Bonjour,
Pour donner suite à un sujet posté suite à des problèmes rencontrés sur 316 E30, je réactualise.
Pour résoudre le problème de température, on a changé le radiateur... il est flambant neuf dans le moteur ! C'est vraiment pas compliqué à remplacer (150e la pièce).
Mais l'indicateur de température est au max dès le démarrage. Comment tester la sonde ? Parce que le moteur ne semble pas surchauffer.
En revenche, elle continue à caler tout le temps, même après changement du filtre a essence tout crade...
Je pense que je ne vais pas pouvoir échapper à un démontage du carbu...
Merci de votre aide.
Raphael.
Suite Des Problèmes Rencontrés Sur M10
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Re: Suite Des Problèmes Rencontrés Sur M10
Salut,
Alors tu n'as plus de problemes de surpressions? le moteur en temperature, les durites sont dures mais pas trop? Si c'est le cas, c'est tout bon
Pour l'indicateur de temperature qui déconne, je l'ai eu aussi. Ca surprend la premiere fois que ca arrive, il va directement dans le rouge. j'ai d'abord changé la sonde par une autre trouvée en casse, ca n'a rien changé. Ensuite j'ai changé l'indicateur de temperature et la platine electronique du bloc compteur, et depuis ca marche parfaitement.
Il y a une FAQ de charlie pour le demontage du compteur et changement de la platine, et il doit bien y avoir quelqu'un qui a une platine et un indicateur de temperature en stock
Concernant les problèmes de calage, ca se passe à n'importe quel moment meme dans les tours?
si c'est le cas je pencherait plutot pour un probleme d'allumage
Alors tu n'as plus de problemes de surpressions? le moteur en temperature, les durites sont dures mais pas trop? Si c'est le cas, c'est tout bon

Pour l'indicateur de temperature qui déconne, je l'ai eu aussi. Ca surprend la premiere fois que ca arrive, il va directement dans le rouge. j'ai d'abord changé la sonde par une autre trouvée en casse, ca n'a rien changé. Ensuite j'ai changé l'indicateur de temperature et la platine electronique du bloc compteur, et depuis ca marche parfaitement.
Il y a une FAQ de charlie pour le demontage du compteur et changement de la platine, et il doit bien y avoir quelqu'un qui a une platine et un indicateur de temperature en stock

Concernant les problèmes de calage, ca se passe à n'importe quel moment meme dans les tours?
si c'est le cas je pencherait plutot pour un probleme d'allumage
- charlie-AMK
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Re: Suite Des Problèmes Rencontrés Sur M10
Salut !
Oui le radiateur c'est très simple
Pour la sond,e trouve en une autre à la casse, j'en avais une en rab mais elle est sur une 31 boitoto noire
ça se trouve en casse pour pas cher ça !
Pour le fait qu'elle cale, est ce que lorsqu'elle roule elle a un bon comportement moteur ? pas d'accoup ? de sensation d'être poussif ?
car ça pourrait être un mauvais réglage de l'allumage. Sinon oui regarde du coté du carburateur.
Oui le radiateur c'est très simple

Pour la sond,e trouve en une autre à la casse, j'en avais une en rab mais elle est sur une 31 boitoto noire

ça se trouve en casse pour pas cher ça !
Pour le fait qu'elle cale, est ce que lorsqu'elle roule elle a un bon comportement moteur ? pas d'accoup ? de sensation d'être poussif ?
car ça pourrait être un mauvais réglage de l'allumage. Sinon oui regarde du coté du carburateur.
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Re: Suite Des Problèmes Rencontrés Sur M10
Une question... comment être certain que le moteur ne surchauffe pas ?? Je ne suis pas sur que le moteur ne bout pas...
En plus, elle cale même entre 2000 et 3000 tours... mais a bas régime aussi, elle a tendance à toussoter.
Elle semble accélérer normalement.
Merci,
Raphael.
En plus, elle cale même entre 2000 et 3000 tours... mais a bas régime aussi, elle a tendance à toussoter.
Elle semble accélérer normalement.
Merci,
Raphael.
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Re: Suite Des Problèmes Rencontrés Sur M10
Bah tu peux pas vraiment savoir si le moteur ne chauffe pas trop, mais si les durites sont pas hyper dures et si tu n'as plus de fumée comme avant ca devrait aller.
Pour le moteur qui cale, je pense a des coupures d'allumage, t'as verifié l'etat du delco?
Pour le moteur qui cale, je pense a des coupures d'allumage, t'as verifié l'etat du delco?
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Re: Suite Des Problèmes Rencontrés Sur M10
Bonsoir tout le monde!
C'est sur ma 316 que tous les problèmes dont parle Raphael sont apparus.
Quleques précisions supplémentaires: elle cale sans toussoter, comme ça, spontanément, sans qu'aucun signe ne puisse permettre d'anticiper l'arrêt du moteur; et cela aussi bien à bas régime (elle a calé alors que j'étais presque à l'arrêt, en train de la garer) qu'en 3e ou 4e (j'ai pas osé la pousser plus avec les problèmes rencontrés).
J'avais envoyé un mail à l'ancien pripriétaire du véhicule au sujet du calage; voici ce qu'il m'a répondu: "la voiture fonctionnait antérieurement sans problème particulier de ce type; vérifiez éventuellement la bonne fixation carburateur (prise d'air et alimentation défaillante?) et coté allumage (si calage brutal du moteur) la fixation de l'allumeur, il ne doit pas bouger dans son logement. Au dela, seul BMW pourra examiner ces problèmes".
Après un examen rapide, j'ai pas constaté de problèmes de fixation particuliers.
Voila pour ces précisions et encore merci pour vos réponses.
Après le radiateur et le filtre essence, que va-t-il falloir changer? les paris sont ouverts...
Suite au prochain épisode.
C'est sur ma 316 que tous les problèmes dont parle Raphael sont apparus.
Quleques précisions supplémentaires: elle cale sans toussoter, comme ça, spontanément, sans qu'aucun signe ne puisse permettre d'anticiper l'arrêt du moteur; et cela aussi bien à bas régime (elle a calé alors que j'étais presque à l'arrêt, en train de la garer) qu'en 3e ou 4e (j'ai pas osé la pousser plus avec les problèmes rencontrés).
J'avais envoyé un mail à l'ancien pripriétaire du véhicule au sujet du calage; voici ce qu'il m'a répondu: "la voiture fonctionnait antérieurement sans problème particulier de ce type; vérifiez éventuellement la bonne fixation carburateur (prise d'air et alimentation défaillante?) et coté allumage (si calage brutal du moteur) la fixation de l'allumeur, il ne doit pas bouger dans son logement. Au dela, seul BMW pourra examiner ces problèmes".
Après un examen rapide, j'ai pas constaté de problèmes de fixation particuliers.
Voila pour ces précisions et encore merci pour vos réponses.

Après le radiateur et le filtre essence, que va-t-il falloir changer? les paris sont ouverts...

Suite au prochain épisode.
- charlie-AMK
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Re: Suite Des Problèmes Rencontrés Sur M10
Comment ça un calage en 3ème ou 4ème ?
en roulant ?
problème d'allumage à ce niveau. Est ce que l'étincelle à la bougie est franche ou faiblarde ?
faisceau, doigt d'allumage et tête de delco d'origine ?
en roulant ?

problème d'allumage à ce niveau. Est ce que l'étincelle à la bougie est franche ou faiblarde ?
faisceau, doigt d'allumage et tête de delco d'origine ?
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Re: Suite Des Problèmes Rencontrés Sur M10
Oui moi aussi je vois un probleme d'allumage classique, tete de delco et doigt d'allumage usés 

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Re: Suite Des Problèmes Rencontrés Sur M10
Oui, elle cale en roulant!
Pour le problème au niveau de l'allumeur, l'ancien proprio m'avait signalé un souci au niveau de la tete de delco.
Il avait "décapsulé" un petit couvercle orange (désolé pour le vocabulaire, je suis encore débutant
) surmonté de 5 "faisceaux" qui y sont connectés.
Si c'est effectivement ça l'origine du problème de calage, ça se résout facilement? Avez vous une idée de prix pour tout ça en cas de remplacement?
Merci pour votre aide, c'est super sympa.
Marc

Pour le problème au niveau de l'allumeur, l'ancien proprio m'avait signalé un souci au niveau de la tete de delco.
Il avait "décapsulé" un petit couvercle orange (désolé pour le vocabulaire, je suis encore débutant

Si c'est effectivement ça l'origine du problème de calage, ça se résout facilement? Avez vous une idée de prix pour tout ça en cas de remplacement?
Merci pour votre aide, c'est super sympa.
Marc
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Re: Suite Des Problèmes Rencontrés Sur M10
C'est bien la tete d'allumeur, ou delco, mais delco est une marque en fait.
Donc c'est quelque chose de super cher
Tete d'allumeur + doigt, il faut bien compter.... 30 €
Après la 316 tournera nickel
Donc c'est quelque chose de super cher



Après la 316 tournera nickel

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