Pb Vidange Boite M5 E 34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Pb Vidange Boite M5 E 34

Message par manuz1 »

piceiz a écrit :Non je ne pense pas faire tomber la boite car je vais deja tenter la pince avec plus de dégagement (l'auto sur le pont).
Si ca vient pas on va chauffer et si toujours rien je soude une tete de vis dessus.

Pour le coup du burin je ne comprends pas de trop ; tu peux m'expliquer?
Oui il doit rester a peu pres 1 cm
Merci
Ben c'est simple tu prends un burin à lame et tu tapes sur un bord de facon à donné un mouvement au boulon dans le sens du desserrage en principe pas beaucoup de boulon me résiste comme ca :devil:
car soudé un tru dans cette parti c'est impossible
a+
ImageImageToulouse(31)

piceiz

Message par piceiz »

C'est bien ce que j'imaginais. En revanche le filetage du carter risque de ne pas trop aprécier.
Tu l'as deja fait sur un carter de boite pont ou moteur sns l'abimer?
Je ne desespere pas pour la soudure
A coeur vaillant...
Je m'y remet sans 2 semaines
@+ et merci pour tes infos

marc325ix

Message par marc325ix »

manuz1 a écrit :Alors pour moi ta vis de vidange c'est

Image

et c'est surement pas une clé de 17 qui te faut mais une clé hexagonale de 17 pour la défaire ce qui veut dire qu'elle est pas conique  :wacko:
donc on a mis un bouchon non conique dans ta boite cela va surement etre dur à enlever.
a+
STOP

La vis que tu montres manu, n'est pas la vis de vidange.

je confirme que la vis pour remplir la boite est bien la grosse du bas, qui s'enlève sans dificulté avec une clef plate. Elle est pas longue. Je comprends rien à tes problèmes avec cette vis ! En plus pour moi elle n'est pas conique. Le problème c'est qu'elle est en acier et le carter en alu !

Je t'ai envoyé en MP mon téléphone, appelles moi

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Bonnosu

Message par Bonnosu »

Si ca peut aider.
Image

Image

J'ai fait la vidange de ma boîte lorsque je l'ai déposé pour l'embrayage.
Lorsqu'on l'a sous les yeux il n'y a aucune ambiguité sur la vis de vidange et de remplissage.
C'est vrai que sur les photos on voit pas trés bien.
Image

loloaston

Message par loloaston »

euh....comme Marc325ix pour moi le remplissage se fait par la vis du bas.
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

535

Message par 535 »

piceiz a écrit :C'est bien ce que j'imaginais. En revanche le filetage du carter risque de ne pas trop aprécier.
Tu l'as deja fait sur un carter de boite pont ou moteur sns l'abimer?
Je ne desespere pas pour la soudure
A coeur vaillant...
Je m'y remet sans 2 semaines
@+ et merci pour tes infos
ET AVEC UNE PINCE ETAU ? CA DEVRAIT LE FAIRE, JE PENSE.

piceiz

Message par piceiz »

Salut,

Je vous rejoint et je pense aussi que la vis d'apoint et la grosse vis m24 avec joint alu.
Je pense que le chef d'atelier de BM dans le 57 m'a enfumé en me racontent des conneries et ce pour plusieurs choses:
- Deja il m'a indiqué que cette fameuse vis montée à l'envers avait été serrée à la pince et qu'il voyait des traces de pince récentes => j'en suis pas si persuadé
- Il m'a vendu de l'huile de pont AB à 41€ les 2L. Or après consultation des tarifs, c'est le prix que BMW nancy facture la vidange de pont. Donc pour ce dernier point 2 choses : soit ils me reprennent l'huile soit il me la vidange et ils prennent la MO pour eux et par principe.

Je revois ca ce WE

@+

piceiz

Message par piceiz »

Salut,

Le pb de vidange de ma boite a été reglé ce jour.
Bilan : c'est bien la grosse vis centrale avec le joint qu'il faut dévisser et non pas la vis que l'on voyait au dessus de la photo.

Au dela de ce pb sur lequel les avis des memebres étaient partagés, ce qui m'inquiete le plus c'est l'incompétence notoire du chef d'atelier du garage BM a proximité du Luxembourg (je n'ai pas cité le nom de la concession :devil: .
En effet lors de mon passage dans ce garage que nous frequentons depuis des années sur les 3 prestations que je leur ai demandé, aucune n'a été réalissée dans les regles digne de la marque à l'hélice je m'explique :
- boite de vitesse M 5 : le chef d'atelier était parti pour me facturer au moins 200€ de MO pour démonter une vis qui n'avait pas à etre démontée
- Huile pont AB : facturée 41€ les 2 L alors que 'd'autres concessions BM facturent cette opération à peine 40€ avec MO e joints. Il va s'en dire que je vais leur raporter les 2 bidons d'1L qu'ils m'ont vendus
- J'avais amené ma 525d pour la 1ere inspection et elle m'a été restituée avec un capuchon de valve en alu remplacé par un capuchon plastique ; la aussi je vais leur rapporter et demander à en récupérer 1 en alu.
Par la meme occasion je leur signifierai qu'ils ne me verront plus chez eux et qu'un courrier à BM France st en cours de rédaction.

Encore merci pour toutes les infos que vous m'avez communiquées.
@+

marc325ix

Message par marc325ix »

au final, il y avait quoi dans ta boite ? huile "normale" ou "rouge" ? Tu as mis quoi et comment passent tes vitesses ?

A+

Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

piceiz

Message par piceiz »

Salut Marc,

Il y a avait de la rouge et j'ai remis de la III.
J'ai vidangé presque 1,3L ce qui veut dire qu'il n'en manquait pas d'ou le fait que je n'ai pas réussi à faire l'apoint l'autre jour.
Les vitesses sont un peu plus souples.
Finalement la fuite de mon spi de sortie comme tu me le disais l'autre jour ne doit vraiment pas etre importante.
Je regarderai regulierement le niveau à l'avenir ; c'est tout !
Pour le chef d'atelier je suis vraiment tombé sur le champion du monde!

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »