Bizarre 325i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
mirage18

Bizarre 325i E36

Message par mirage18 »

Pour commencer salut a tous .
1er question que vous allez trouver peut-etre stupide mais combien d'huile moteur pour ma titine (325i e36 de 1992) moi je dirais 5,75 + 0,75 avec filtre a huile d'aprés la revue technique
pourquoi cette question et bien voila ayant le vehicule depuis peu de temps je fais la vidange j'achete 7 litres d'hules 5W40 total activa 9000 et un filtre et pour bien faire un nettoyant pré-vidange mais a ma grande stupeur voila que ma titine a engloutie les 7 litres et je suis a peine au trois quart de la jauge :blink:
Donc moi pas plus mefiant que ça je roule je controle de temps en temps mon niveau et 2000kms plus tard voila que j'en n'ai plus que a peine la moitié sur la jauge alors cette fois j'attrape peur avoir consommer tant d'huile en 2000kms mais sachant que ma titine ne fume pas du tous n'y bleu n'y blanc rien quoi juste un peu blanc moteur froid le matin par exemple
Alors ou est passé mon huile et c'est la que je me souviens des 7 litres d'huiles est-ce la bonne jauge d'huile car tant d'huile et meme pas au maxi .
J'attend vos avis avec impatience merci :rolleyes:

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Bizarre 325i E36

Message par Nico-R »

;) Re,

Si elle ne consomme pas cette huile, elle la perd...

Donc à part y mettre une couche culotte :innocent: , ce qui risque de s'avérer difficile, tu peux toujours essayer de localiser cette fuite...

Dépose le cache inférieur moteur, et vérifie dans un premier temps si celui ci n'est pas taché d'huile...

Si oui, essai de rechercher des traces d'huile sur le moteur, sinon, peut etre que les fuites se font en roulant, donc un problème d'étanchéité dynamique (joints de paliers avant et arrières...).

Pour la quantité d'huile va voir sur ce site , rentre les sept derniers caractères de ton numéro de série, et tu seras fixé sur la quantité d'huile nécessaire au moteur., et par conséquent de l'originalité de ta jauge.

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut

Est ce que tu verifie le niveau la voiture sur une surface parfaitement horizontale ?
Pas de tache d'huile sous la voiture ?

mirage18

Message par mirage18 »

merci pour vos reponse pour repondre oui je prend le niveau sur une surface plane pas de tache d'huile au sol
Sinon pour Nico-R le site que tu m'a donné ne me donne rien aprés avoir tapé les numeros, peut-etre parce-que c'est une voiture qui vient de floride

mirage18

Message par mirage18 »

Autant pour moi Nico-R ton lien marche trés bien c'etait mon pare-feu qui bloqué alors il m'indique 6,5 litres avec le filtre je presume donc c'est idem que ma revu technique 5,75 + 0,75 filtre donc avec mes 7 litres y'en a de trop :( je vais surveiller voir si ça se stabilise peut-etre a t-elle evacué le trop plein par ou je sais pas echappement renifard ect... ça n'explique pas pourquoi ma jauge m'indiqué pas le maxi.Encore merci :noelcoucou:

max93

Message par max93 »

moi sur mon 325 , je met 6.7l a peu pres ;)
Image

mirage18

Message par mirage18 »

salut 6,7 litres ok mais tu est au maxi moi j'ai mis 7 litres et a peine au 3/4 <_< je me demande si j'ai la bonne jauge il y a un numero sur la jauge peu tu m'indiquer le tiens se serait sympas pour voir si il y a correspondance :D

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut,

Regarde aussi sur l'arrière de ta voiture (pare choc malle) si tu as des goutelettes grasses il y a une fuite
quelque part en roulant.

Pour ma part de souvenir dans ma 525i M50 je mettais presque les 7 litres dedans avec filtre.

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Ca expliquerai tout si tu as une mauvaise jauge, si tu as trop mis d'huile c'est normal que le moulin l'a consome B)

gds75

Message par gds75 »

Voici le schéma ETK de ta jauge d'huile (en 17), le n° est à droite.

Image
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »