salut
sur ma e30 318is jai pas autoblok et on me propose un boitier autoblok a monter sur mon pont std ( car je veu garder le rapport 4.10 )
je voudrai savoir qui sais faire ca ( surtout le reglage du couple conique ) sur le forum et autour de la region paris!
car jai entendu plein de truc avec des feuille a intercaler dans les dents etc.. mais personne ma dit vraiment
si personne sais faire je v faire ca dans un garage qquonque
merci
Reglage Pont Arriere
- aleynos
- aleynos
Re: Reglage Pont Arriere

et y en a pas un qui s est le reglé

je me met dans le lot!!!

- gixxer
Salut
Si tu regardes, ceux qui en parlent le plus sont dans le sud, sud est...Et on a des adresses par ici. Comme tu a précisé en rp, on ne peut pas grand chose pour toi, a part Delage
Si tu regardes, ceux qui en parlent le plus sont dans le sud, sud est...Et on a des adresses par ici. Comme tu a précisé en rp, on ne peut pas grand chose pour toi, a part Delage

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- aleynos
delage pour regler un pont arr
on ma dit normalement les garages tte marques doivent savoir faire ca!!
pour un mecano ca doit pas etre sorcier!!

on ma dit normalement les garages tte marques doivent savoir faire ca!!
pour un mecano ca doit pas etre sorcier!!

-
MOIaleynos a écrit :salut
sur ma e30 318is jai pas autoblok et on me propose un boitier autoblok a monter sur mon pont std ( car je veu garder le rapport 4.10 )
je voudrai savoir qui sais faire ca ( surtout le reglage du couple conique ) sur le forum et autour de la region paris!
car jai entendu plein de truc avec des feuille a intercaler dans les dents etc.. mais personne ma dit vraiment
si personne sais faire je v faire ca dans un garage qquonque
merci

Il faut :
- acheter les cales de réglages : 2x9 cales (parce que tu sais pas l'épaisseur dont tu auras besoin). Et même chez BM ils en ont pas en stock
- un palmer
- un dynamomètre rotatif (ou un peu de doigté)
- une douille de 19 très costo avec une grosse ralonge (pour débouloner et reboulonner) la couronne
- un décoleur + extracteur pour extraire les roulements de l'ancien diff
- une clef dynamométrique
- une casserole pour chauffer à 100° la couronne pour quelle rentre facilement dans le diff
- un comparateur (pas indispensable)
- un join de couvercle arrière
La dernière fois que je l'ai fait j'ai mis 4 heures !
Au fait chez BM, ils refusent de le faire aujourd'hui, même si ils ont les outils.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- Nico-R
- Membre du club

Marc, tu ne changes pas au moins les joints, car c'est pas le prix des joints de sortie et d'arbre d'entrée qui vont couter cher... Pour les roulements, fait voir l'état.
Sinon, qu'appelles-tu un dynamometre rotatif, une sorte de clé dynamométrique qui ne déclanche pas, donc avec une clé de style facom (celle avec le réarmenet manuel de l'index gradué) on peut faire.
Pour la précontrainte des roulements de la couronne, qu'utilises-tu ? Un Dynamomètre ("peson") ou as-tu une autre méthode.
Pour régler la distance conique, quelle est ta méthode? produit marquant, mesure de la hauteur du pignon et calculs des cales...
Pour le comparateur, c'est pour le jeux entre dents, si je ne m'abuses, et c'est vrai que l'on peut s'en passer moyennant un peu d'expérience.
Dernière question, où as tu trouvé les valeurs de précontraintes, distance conique et de jeux entre dents? Sur la rta ? Sur le TIS ?
Merci de tes réponses.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- 316baur
Hé bé , sa m'a pas l'air simple tous sa ...
J'en connais un qui veux démonté son pont autobloc pour en modfié le rapport , bon courage a lui !!!
J'en connais un qui veux démonté son pont autobloc pour en modfié le rapport , bon courage a lui !!!
-
pour les joints : si ils ne fuient pas, je change pas. surtout pour une auto qui va faire du circuit.Nico-R a écrit :Re,
Marc, tu ne changes pas au moins les joints, car c'est pas le prix des joints de sortie et d'arbre d'entrée qui vont couter cher... Pour les roulements, fait voir l'état.
Sinon, qu'appelles-tu un dynamometre rotatif, une sorte de clé dynamométrique qui ne déclanche pas, donc avec une clé de style facom (celle avec le réarmenet manuel de l'index gradué) on peut faire.
Pour la précontrainte des roulements de la couronne, qu'utilises-tu ? Un Dynamomètre ("peson") ou as-tu une autre méthode.
Pour régler la distance conique, quelle est ta méthode? produit marquant, mesure de la hauteur du pignon et calculs des cales...
Pour le comparateur, c'est pour le jeux entre dents, si je ne m'abuses, et c'est vrai que l'on peut s'en passer moyennant un peu d'expérience.
Dernière question, où as tu trouvé les valeurs de précontraintes, distance conique et de jeux entre dents? Sur la rta ? Sur le TIS ?
Merci de tes réponses.
Les roulements : idem, si ils sont bon y a pas de raison de changer
le dynamonètre rotatif, c'est une sorte de dynamomètre à friction qui permet de régler la précontrainte des roulements. Tu peux le faire avec un peson et une clef dont du connais la longueur... Mais c'est plus pratique avec le rotatif
Exact pour le comparateur : avec du doigté et de l'expérience on arrive à savoir
Pour la distance conique : si tu touches pas au pignon et si tu changes pas les roulements, il n'y a que la distance en latéral qui change, pas en profondeur. La peinture marquante suffit largement. Il y a aussi une autre astuce, mais c'est pas facile à expliquer par écrit.
Pour les valeurs : RTA ou Bentley pour les E30.
J'aimerais avoir les valeurs pour les ponts M5 E34 pour mettre un quaife dans mon pont. Mon autobloc commence à voir un peu de jeu, et je voudrais plus costo pour la M5. Depuis que j'en ai mis un dans un pont de E30, je pense que les torsen sont vraiment parfait pour les autos puissantes de routes.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
-
Salutmarc325ix a écrit : ↑dim. avr. 03, 2005 3:24 pm J'aimerais avoir les valeurs pour les ponts M5 E34 pour mettre un quaife dans mon pont. Mon autobloc commence à voir un peu de jeu, et je voudrais plus costo pour la M5. Depuis que j'en ai mis un dans un pont de E30, je pense que les torsen sont vraiment parfait pour les autos puissantes de routes.
A+ Marc
tu as deja un quaife qu'est que ca donne je voulais justement avoir un avis
sur mouillé
sur sec A+

-
je le fais aussi mais je suis pas en rp, plutot marseille.
marc, le rélgage des roulement du pignon d'attaque peut aussi estre induit par le serrage de la tulipe d'entrée du pont.....le couple est fourni ds la RTA....
pour ce qui est du réglage du jeux entre dents et de la précontrainte des roulement de diff c autrement, mais en regle générale faut se baser sur l'ep des cale d'origine, apres pour le jeux entre dents, un comparateur suffit.
ou acheter le jeux de cales de réglage ?????
tu as quelle méthode pour reglé la précontrainte des roulement de diff, car la meme si je sais comment faire je nage un peu ss clé dynamometrique a friction......
d'un autre coté, aleynos veut juste interchanger les diff donc pas la peine de temps de temps et de matos....
marc, le rélgage des roulement du pignon d'attaque peut aussi estre induit par le serrage de la tulipe d'entrée du pont.....le couple est fourni ds la RTA....
pour ce qui est du réglage du jeux entre dents et de la précontrainte des roulement de diff c autrement, mais en regle générale faut se baser sur l'ep des cale d'origine, apres pour le jeux entre dents, un comparateur suffit.
ou acheter le jeux de cales de réglage ?????
tu as quelle méthode pour reglé la précontrainte des roulement de diff, car la meme si je sais comment faire je nage un peu ss clé dynamometrique a friction......
d'un autre coté, aleynos veut juste interchanger les diff donc pas la peine de temps de temps et de matos....

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\