Bmw 3.0 Csl Et Alpina Anciennes

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
touring

Re: Bmw 3.0 Csl Et Alpina Anciennes

Message par touring »

Swiss02 a écrit :
touring a écrit :
Alors si vous cherchez des anciennes BM n'hésiter pas à passer la frontière, celles qui restent et qui sont encore immatriculées sont très souvent de bonne base pour une retauration.
Chuut ... on en voit suffisament sur les semi-remorques à destination de l'Allemagne, de la Hollande ou de la Belgique ... faut qu'il en reste ici! Une 1600 Touring à l'état neuf m'est passée sous le nez car un belge a été plus rapide que moi.... et il a acheté une 3.0CSi aussi.

Les voitures suisses sont les plus belles d'Europe .. et malheureusement il n'y a que trop peu de collectionneurs de voitures "populaires" au pays des Helvètes... faut que ca change.

Ceci étant dit, il y'a une 3.0CS brune sur la route du lac (je vois que tu es de Genève) ... pas jolie jolie du tout .. replatrée à souhaits .. elles ne sont donc quand même pas toutes "nickel chrome".
Il y a des exeptions c'est vrai ;) Par contre si elle est pourrie
bizzare qu'elle passe la visite au SAN (service des autos et de la navigation)?

Comme tu dis pas assez de collectioneur ici!!!! Moi j'adorerai restaurer mais au prix des locaux sur Geneve, box et autres endroits ou tu as l'autorisation de bricoler :angry: faut avoir les moyens :wacko:
Moi j'ai un box et j'ai reçu deux avertissements car je dérange le voisinage (et c'est vrai en plus je ne conteste pas) ...après ils me jettent, donc la bricole pour l'instant c'est terminé :( :( :ranting:

Renzo

Message par Renzo »

Hier mon voisin m'a rendu une petite visite pour me dire qu'un de ses amis retraités souhaitait vendre sa 3.0CSL ...

il doit me donner plus d'infos prochainement. Il m'a dit que c'était une 3.2, qu'elle n'avait plus roulé depuis 20 ans ! 10'000 km au compteur ! La carrosserie serait en ordre. Si c'est bien une 3.2, il y a eu moins de 200 exemplaires !

J'espère pouvoir aller la voir prochainement. Qu'est-ce qui me permettrait d'identifier à coup sûr que c'est une vraie CSL ? Que faut-il prévoir pour remettre en route l'auto après tant d'inactivité ?
Renzo

touring

Message par touring »

Olalalalalalal Renzo trop fort!!

J'espère que c'est une vraie!!!! De toute façon toi tu as le don pour les dégoter :D

Tout dépend du stockage si à l'int ou à l'ext?

Je pense que c'est à l'int sinon :frust:

Après 20 ans, faut débloquer les freins et réviser, vider tous les liquides, nettoyer, purger.

Démonter les carbus et les nettoyer completement, changer les joints important, faire tourner le moteur à la main en mettant un peu d'huile par le trou de bougies, esperer que le moteur n'est pa bloqué.....etc..etc...

enfin bref du boulot, mais pour un tel véhicule :surprise: :surprise: :surprise:

Renzo

Message par Renzo »

pas si vite... rien n'est fait encore... pour l'instant il garde l'info car il hésite pour lui...

bien sûr qu'elle était à l'intérieur, sinon 20 ans à l'extérieur elle ne peut pas être autrement que pourrie...

normalement il s'agit d'une 3.2.... donc pas de carbus mais injection... mais je commence à avoir l'habitude de remettre en route des autos après des années d'inactivités...

enfin j'attend de voir, car un de mes potes est allé voir une soit-disant 3.0CSL et quand il est arrivé c'était une .... 635csi automatique ! Le vendeur avait un peu confondu les types...

mais si c'est une vraie... là ce serait top... et promis après celle là j'arrête...
Renzo

baur320

Message par baur320 »

Renzo a écrit :mais si c'est une vraie... là ce serait top... et promis après celle là j'arrête...
:D :P :P des promesses toujours des promesses.
Quand on a le virus, il est impossible de s'arrêter.
A mon avis, madame était à coté, quand Renzo à posté :innocent:
:oupsss:

Renzo

Message par Renzo »

oui je sais que c'est un virus difficilement curable ! Et qui a même tendance à s'empirer !!!!

Bref, pas de madame en ce moment, donc ceci explique peut-être cela...

et au dedans de moi je sais que je n'arriverais pas à dire non, sauf quand le département des finances criera à la catastrophe...
Renzo

greg92

Message par greg92 »

J'avais envie de ressortir ce dossier sur la restauration du Csl de Batmo et ainsi de connaitre la suite des évènements sur le travail effectué. Merci.
à+

Invité

Message par Invité »

Bonjour a tous,

Quelques photos supplémentaires de la restauration du CSL Alpina (faites vers la fin mai). J'irai revoir la voiture courant aout (après etre allé au Nuerburgring) mais pour l'instant il ne se passe plus grand chose. Le chantier reprendra en septembre / octobre. Par rapport aux photos, j'ai finalement décidé d'acheter 2 portieres neuves en aluminium (quand tout est neuf la moindre pièce d'occasion donne immédiatement un air d'épave) qui remplaceront les anciennes portières d'origine (bleues sur les photos). J'ai aussi trouvé des charnières de portes (qui sont aussi en aluminium sur les CSL, chose que peu de gens savent...) en meilleur état que les anciennes qui se trouvaient sur la voiture (je joins aussi des photos des portes et charnières aluminium). La voiture est pratiquement terminée du point de vue carosserie et sera peinte d'ici la fin de l'année. Il ne me reste plus qu'a monter les ailes Alpina groupe 2 de 1972 que je croyais avoir trouvées en Suède mais qui ne sont pas conformes a l'origine. Il faudra donc que je fasse faire des moules sur les ailes groupe 2 qui se trouvaient a l'origine sur mon véhicule et, qu'a partir de ces moules, je fasse faire des ailes (J'avais, bien entendu, eu la sagesse de garder ces ailes que je savais pratiquement impossibles a trouver). Voila... Je vous tiendrai au courant quand ce sera necessaire...

Image
Photo grand format

Image
Photo grand format

Image
Photo grand format

Image
Photo grand format

Image
Photo grand format

Image
Photo grand format

Image
Photo grand format

Image
Photo grand format

Image
Photo grand format

Image
Photo grand format

Image
Photo grand format

Image
Photo grand format

Image
Photo grand format

Image
Photo grand format

Image
Photo grand format

Image
Photo grand format

Image
Photo grand format

Image
Photo grand format

Image
Photo grand format

Image
Photo grand format

Image
Photo grand format

Ric

Message par Ric »

merci pour toutes ces photos et les explications, vivement la peinture ! :thup:
ce post est vraiment très intéressant.
Image

Invité

Message par Invité »

J'ai oublié de vous dire que j'avais fait l'acquisition, il y a très peu de temps (4 semaines exactement) d'un authentique
CSL Alpina (un de plus !) que j'ai trouvé en Suisse. La voiture a été construite par BMW le 14.12.71 et a été livrée chez
Alpina KG Bovensiepen a Buchloe le 28.01.72. La couleur d'origine était Orange Inka

La voiture va rester au garage jusqu'a l'hiver prochain ou elle sera remise en conformité d'origine:

- Nouvelle peinture Orange Inka pour remplacer le blanc Chamonix
- Jantes Alpina 3-parties d'époque en 14 pouces qui remplaceront les BBS 3-parties en 17" (qui sont a vendre)
- Intérieur avec bacquets Scheel CSL qui remplaceront les bacquets Sparco (qui sont à vendre)
- Suppression des dérives d'ailes (réservées aux Batmobile)
- Peinture neuve pour la boite a air Alpina, le couvre culasse et le boitier filtre a air (qui manque)
- Volant d'origine Alpina trois branches pour remplacer le volant plus récent (type C1 ou B6... qui est a vendre)

J’ai fait a peu pres le tour... Je vous tiendrai au courant aussi

Image
Photo grand format

Image

Image
Photo grand format

Image
Photo grand format

Image
Photo grand format

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »