Oui le ralenti est bas, il est en permanence à 450- 500 tours, en faisant monter le régime à 2000 tours, il retombe à 510, 520.
A froid, le ralenti n'est pas stable, et on a l'impression que le moteur "tombe". Le témoin de batterie s'allûme et coupure électrique.
- Pour la sonde de refroidissement, j'avais pensé à ça, j'ai donc remporté une enchère sur ebay, mais j'ai un petit souci, l'etk me dit qu'elle doit faire 20 CEL 2500 OHM. Sur les informations de la page du vendeur, je vois 1870 Ohm @ 25 °C / 205 Ohm @ 100 °C.
Par contre, le numéro de référence ETK BMW Correspond.
Voici la page:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...me=STRK:MEWN:IT
Fonctionnera-t-elle ?
Quels sont les symptômes quand elle est en mode "starter" ?
- Pour la pompe à huile je ne pense pas (j'espère aussi) qu'elle soit usée, normalement ce mécanisme de pompe prends beaucoup de temps à s'user. Je pense plutôt que c'est dû à la défaillance du ralenti (+/- 500 tours, 900 en normal selon la RTA).
- Pour le tableau de bord, je pense effectivement que les accus sont morts (ou plutôt en fin de vie) parce que je n'arrive plus à resetter le check control. J'hésite par contre à me lancer dans le changement, par peur d'endommager la platine. Un électricien auto peut s'en charger ? Y-a-t-il un réel risque pour la platine ?
- Pour les warnings, tu as pas tord 528iE28, il m'a bien semblé aperçevoir une très légère lumière en provenance des lanternes du coffre quand je l'ai ouvert une nuit, mais ce n'était pas perceptible de l'extérieur. Comment résoudre le problème ?
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.