les etrier sont des etrier 4 piston de porsche 911 carrera II ou de 911 3.6L turbo arriere ou de 944 turbo arriere il me semble. ref plaquette ferodo fdb451.
j'ai refé une platine oui qui se refixe a la place de l'etrier d'origine, qui se centre derreire le moyeu et qui place l'etrier a l'avant (au lieu de l'arr d'origine) en tole d'acier de 10mm d'ep.
je dois avoir quelque photo encore, selon ou tu es, je peux te réaliser le montage.
Mon Projet E30 Spéciale Piste
-
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
-
Salutben_gt a écrit :les etrier sont des etrier 4 piston de porsche 911 carrera II ou de 911 3.6L turbo arriere ou de 944 turbo arriere il me semble. ref plaquette ferodo fdb451.
j'ai refé une platine oui qui se refixe a la place de l'etrier d'origine, qui se centre derreire le moyeu et qui place l'etrier a l'avant (au lieu de l'arr d'origine) en tole d'acier de 10mm d'ep.
je dois avoir quelque photo encore, selon ou tu es, je peux te réaliser le montage.
quelque photo ce serait deja bien, car je bricole un peut.
Pour les frein GN sur circuit c'est un peu juste au laquais j'ai tout qui vibre après trois tours et la caisse 4 cyl. pèse 1050 Kg AA+

- gixxer
Au laquais ? On risque de se voir bientôt alors
Pas étonnant que les freins aient du mal.. il y a du freinage là bas

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Monmon
C'est vraiment très intéressant je viens de me faire tout le sujet...
Je suis d'accord avec ceux qui conseillent de ne pas allourdir trop le train avant : quelques kilos pour le moteur, quelques autres pour les trains qui vont avec ...
Je me permettrais juste de rappeler que un kilo à l'arrêt c'est pas comme un kilo à 100km/h... pour faire tourner une voiture avec une trentaine de kilos de plus sur le train avant il faut avoir une efficacité du train avant largement supérieure à celle d'origine ou du moins avant les trentes kilos supplémentaires. La force générée par les trentes kilos va être exponentielle par rapport à la vitesse !
Personnellement pour le moteur j'opterais plutôt pour une préparation du bloc le plus léger possible... Sinon c'est sur l'autoroute que ça serait marrant mais dans les virages...
Cela dit c'est sûr c'est fun de coller 286cv sur une e30
Et bravo pour ce projet et la façon dont tu nous le fais suivre je pense que dans quelques années je résisterai pas à entamer ce genre d'aventure !
Je suis d'accord avec ceux qui conseillent de ne pas allourdir trop le train avant : quelques kilos pour le moteur, quelques autres pour les trains qui vont avec ...
Je me permettrais juste de rappeler que un kilo à l'arrêt c'est pas comme un kilo à 100km/h... pour faire tourner une voiture avec une trentaine de kilos de plus sur le train avant il faut avoir une efficacité du train avant largement supérieure à celle d'origine ou du moins avant les trentes kilos supplémentaires. La force générée par les trentes kilos va être exponentielle par rapport à la vitesse !
Personnellement pour le moteur j'opterais plutôt pour une préparation du bloc le plus léger possible... Sinon c'est sur l'autoroute que ça serait marrant mais dans les virages...
Cela dit c'est sûr c'est fun de coller 286cv sur une e30

Et bravo pour ce projet et la façon dont tu nous le fais suivre je pense que dans quelques années je résisterai pas à entamer ce genre d'aventure !
22 ans et toujours pas de BMW... la vie est dure !
-
Salutgixxer a écrit :Au laquais ? On risque de se voir bientôt alors![]()
Oooouuuuaaaiiisss une ptite boure au laquais bientot? A+

- gixxer
yess, affute la is 

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Nelson
dm911 a écrit :En revenant sur les poids des moteurs,j'ai vu ceci sur e30.de
M20B27 175kg

aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
-
a quand une rencontre ds le sud vers le luc ou le sambuc, apres s'etre déja retrouvé au ledenon.......gixxer a écrit :yess, affute la is

hein gixxer, domage qu'on se "connaissé" pas avant !

-
Salutgixxer a écrit :yess, affute la is
J'y boss j'y boss tous les soir et week end, le week prochain changement de moteur, et demain je vais chercher une traverse ar. qui j'espere amelioreras le comportement Je boss comme un fou

-
une traverse arr je pense pas, par contre des silent bloc neuf ou mieux un montage rigide avec des entretoise en alu oui...ispierre a écrit :Salut
J'y boss j'y boss tous les soir et week end, le week prochain changement de moteur, et demain je vais chercher une traverse ar. qui j'espere amelioreras le comportement Je boss comme un fouA+
éh ben je plain ta femme, remarque comme certain on du plaindre la mienne quand j'étais en période de construction, faudré ouvrir un club pour les des tordu de voiture comme nous......