Mon Projet E30 Spéciale Piste

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
bmw13fr

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par bmw13fr »

aleynos a écrit :arf jai tout mais en morceau moi!!! :D

moteur 325i dans un 4*4

et chassis propulsion mais en 318is !!! <_<

jai : ou perf ou fun lol mais pas les 2 en meme temps!!! :D
tu sais ce qu'il te reste a faire ...
met le moteur de l'ax dans la 318is, le moteur de la 325ix dans l'ax, tu emmene toi sur la piste ... LOL
325i E30@286cv powered by ///M

neekoala

Message par neekoala »

bonjour
bravo kharn, super projet...
j'ai eu une petite idée qui peut t'intéresser (ou peut-etre pas)...
j'ai lu dans la RTA de ma petite 320 e30 qu'il est possible de faire tourner le moteur avec :

10% de méthanol...

je crois que ça peut donner un peu de gouache :P
monter une petite pompe auxilliaire avant l'injection, avec un petit bouton de commande
pour envoyer la sauce par intermitence aux bons moments. pas en continu car ça peut cramer
la culasse... :devil:
voilà... j'ai jamais testé mais ça me semble faisable non?
A+
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

martini83

Message par martini83 »

T'aimes vivre dangereusement, toi.. Le métahanol est le seul truc qui brule sans qu'on voie les flammes, tu crames sur place sans jamais avoir rien vu ! La voiture se carbonise sans aucun signe extérieur, à part la chaleur que ça dégage ! Alors une petite install avec un injecteur en plus qui tient avec deux vis et un réservoir posé je ne sais pas trop ou, des tuyaux qui promènent et une pompe électrique (attention aux pompes bosch, le liquide passe par le moteur !), ça me semble pour le moins osé au vu des risques que ça apporte !
M'enfin, faites ce que vous voulez, mais vu les précautions énormes prises aux USA dans les formules qui marchent à ça (indycar) soyez prudents...
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

neekoala

Message par neekoala »

salut martini
en fait cétait juste une petite idée B)
quand à comment la mettre en oeuvre, j'en sait rien
mais un petit "turbo boost" c'est apparement possible...
quelqu'un sait exactement quelle installation réaliser, et comment ???
je suis assez curieux en fait :online:
merci , a +

Stephane39

Message par Stephane39 »

Autant mettre une bonbonne de NOS !!! :surprise:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

neekoala

Message par neekoala »

:huh:
c'est quoi???

Stephane39

Message par Stephane39 »

NOS :rolleyes:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

neekoala

Message par neekoala »

merci Stéphane39
c'est intéressant dis donc, mais ça a l'air assez cher (les bonbonnes!!!) et lourd a mettre en place: il faut changer les pistons, revoir l'arbre à came, l'AOA le RFE,
alors que le mélange avec 10% de méthanol est possible sans modifs du moteur d'origine...
mais en s'inspirant de la technique éprouvée employée par les nitro-too fast to furious :D ça doit être possible de monter une petite pompe mise sous pression manuellement (3-4 bars doivent suffir)
et de mélanger le méthanol a l'essence avant qu'elle arrive aux injecteurs par exemple.... :P
le truc est de calculer le débit pour pas se planter et cramer le moteur avec un mélange à 30% :devil:
mais ça doit pas etre compliqué et ça me semble sans danger en prennant des précautions simples:
ne pas mettre un reservoir de 30 litres de méthanol sous le siege conducteur, dans le pare choc arriere ou dans le bloc moteur, mais plutot 2 fois 0.5 litre dans un bon coin à l'abri des chocs violents et des températures élevées (comme à l'ex emplacement passager arrière droit). :online:
c'est juste des idées qui me sont venues suite à la lecture du projet de kharn. Je suis comme ça quand j'ai des idées, j'aime en parler avec d'autres et recueillir leur critiques, leur points de vue pour les faire avancer...
voila voila

:rolleyes:
A+

neekoala

Message par neekoala »

salut kharn
bonjour tout le monde...

En fait avec mes question/idées et histoires de méthanol, je me rends compte qu'implicitement je me (nous) posait la question du carburant et de la carburation...

je trouve qu'une petite réflexion commune au sujet de ces deux questions assez basiques mais indispensables serait très intéressante...

j'y connais rien c'est pour ça que mes questions peuvent parfois sembler idiotes ou naïves, faut pas m'en vouloir, j'essaye de comprendre

j'ai vu sur le site de NOS, les vendeurs de nitro il fabriquent apparement des kits Nitro surtout adaptable sur des carbu.., t'en penses quoi ??

je pensai au effets d'un mélange au méthanol ... voilà... même sans mettre de pompe juste l'utiliser comme additif dans le réservoir... ça pourrait même décradder la calamine, le injecteur et les tous les coins, non??

ahh... kharn avec ses projets de puissance maxi ...
ça me fait penser a des images de vieux films et séries américaines où un mec déclenche le turbo sur son tableau de bord pour enrhumer tout le monde...
c'est vrai qu'on dirait un délire bien ricain ça... ils adorent la démesure ... c'est parfois choquant..... mais y'a des bonnes idées partout...et là-bas, niveau bagnole, les garagiste et tuners sont pas manchots.

Martini parlait d'indi car...

@+
nicolas

ispierre

Message par ispierre »

Salut
ptite astuce pour les plaques de goudron prends une lampe halogene tu poses pres du goudron 30 sec. et sa vient tout seul j'ai du faire tout l'interieur en une heure ou tu mets ta voiture au soleil deux heures et sa viens. :noelcoucou: A+
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »