Usure Anormal Des Pneus Avant...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
salvatore

Usure Anormal Des Pneus Avant...

Message par salvatore »

Salut à tous,
Voilà j'ai un petit soucis avec ma BMW E34 (TDS), mes pneus à l'avant s'usent à l'extérieur et ceci même depuis que j'ai refait mon parallélisme.
Le garagiste qui m'a fait le parallélisme m'a dit que mon problème devait être du à un jeu dans mon bras de suspension inférieur coté passager mais le problème c'est que mes deux pneus avant sont usés de cette façon.
Quelqu'un aurait-il la solution ou a-t-il déjà eu ce problème?
Sinon, je vais changer les deux bras car vu le prix sur ebay.de je vais pas me ruiner.

salvatore

Re: Usure Anormal Des Pneus Avant...

Message par salvatore »

Personne ne connait ce problème?

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

faudrait déjà voir si tes bras ont effectivement du jeu... ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

thierrym5

Message par thierrym5 »

Ils sont vraiment anormalement usés à l'exterieur ou juste les cotés ont ramassés? Suivant ta conduite ce n'est pas totalement anormal. J'ai le même "soucis" sur l'M5...
M for ever Image

moishe

Message par moishe »

le probleme de nos E34, c'est qu'elles sont lourdes et sous vireuses, si tu roules un peu fort il est logique que ça mange, tu aurais vu le comportement de mes pneus avants à Issoire tu aurais tout de suite compris, ça force tellement sur le train avant qu'on a l'impression qu'on va déjanter à chaque virage fortement appuyé, les miens s'usent aussi un peu plus sur l'extérieur, le mieux est de faire mettre ton auto sur un pont et de checker tout ça, si c'est mort faut changer...mais ce n'est pas forcément le cas !!
M5E34 94'

Manu M5

Message par Manu M5 »

J'ai le même problème sur mes 5 et sur ma 7, la bande de roulement extérieure des pneus avant s'use plus sur environ 3 à 4 cm. Et plus sur la roue gauche ( routes bombées ).
Les trains étant réglés aux petits oignons, les silent blocs neufs, la géométrie faite régulièrement, ça doit être normal. Je pense qu'il faudrait régler le carrossage de l'avant plus négatif, les trains étant réglés sousvireur d'origine.
Mais je ne crois pas qu'il y ait un réglage pour ça.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

salvatore

Message par salvatore »

Merci pour vos réponses.

J'ai vraiment pas l'impression que mes bras aient du jeu car même avec un gros tournevis, impossible de les bouger.

Je vais essayer de montrer la voiture à un de mes voisins qui s'y connait en mécanique (mais pas en BMW). Et sinon, je vais tout de même changer les bras inférieurs car ça m'énerve de devoir changer de pneus avant tous les 10000 à 15000km à cause de cette usure extérieure.

ispierre

Message par ispierre »

Salut
si je ne me trompe pas les coupelles superieures sont les meme que les E30 donc a controler ,tu prends des excentrées car je pense que c'est ton carrossage qui est en cause, si ca n'existe pas je t'expliquerait comment en fabriquer pour trois fois rien. A+ B)
Image

salvatore

Message par salvatore »

ispierre a écrit :Salut
si je ne me trompe pas les coupelles superieures sont les meme que les E30 donc a controler ,tu prends des excentrées car je pense que c'est ton carrossage qui est en cause, si ca n'existe pas je t'expliquerait comment en fabriquer pour trois fois rien. A+ B)
Merci beaucoup pour cette réponse, je vais me renseigner dans la semaine.

kyrua77

Message par kyrua77 »

salut meme probleme sur mon E34,
je crois que j'avais changé mes 2pneus avant a 115000km si je ne me trompe pas et jarive a 150000 avec les coté qui sont "bouffé" mais je pense que sa vient de mon style de conduite.
En effet je prends souvent les rond points assez vite et de meme pour les virages comme l'a dit moishe nos E34 sont lourde donc les pneus jouent beaucoup dans les virages.
Sinon jai deja changé mes 2bras de suspension car gros claquement lors de freinage ou monté de trotoire ou de ralentisseur.
Sa na rien changé mis apart le claquement mais je vais faire un parallelisme la prochaine fois que je changerais mes pneus avant.
voila @+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »