Mon Projet E30 Spéciale Piste

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
ben_gt

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par ben_gt »

les etrier sont des etrier 4 piston de porsche 911 carrera II ou de 911 3.6L turbo arriere ou de 944 turbo arriere il me semble. ref plaquette ferodo fdb451.

j'ai refé une platine oui qui se refixe a la place de l'etrier d'origine, qui se centre derreire le moyeu et qui place l'etrier a l'avant (au lieu de l'arr d'origine) en tole d'acier de 10mm d'ep.

je dois avoir quelque photo encore, selon ou tu es, je peux te réaliser le montage.
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

ispierre

Message par ispierre »

ben_gt a écrit :les etrier sont des etrier 4 piston de porsche 911 carrera II ou de 911 3.6L turbo arriere ou de 944 turbo arriere il me semble. ref plaquette ferodo fdb451.

j'ai refé une platine oui qui se refixe a la place de l'etrier d'origine, qui se centre derreire le moyeu et qui place l'etrier a l'avant (au lieu de l'arr d'origine) en tole d'acier de 10mm d'ep.

je dois avoir quelque photo encore, selon ou tu es, je peux te réaliser le montage.
Salut
quelque photo ce serait deja bien, car je bricole un peut.
Pour les frein GN sur circuit c'est un peu juste au laquais j'ai tout qui vibre après trois tours et la caisse 4 cyl. pèse 1050 Kg AA+
Image

gixxer

Message par gixxer »

Au laquais ? On risque de se voir bientôt alors :D
Pas étonnant que les freins aient du mal.. il y a du freinage là bas
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Monmon

Message par Monmon »

C'est vraiment très intéressant je viens de me faire tout le sujet...
Je suis d'accord avec ceux qui conseillent de ne pas allourdir trop le train avant : quelques kilos pour le moteur, quelques autres pour les trains qui vont avec ...
Je me permettrais juste de rappeler que un kilo à l'arrêt c'est pas comme un kilo à 100km/h... pour faire tourner une voiture avec une trentaine de kilos de plus sur le train avant il faut avoir une efficacité du train avant largement supérieure à celle d'origine ou du moins avant les trentes kilos supplémentaires. La force générée par les trentes kilos va être exponentielle par rapport à la vitesse !
Personnellement pour le moteur j'opterais plutôt pour une préparation du bloc le plus léger possible... Sinon c'est sur l'autoroute que ça serait marrant mais dans les virages...

Cela dit c'est sûr c'est fun de coller 286cv sur une e30 :surprise:

Et bravo pour ce projet et la façon dont tu nous le fais suivre je pense que dans quelques années je résisterai pas à entamer ce genre d'aventure !
22 ans et toujours pas de BMW... la vie est dure !

ispierre

Message par ispierre »

gixxer a écrit :Au laquais ? On risque de se voir bientôt alors :D
Pas étonnant que les freins aient du mal.. il y a du freinage là bas
Salut

Oooouuuuaaaiiisss une ptite boure au laquais bientot? A+ :thup:
Image

gixxer

Message par gixxer »

yess, affute la is :D
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Nelson

Message par Nelson »

dm911 a écrit :En revenant sur les poids des moteurs,j'ai vu ceci sur e30.de

M20B27 175kg
:)
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

ben_gt

Message par ben_gt »

gixxer a écrit :yess, affute la is :D
a quand une rencontre ds le sud vers le luc ou le sambuc, apres s'etre déja retrouvé au ledenon....... :D

hein gixxer, domage qu'on se "connaissé" pas avant !
Image ImageImage

ispierre

Message par ispierre »

gixxer a écrit :yess, affute la is :D
Salut

J'y boss j'y boss tous les soir et week end, le week prochain changement de moteur, et demain je vais chercher une traverse ar. qui j'espere amelioreras le comportement Je boss comme un fou :noelcoucou: A+
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

ispierre a écrit :Salut

J'y boss j'y boss tous les soir et week end, le week prochain changement de moteur, et demain je vais chercher une traverse ar. qui j'espere amelioreras le comportement Je boss comme un fou :noelcoucou: A+
une traverse arr je pense pas, par contre des silent bloc neuf ou mieux un montage rigide avec des entretoise en alu oui...

éh ben je plain ta femme, remarque comme certain on du plaindre la mienne quand j'étais en période de construction, faudré ouvrir un club pour les des tordu de voiture comme nous......
Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »