Dans le cadre d'une utilisation circuit, avec de grosses différences de charge, l'usage est beaucoup plus discutable : quel est l'interêt d'une suralimentation chimique ou mécanique quand on accélère à moitié ou au quart ? Il y a donc tout un système à mettre en oeuvre pour gérer l'action du "boost" en fonction de la position de l'accélérateur....
On parle en plus de sessions d'un quart d'heure ou d'une demi heure, ce qui implique de gros réservoirs supplémentaires avec des produits pas trop sympas en cas de choc, sans compter le poids supplémentaire... Pour le coup, le cliché de la voiture qui fait boum quand elle se prend le trottoir n'est pas seulement une image de film.
L'intérêt des carbus se trouve dans leur relative simplicité et leur coût plutôt bas en occase, pour un système à papillons multiples. Cependant, dans tous les cas, une gestion electronique performante avec des papillons equivalents sera toujours plus performante, avec, il est vrai, un réglage complèxe a effectuer. Bon d'accord, ça ne fait pas le même bruit
