Urgent. M3 Doit être Prête.pb Embrayage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
joeley

Urgent. M3 Doit être Prête.pb Embrayage

Message par joeley »

Bonjour à tous.
Help me...
Je viens de passer l'après midi à essayer de faire marcher l'embrayage de ma M3 3l de course. La voiture doit être sur la remorque jeudi soir pour des essais vendredi sur le circuit de Pouilly en Auxois avec les pilotes du championnat de France de la montagne. Le moteur n'a pas encore démarré,... mais j'ai un gros problème d'embrayage. J'ai 2 cms de garde à la pédale d'embrayage. Et je n'arrive pas à purger le circuit...
Je vais me coucher, et vais essayer de finir la voiture demain. Donc ne serais pas sur le net.
Mon tél. 06 80 96 30 02
http://www.eyraudcompetition.com
Merci. ;)
Joël.

joeley

Re: Urgent. M3 Doit être Prête.pb Embrayage

Message par joeley »

Bon pas de réponse. Pas grave. De toute façon je redémonte le moteur. Pas de pression d'huile...
Joël.

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

Chouette ta nouvelle caisse M///...je vois bien la petite Honda civic que t'avais avant ;) (faisait un beau ptit bruit..), tous les ans je suis à Vuillafans :D

Pour ta course d'embrayage, si tu as du liquide au maxi dans le réservoir, as tu bien mis la tige de poussée dans son logement coté embrayage ??

Si oui, peut etre une fuite interne dans le cylindre (enleves le caoutchouc protège poussière pour y voir).

Si pas de fuite en bas, peut etre une fuite en haut niveau pédale.

Bon courage pour la suite...
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

joeley

Message par joeley »

Merci YOYOM3. Le moteur est ok. En fait, il fallait continuer plus longtemps avec le démarreur pour faire monter la pression d'huile. Bien 5 minutes de suite. C'est long avec le démarreur... :wacko: Pour l'embrayage, apparement c'est ok. Mais il a fallu un arc50 (sais pas si ça s'écrit comme ça) pour purger. N'hésite pas à passer me voir à Vuillafans.
A plus.
Joël.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

joeley a écrit :Merci YOYOM3. Le moteur est ok. En fait, il fallait continuer plus longtemps avec le démarreur pour faire monter la pression d'huile. Bien 5 minutes de suite. C'est long avec le démarreur... :wacko: Pour l'embrayage, apparement c'est ok. Mais il a fallu un arc50 (sais pas si ça s'écrit comme ça) pour purger. N'hésite pas à passer me voir à Vuillafans.
A plus.
Joël.
;) Re,

Bon si tout se resouds, tu n'as pas besoin du forum <_< :oupsss: ( :D , :ptdr: )...

ARC50, je crois bien, que cela s'écris comme cela, le nom de cet outil.

Pour amorcer un S50 c'est long, très long meme, avec le carter sec, cela augmente encore le phénomène.

Pour la petite histoire, après repose du moteur (coussinets et vilo remplacés plus pose d'un radiateur 50 rangées :ranting: ), on a essayé de mettre en pression avant de démarrer, mais on y arrivait pas... vas y que je te serre la vis de règlage de la pompe à huile, ettoujours ce foutu mano qui indique 0 :frust: .

Dans le désespoir, on se dit on va démarrer, contact, pompe 1, demarrage, ralentis et boommmm...

De l'huile partout et le mano qui vient de prendre une accélération vers les 25 bars :o .

Bilan, le joint du filtre à huile sortis de son logement, 2 litres de synthèses par terre et un grosse frayeur.

Vraiment pas faciles à amorcer ces S50.

M3jo666

Message par M3jo666 »

tres belle caisse mes j'ai deja pu te voir evoluer en course de cote car j'etais presant en spectateur a sabran et col st pierre
:D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »