avant haut 1210421

merçi de votre aide.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

charlie-AMK

Salut !

Euh c'est quoi ce pont Bumper ?
normalement tu as un rapport de frappé desus ou une plaque de rivelté (ça dépent), c'es tdu coté gauche si je me rapelle bien. Tu l'a prit sur quelle auto ?

Concernant ma 316, je l'ai à nouveau optionnée (je suis atteint de Thomas-Olivaux-optionnageïte aigue :D ), je me suis aperçu par hasard que j'avais le cablage des vitres électriques pour les portes arrières :surprise:
Ni une ni deux je cherche dans mon stock de smoteurs avec leur supports, des boutons potable et roule !
Dans le lot j'avais un bouton défectueux et des moteurs de phase II qui ne vont pas sur ma phase II :(
donc en avant à la casse et montage cette aprem, ça s'est fait très facilement.
C'est très agréable de pouvoir ouvrir un peu les vitres arrières sans devoir s'arrêter ou manquer de se luxer l'épaule (et d'attraper un accident par la même occassion).

Image
Voici ce que ça donne derrière.
Il manque le cache au niveau de la manivelle, j'en ai pleins mais de couleur marron non j'en ai pas donc j'ai passé commande chez BMW. ça fait encore un peu "travail pas fini" à cause de ça mais bon je suis content quand même.

Et devant ça donne ça :
Image
un vrai cockpit d'avion c'est plein de boutons :D
celui de la vitre ARR droite est super usé, on ne voit plus la flèche, mais pour le moment ça ira bien. Le prix d'un interrupteur neuf chez BMW avoisine les 28 euro TTC !! :online:

Tout ceci m'amène sur une bizarrerie de ma 316.
C'est une phase II mais j'ai un système à cable de phase I, des supports te des moteurs de phase I.
A contrario j'ai déjà vu des E30 phase I (les dernière,s 86-87) avec le système à compas. Par contre mes moteurs et support de phase II y'a rien à faire ça n'alliat pas, la tringlerie est spécifique car les dents sont plus larges... Enfin j'ai tout expliqué dans la F.A.Q. que je viens de poster.

Les 740i n'ont qu'à bien se tenir, les 316 les mieux équipées arrivent :noelcoucou:
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut charlie

ça va etre une 316 grand luxe ,manque que la boite auto :D

pour mon pont , je n'ai pas trouvé d'autre inscription ,et je sais pas sur qu'elle

e30 il etait monté !

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

christophe75

Message par christophe75 »

Charlie, il va falloir s'arrêter maintenant ! :D

Manque plus que le gps et la video 5.1 dans cette auto ! :D

Côté moteur, tu en est ou ?

(je vais me relancer aussi dans ma 745i bientôt :D )

charlie-AMK

Non non je ne m'arrête pas. C'est dans l'optque confort que j'ai installé ces vitres électriques.
Le jour où j etomberais sur des rétroviseurs chauffants ou des lave phare je prendrais certainement mais ce n'est pas du tout une priorité, ma petite 316 est déjà fort bien équipée je trouve et je vais avoir des frais d'entretien importants à réaliser dans les prochains mois (amortisseurs et silencieux d'échappement, peut être les disuqes et plaquettes) donc calmos !

Les vitres électriques, depuis le temps que je les voulaient, ça a été rapide surtout que ça ne m'a couté que deux déplacement à la casse et quelques heures de bricole.

L'objectif avoué est de distancer Cox et de rattraper Wiggys92, j'arrive bientôt à 139 000km, cap sur les 150 000 puis les 200 000 !!

Pour la 320, la culasse a été éprouvée et rectifiée, j'ai commandé des ressorts de soupape, deux demie clavettes et une soupape, ça va me permettre de remonter tout ça avant de commander 12 culbuteurs puis la pochette de joints et là je repose tout. Ensuite ça va aller vite...
Je vous ne dirais plus le moment venu dans le topic de la 320.

C'est un topic réservé aux 4 cylindres ici :attention: :ph34r: :D :D B) B)
Image

christophe75

Message par christophe75 »

L'objectif avoué est de distancer Cox et de rattraper Wiggys92

Ils n'ont qu'a bien se tenir ces deux la ! :surprise: :D

C'est un topic réservé aux 4 cylindres ici

Je ne fait que de passer en toute symapthie :P

:oupsss:

r2087

Message par r2087 »

Avec toutes les options électriques qu'elle a, t'as intêret de mettre une batterie de Diesel parce qu'au prochain appel de phares ça te la déchargera :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »