Diagnostic 528ia E28

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Diagnostic 528ia E28

Message par zob-zob »

Lut,
--Ton témoin d' huile qui clignote à bas régime, c' est normal, vu justement que le moteur tourne à faible vitesse....Ta pompe ne fournit pas assez de pression B) .
--Pour la batterie qui se vide, la 1ère piste, c' est une lampe de coffre qui resterait allumée, ensuite des connexions d' autoradio mal faites, et ensuite une alarme qui déconne, ou qui est mal branchée, ou H.S..
--Dans le cas de la dernière hypothèse, faut la mettre hors circuit de partout comme ça, tu pourras juger.
-- Tu as bon dans ta méthode pour changer ton fluide de refroidissement :D .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut :)

Pour les problémes de compteur et d'indicateur de maintenance il y a 90% de chance que ce soit les accus soudés sur le circuit imprimé dans le bloc compteur qui sont mort (ils ont même pu endommager le circuit en pissant de l'acide).
Il faut en souder des neufs ou changer la platine si elle est morte.

manuz1

Message par manuz1 »

trop d'information noyent l'informations :wacko: et la je suis perdu :wacko:

- Bon pour le LDr tu peux faire la vidange comme ca ...
- si le témoin d'huile s'allume c'est que soit ta pompe à huile vieillie donc fait faire un controle de la pression d'huile dans ton moteur pour en etre sur. Mais si le ralentie est trop bas cela est normal.
- le ralentie est bas ?
a+
ImageImageToulouse(31)

528iE28

Message par 528iE28 »

salut, j'ai pas relus toutes les réponses par manque de temps.
Mais pour la batterie c surement tes WARNING qui reste allumé après l'avoir fermé.

j'ai ce défaut sur la mienne de temps en temps..
a++
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

gds75

Message par gds75 »

Oui le ralenti est bas, il est en permanence à 450- 500 tours, en faisant monter le régime à 2000 tours, il retombe à 510, 520.

A froid, le ralenti n'est pas stable, et on a l'impression que le moteur "tombe". Le témoin de batterie s'allûme et coupure électrique.

- Pour la sonde de refroidissement, j'avais pensé à ça, j'ai donc remporté une enchère sur ebay, mais j'ai un petit souci, l'etk me dit qu'elle doit faire 20 CEL 2500 OHM. Sur les informations de la page du vendeur, je vois 1870 Ohm @ 25 °C / 205 Ohm @ 100 °C.

Par contre, le numéro de référence ETK BMW Correspond.

Voici la page: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...me=STRK:MEWN:IT

Fonctionnera-t-elle ?

Quels sont les symptômes quand elle est en mode "starter" ?

- Pour la pompe à huile je ne pense pas (j'espère aussi) qu'elle soit usée, normalement ce mécanisme de pompe prends beaucoup de temps à s'user. Je pense plutôt que c'est dû à la défaillance du ralenti (+/- 500 tours, 900 en normal selon la RTA).

- Pour le tableau de bord, je pense effectivement que les accus sont morts (ou plutôt en fin de vie) parce que je n'arrive plus à resetter le check control. J'hésite par contre à me lancer dans le changement, par peur d'endommager la platine. Un électricien auto peut s'en charger ? Y-a-t-il un réel risque pour la platine ?

- Pour les warnings, tu as pas tord 528iE28, il m'a bien semblé aperçevoir une très légère lumière en provenance des lanternes du coffre quand je l'ai ouvert une nuit, mais ce n'était pas perceptible de l'extérieur. Comment résoudre le problème ?
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

manuz1

Message par manuz1 »

bon ben déja augmente ton régime de ralenti avec le tiroir d'air additionnel si l jetronic
si motronic regarde au niveau du cable d'accélérateur.
a+
ImageImageToulouse(31)

gds75

Message par gds75 »

Bonjour à tous,

alors quelques peties questions:

Je pensais qu'on ne pouvait pas régler le ralenti avec une L-Jet, mais uniquement le mélange (d'un autre côté je suis pas du tout électronique). Ou se trouve exactement la vis de réglage du ralenti la dessus ?

Mais est-ce normal que cela se dérègle tout seul ?

Si je l'augmente et ce n'est pas la "source" du problème, n'y a-t-il pas un risque pour les pièces du moteur ?

Si après je découvre que c'était un autre problème (jeu aux soupapes, allumage, sonde liquide de refroidissement, etc..) le ralenti ne sera-t-il pas trop haut ?

Enfin en dernier, pour la sonde, je fais quoi (voir mon post précédent) ?

Merci beaucoup de votre aide, je comprends que vous devez en avoir marre d'entendre toujours les mêmes proiblèmes (ralenti, manque de puissance, joint de cucu, etc...)

manuz1

Message par manuz1 »

gds75 a écrit :Bonjour à tous,

alors quelques peties questions:

Je pensais qu'on ne pouvait pas régler le ralenti avec une L-Jet, mais uniquement le mélange (d'un autre côté je suis pas du tout électronique). Ou se trouve exactement la vis de réglage du ralenti la dessus ?

Mais est-ce normal que cela se dérègle tout seul ?

Si je l'augmente et ce n'est pas la "source" du problème, n'y a-t-il pas un risque pour les pièces du moteur ?

Si après je découvre que c'était un autre problème (jeu aux soupapes, allumage, sonde liquide de refroidissement, etc..) le ralenti ne sera-t-il pas trop haut ?

Enfin en dernier, pour la sonde, je fais quoi (voir mon post précédent) ?

Merci beaucoup de votre aide, je comprends que vous devez en avoir marre d'entendre toujours les mêmes proiblèmes (ralenti, manque de puissance, joint de cucu, etc...)
Salut,
ben la l jetronic tu peux régler la richesse ( débitmètre) et le ralenti (vanne d'air additionnelle). Il se dérègle par la vieillesse ou le changement du filtre à air ou essence, vérife que tu as pas de prise d'air et que ton delco et tete soit pas trop charbonné.
Un réglage de culbuteur n'y fera pas de mal.

Augmenté le ralentie n'est risqué que s'il se retrouve à 2000 tr/min tant que cela reste raisonnable aucun risque bien au contraire il est plsu dangereux un ralentie à 300-500 tr qu'un à 800 tour.
Pour la sonde tu peux la changer si c'est pas trop cher.
a+
ImageImageToulouse(31)

gds75

Message par gds75 »

Pour la sonde, c'est 4€.

Mais est-ce qu'elle va fontionner (voir mon anien post) à cause de la différence de résistance.

Le filtre à essence est très ancien, est-ce grave si je règle le ralenti avant de la changer ? (J'ai du mal à le changer sans pont ni chandelles !)

Pour le ralenti, la revue ETAI donne 850 trs, la Haynes donne 900, que faire, dois-je être très précis ?

manuz1

Message par manuz1 »

gds75 a écrit :Pour la sonde, c'est 4€.

Mais est-ce qu'elle va fontionner (voir mon anien post) à cause de la différence de résistance.

Le filtre à essence est très ancien, est-ce grave si je règle le ralenti avant de la changer ? (J'ai du mal à le changer sans pont ni chandelles !)

Pour le ralenti, la revue ETAI donne 850 trs, la Haynes donne 900, que faire, dois-je être très précis ?
ben déja que ton ralentie soit au alentour de 800 -900 on est pa sà 50 tr prés .

commence par changer le filtre à essence , enlève une roue tu aruras plus d'accés avant de faire quoi que se soit.
la sonde si c'est pas la meme ref BMW laisse tomber.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »