tout à l'heure, j'ai voulu tester mon actuateur de ralenti, comme c'est indiqué dans le Haynes.
il existe des actuateur avec un connecteur électrique à 2 bornes, et des actuateur avec un connecteur 3 bornes. le miens a 3 bornes.
le test doit s'effectuer contact mis mais moteur non démarré.
pour info, dans cet état mon actuateur fait un BZZZZZ continu, et au toucher il vibre.
il faut ensuite utiliser un multimètre et faire le test suivant:
débrancher le connecteur électrique, et mesurer le voltage sur celui-ci (et non pas sur l'actuateur):
- le voltage entre la borne centrale du connecteur (fil rouge du multimètre) et la masse (fil noir du multi sur le collecteur d'admission) doit donner 12V.
- le voltage entre la borne centrale du connecteur (fil rouge du multimètre) et chacune des deux autres bornes du connecteur (fil noir du multi) doit donner 10V.
et bien moi j'ai environ 11,8 entre la borne centrale et la masse, 11,8 entre la borne centrale et une des autres bornes et 0 entre la borne centrale et la dernière borne...

donc si j'en crois le Haynes il y a un problème!!!
est-ce qu'une ame charitable possédant un actuateur 3 bornes sur son e30 pourrait vérifier ce que ça donne chez lui? en particulier:
est-ce que l'actuateur fait BZZZZ comme le miens?
est-ce que le voltage est conforme au Haynes?
merci d'avance pour votre aide...
a+