Essai D'une 530 V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Essai D'une 530 V8

Message par r2087 »

Salut !

Je suis en train de tester une BMW 530 V8 qui est en vente d'ailleurs chez un ami à moi à Toulouse... J'ai fait photos intérieur/extérieur, elle est vraiment très propre B)

Après un petit essai je suis assez enthousiasmé par la souplesse du moteur, par contre niveau son je reste un indécrottable des M30 :online:

Allez plus d'infos plus tard, j'y retourne :surprise:

sava

Re: Essai D'une 530 V8

Message par sava »

J'ai un jolie M30B35 à vendre en ce moment :innocent: , si tu es indécrottable du son des M30, ça tombe bien! :P
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai été très déçu de la sonorité de la 730 V8 de Pifoubmw, même si l'auto était parfaite, très coupleuse et tout et tout...je suis resté sur ma faim côté son...j'me disait, Waouw :surprise: un V8 ca doit chanter! Bah non...
Image

manuz1

Message par manuz1 »

r2087 a écrit :Salut !

Je suis en train de tester une BMW 530 V8 qui est en vente d'ailleurs chez un ami à moi à Toulouse... J'ai fait photos intérieur/extérieur, elle est vraiment très propre B)

Après un petit essai je suis assez enthousiasmé par la souplesse du moteur, par contre niveau son je reste un indécrottable des M30 :online:

Allez plus d'infos plus tard, j'y retourne :surprise:
n'oublie les radr auto sur le périphe toulousain.
a+
ImageImageToulouse(31)

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Pour qu'un V8 fasse un bruit sympa, je trouve qu'il faut taper dans le gros ricain de 7/8 litres.... Je suis toujours étonné d'entendre les moteurs Ferrari V8, ben bof bof... on dirait des 4 en ligne.....
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Lord Koss

Message par Lord Koss »

gixxer a écrit :Salut
Pour qu'un V8 fasse un bruit sympa, je trouve qu'il faut taper dans le gros ricain de 7/8 litres.... Je suis toujours étonné d'entendre les moteurs Ferrari V8, ben bof bof... on dirait des 4 en ligne.....
Salut

Je trouve pas qu'une 360 Modena Stradale fait un bruit de 4 cylindres moi :blink: je dirai même que c'est l'une des meilleure chanteuse au monde.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

sava a écrit :Sinon je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai été très déçu de la sonorité de la 730 V8 de Pifoubmw, même si l'auto était parfaite, très coupleuse et tout et tout...je suis resté sur ma faim côté son...j'me disait, Waouw :surprise: un V8 ca doit chanter! Bah non...
Yo,

Alors gagne au loto et achete mon alpina :P

A+ :D
Image

sava

Message par sava »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Alors gagne au loto et achete mon alpina :P

A+ :D
Promis Mathias si je gagne au loto j'achète ton Alpina, et j'essai d'acheter tout les modèles de la gamme des sixtie's à nos jour!
Mais aujourd'hui je cherche à vendre mon 535, pour acheter une Kawa Z750...donc comme j'ai pas encore gfagné au loto... :D
Image

greg92

Message par greg92 »

Un V8 Ferrari comparé à la sonorité d'un 4cyl mais arrêtez le massacre!!!!!!

Manu M5

Message par Manu M5 »

Quand je dis qu'il va bien le V8 3.0 l...

Pour le son, je vais m'en occuper sur la 730. Objectif, une péniche.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

r2087

Message par r2087 »

Re !

Alors voici quelques images de cette auto...

Avec un petit chapeau sur la tête :D
Image

Dedans il y a beaucoup d'options (sauf le toit-ouvrant et gd ODB) : ASC, Régulateur de vitesses, clim, un très beauc uir sans une égratignure, les boiseries en très bel état...
Image

Image

Image

Le moteur c'est bien un V8 d'environ 220 ch...
Image

Et des photos plus générales de l'auto : avec des BBS état neuf avec pneus neufs en 225...
Image

Image

Image

Image

Au début j'ai roulé très calmement le temps que le moteur monte en température (ça prend minimum 5km)... On peut en profiter pour tester les composants électriques qu'on a à bord, les vitres, la clim...

Une fois la bonne température atteinte on peut pousser un peu la méca pour voir ce que ça raconte... On sent bien une poussée franche, mais pas le coup de pied... Quelque chose de très linéaire, jusqu'à 6000 trs sans aucun souci B)

Le moteur fait un bruit nouveau pour moi, assez lointain, on se sent vraiment dans un Pullmann qui ne paye pas de mine... Mais si on rétrograde là oui la cavalerie est au rendez-vous et là on sent un bon coup de pied aux fesses :surprise:

Le freinage est tout à fait correct, et on peut se remettre en position de croisière comme si rien ne s'était passé...

Pour info cette auto a 256000 km et vraiment bien malin qui pourrait les deviner tellement elle est bien conservée :D Il y a eu tout une batterie de frais effectués dessus, c'est vraiment enthousiasmé que je suis sorti de ce V8 B)

Elle est à vendre 3900 €, visible à Toulouse...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »