635 à Démarrer Après 8 Mois

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

635 à Démarrer Après 8 Mois

Message par Invité »

J'ai récupéré une 635 qui n'a pas roulée depuis 8 huit mois environ. Toutefois, avant de s'arrêter elle était superbe et elle l'est tjs.
J'ai nétoyé bougies, injecteurs, etc....
Elle "pétarade" bien un peu mais quelques seconde en mode 2cv.
L'essence arrive bref rien ne semble bien grave.....
Je l'ai tractée un peu pour voir : Nada.
Un conseil ?

Merci,

Thomas Olivaux

Re: 635 à Démarrer Après 8 Mois

Message par Thomas Olivaux »

Bonjour, bienvenu sur 6enligne :)

Moi, je vérifierai toutes les durites, mais 8 mois ça va encore, si elles étaient en bon état avant. Par ce qui est de l'huile, tout dépend de la dernière vidange. Les freins vont se remettre bien d'eux même. Bref, pas de pb à mon avis. Si elle tourne sur moins de 6 cylindres qq minutes, ça n'a rien de dramatique.

Félicitations pour ton acquisition en tous les cas :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

superpooky

Message par superpooky »

controle la pompe à essence electrique, vois si elle tourne déjà ... et vois si il n'y a pas de fuite d'essence ...
ensuite, regarde si tout est branché et si aucune diurite de renvoi n'est débranchée sur l'admission ...
ah aussi, j'ai eu le coup une fois, regarde sous le débimètre d'air, des fois si la plaque métallique n'est pas désolidarisée : j'ai eu le coup, la plaque sous le débimètre s'était barrée et la voiture démarrait, pétaradait mais au moindre coup de gaz calait ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Si l'essence arrive et que les bougies sont noyées ça signifie que la pompe fonctionne correctement ;)

Maintenant faut voir au niveau de l'allumage s'il n'y a pas eu une inversion des fils... T'as fait le test de l'étincelle pour voir si ça allume correctement ?

Invité

Message par Invité »

Je débute pas en BM mais en bricole BM si !
Cé ou le débimètre d'air ?? Cé peut être le PB !

Pour l'allumage, ça "fume" hé il y avait deux fils inversés ....... J'ai idéé qu'un bricolo c'est essayé à la faire péter.....

Elle démarre pas, en fait elle pétarade qq secondes avant de caler.
J'ai tout mis nikel : Bougies, injecteurs, les durites sont OK....
J'avais dernièrement un 735 i qui avait le même symptome après 3/4 mois sans tourner mais il repartait tjs à peu près bien. La il semble que ça fait trop longtemps...
Pour la voiture elle même, en passioné je suis "vert". Elle ne tourne pas bcp depuis des années et pas du tout depuis 8 mois par contre son état me fait rever ! elle est top .... et ne démarre pas : J'en suis malade !
Au fait , cé bien un 635i ???? boite sport ??
Bmwément votre,

kfard

Message par kfard »

ericl a écrit :Au fait , cé bien un 635i ????
Cliques sur ma signature et tu comprendras si c'est bien une Siss. :P

moishe

Message par moishe »

ericl a écrit :Au fait , cé bien un 635i ???? boite sport ??
Chut...Kfard ne lui dis rien !!

Bah en fait c'est un peu dépassé comme auto, et puis ça consomme comme un camion, ça fuit toujours 3 litres d'huile au 100, ça tient pas la route et t'as aucunes sensations...laisse tomber, tiens pour te rendre service je t'en débarasse si tu veux :rolleyes: :innocent:
M5E34 94'

Invité

Message par Invité »

malgré tout je connais quant même le 3.5 l hemmmmm !!!
je ne l'ai jamais testé sur la 635 mais sur la 535, 735 et la ...M5.... et + je prepare cette 6, plus je la sens bien la gamine.
Cé lourd, sa consome, et sa pousse qt même : bref le pied quoi !
super le Site Kfard.
Bon aujurd'hui j'aimerai bien la faire tourner.
Merci, amen!

Invité

Message par Invité »

Après quelques essais et une fuite d'essence réparées, elle ne tourne pas mais :
Je pense qu'il s'agit d'un pb d'allumage car :
Elle tourne en mose 2cv pendant qq secondes,
Le moteur a tendance a se bloqier juste avant de partir (trop d'avance ?)
Les bougies "allument" mais bon j'ai l'impression que cela n'est pas régulier.

KK1 pourait me brieffer sur le réglage de l'avance sur ces modèles ?
Y a t'il qq part quelque chose à "netoyer"
J'ai bien entendu fait le tour du delco qui etait sale.

Pour les fils, ils sont numerotés donc cela devrait être bon.

Merci pour le coup de main ,

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

L'ordre d'allumage d'un six en ligne est 1-5-3-6-2-4.

Il est possible d'après tes récits que les fils ne soient pas au bon endroit sur la tete de distributeur... Pour en etre sur, mettre le cylindre 1 en balance (fin fermeture soupape echappement et début ouverture soupape admission) le cylindre 6 doit etre en allumage. Donc tu dois avoir le rotor du distributeur en face du plot du cylindre 6.

Tete de distributeur déposé, fait tourner ton moteur à l'aide du démarreur et observe son sens de rotation.

:attention: Pour ne pas endommager le module de puissance d'allumage, fait "éclater" l'étincelle en reliant le fils Haute Tension en provanance de la bobine à la masse en passant par une bougie si possible :attention:

Un fois que tu as déterminé le sens de rotation du moteur et identifié le cylindre 6, branche alors tes fils suivant l'ordre d'allumage, ce qui donne en partant du 6:

6-2-4-1-5-3

Bon bricolage.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »