Problème Sur E30 M10

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
charlie-AMK

Re: Problème Sur E30 M10

Message par charlie-AMK »

salut !

raffraichis moi la mémoire, elle a quoi comme souci pas encore réglé ? elle chauffe toujours ?
Image

seb8701

Message par seb8701 »

'lut ;)

tout ce qui est chauffe, culasse, Allumage, avance, reglage culbu etc... c'est bon, tout est ok et meme vérifié par un garagiste.

Les 3 soucis c'est a régime constant broute comme une folle et pete. Ca ne fais pas à l'accélération ni a déccéleration. Et la conso assez élevé quand meme et le manque de pêche.

Avant elle fumait gris foncé quand on accélèrait fort, mais depuis carbu fait, apres test, ça ne le fait plus.

manuz1

Message par manuz1 »

allez chez BMW pour un diagnostique :blink:
euh la il te faut un pro du carbu :D et pas un appreil à 100000 euros avec des puces :wacko:
la pompe à essenc ea était changé ?? les durite de retour d'esence n'est pas bouché ??
crépine de réservoir OK??
a+
ImageImageToulouse(31)

seb8701

Message par seb8701 »

Merci pour tes réponses

Pompe à essence marche bien et elle a peu de kilomètre, les durites ne sont pas bouchées par contre c'est quoi la crépine de réservoir :huh: ???

manuz1

Message par manuz1 »

seb8701 a écrit :Merci pour tes réponses

Pompe à essence marche bien et elle a peu de kilomètre, les durites ne sont pas bouchées par contre c'est quoi la crépine de réservoir :huh: ???
marche bien :blink: :blink:
tu as tester le débit ??
les durites tu est sur car si elle consomme c'est que peut etre le retour d'essence se fait pas ; tu as vérifié que ton réservoir à une bonne mise à l'air ??
la crépine ben c'est par là que l'essence est aspirée dans le réservoir c'est au fond de la jauge à essence.
a+
ImageImageToulouse(31)

seb8701

Message par seb8701 »

manuz1 a écrit :

Pompe à essence marche bien et  elle a peu de kilomètre, les durites ne sont pas bouchées par contre c'est quoi la crépine  de réservoir  :huh: ???
tu as tester le débit ??
les durites tu est sur car si elle consomme c'est que peut etre le retour d'essence se fait pas ; tu as vérifié que ton réservoir à une bonne mise à l'air ??
la crépine ben c'est par là que l'essence est aspirée dans le réservoir c'est au fond de la jauge à essence.
a+
Bah le garagiste a tout vérifié le système, je pense que je peux faire confiance :mellow:

Par contre pour la crépine, ça m'étonnerai car faut enlever la banquette arriere pour y avoir accès??? :huh: ?? Si oui, ça n'a pas été regardé sinon j'y aurais vu.

manuz1

Message par manuz1 »

seb8701 a écrit :
manuz1 a écrit :

Pompe à essence marche bien et  elle a peu de kilomètre, les durites ne sont pas bouchées par contre c'est quoi la crépine  de réservoir  :huh: ???
tu as tester le débit ??
a+
Bah le garagiste a tout vérifié le système, je pense que je peux faire confiance :mellow:

Par contre pour la crépine, ça m'étonnerai car faut enlever la banquette arriere pour y avoir accès??? :huh: ?? Si oui, ça n'a pas été regardé sinon j'y aurais vu.
salut,
bon ben regarde la crépine et ausi vérife la mise à l'air du réservoir :innocent:
et peut etre fait un test du débit ou demande si le mécano l'a fait...
a+
ImageImageToulouse(31)

seb8701

Message par seb8701 »

ok merci ;)

Je vais essayer de voir ça se week end

a+

51boy

Message par 51boy »

Salut !

Au niveau de l'allumage tes bougies sont en bon état et c'est de la marque ?
la tete du distributeur est pas féler ?
faisceau HT ?
bobine ?
etc ...

Je crois que je vais te faire répéter mais j'ai oublié :oupsss:
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

Gecko

Message par Gecko »

On m'a récemment parlé d'un problème sur les carbus :

En faite les flotteurs ne sont plus étanches,et laissent passé un peu de carburant :(
Donc le niveau du flotteur sera plus bas et ca merde :(

Mais les symptomes qui sont du à ca, je ne les connait pas :(

Sinon, juste pour te dire :

Un Kit de Refection de Pour Carbu 2BE coute 97 Euros :( (il vient de la maison mere : Pierburg ;) )
Et ya les 2 flotteurs neufs, Les 2 Joints, est quelque petits trucs (mais je sais pas ce que c'est)

Par comparaison, une pochette de joint (dont on ne peux savoir ce qu'elle contient) coute 42 Euros chez BMW :(

Donc, vérifie bien l'étenchéité des flotteurs, en les mettant en place dasn un liquide :)
SI ca vient de ca, tant mieux, sinon :(

Ben je vois pas non plus :(

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »