Flottement Direction

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Flottement Direction

Message par zob-zob »

juju10 a écrit :Salut zob-zob. Merci pour ta réponse et je voulais savoir si la barre stabilisatrice est celle qui passe de la roue droite à la roue gauche et qui est assé grosse? Si c'est elle, elle a 2 ans. Quand aux fixations sup d'amort s'est ce qu'il y a entre la carrosserie et l'amortisseur se qu'on appel je crois la tête d'amortisseur si je ne me trompe. Oué bin jsuis pas vraiment clair dans mes explications mais je pense que tu comprendras, et si se n'est pas le cas demande moi :D merci
Lut,
Oui, la barre stabilisatrice, c' est bien elle :D . Je te parlais des fixations sur la voiture avec des caoutchoucs, ces caoutchoucs doivent être serrées sur la barre par leur fixation. de même, il ne doit pas y avoir de jeu à la fixation côté roue.
La tête d' amortisseur, c' est effectivement ce que tu désignes :D .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

P320d

Message par P320d »

Bonjour juju 10,
J'ai eu également un problème de flottement de direction sur mon véhicule précédent (un véritable cauchemar cette audi 100) :ranting: .
Finalement celui-ci provenait des silent-blocs placés entre les tiges d'amortisseurs et la carosserie qui avaient un jeu excessif (aux environs de 100 000 km).
Pour contrôler ce jeu rien de plus facile : véhicule à l'arrêt et capot soulevé, il suffit de déplacer le volant successivement par petits coups vers la gauche puis vers la droite et l'on observe un déplacement des têtes d'amortisseurs par rapport au reste de la carosserie.
A mon avis, si le jeu provient du boîtier de direction, on doit entendre un clac-clac lors des mêmes mouvements du volant que précédemment ; le moteur étant à l'arrêt.

juju10

Message par juju10 »

Salut p320d et merci pour ta réponse. Je vais m'occuper de tout sa dimanche et je vous tiens au courant @+
juju10

juju10

Message par juju10 »

re salut tout le monde. J'ai toujours ce probléme de flottement sur ma 525 tds. J'ai un bruit de feraille contre feraille lorsque la route n'est pas terrible. Les bras d'amortisseurs sont neufs, et bien d'autres choses sauf les têtes d'amortisseurs et les silends blocs de la barre stabilisatrice. Quand à eux, ils ne me paraissent pas hs. Les têtes d'amortos peuvent ils avoir un lien avec se flottement et mauvaise trajectoire de la voiture qu'il faut à chaques fois redresser? merci de vos réponse et passez une bonne soirée. :D

juju10

Message par juju10 »

Bonjour. J'aurais besoin de votre avis sur le changement du boitier de direction. J'ai fais diminuer le jeu dans la direction avec cette fameuse vis et la direction est plus dur. A chaque défaut sur la route, il est pénible de redresser la voiture et s'est une conduite fatiguante et énervante. J'ai forcement moins de jeu et, et ce qu'en changeant ce boitier cela ne revient pas au même, quel est le prix quelles sont les difficultées pour le changer? Merci pour vos réponses. <_<

speedy21

Message par speedy21 »

salut juju10,
j'ai le mème problème que toi,
c'est la biellette de direction qui bouge en hauteur !!!
allume ta voiture, braque à fond à droite et regarde la biellette de direction à la sortie du boitier.
Dit à un ami de tourner de gauche à droite le volant qui à du jeu sans faire tourner t'es roue.
tu verra que le jeu se trouve là ; soit ta biellette bouge de haut en bas, soit comme moi la rotule sur la barre de direction ou la biellette est fixé est morte.
@+

juju10

Message par juju10 »

salut speedy 21. Merci de ta réponse. J'ai remarqué à plusieurs reprises, que j'ai du jeu dans la colonne qui démarre du volant et qui va au boitier, et j'ai pas regardé aprés le boitier. Je vais essayer de voir sa demain et en attendant merci pour ton conseil. PS: As tu changé ta bielette?
juju10

max

Message par max »

Salut Juju
Pour ton jeu tu peux essayer ce test :
lever une roue, la prendre à deux main au niveau du pneu et la faire bouger latéralement, tu vérifie ainsi le jeu dans la direction.
En prenant la roue à deux mains au niveau du pneu en haut et en bas tu vérifie le jeu des amortisseurs.
Si tu trouves du jeu dans la direction, refais le test roue braquée à fond et regarde au niveau des caoutchoucs ce qui se passe tout en faisant bouger ta roue, des fois tu peux te rendre compte visuellement du problème.
A+ B)

Rems

Message par Rems »

JaMoX a écrit :C'est ce fameux jeux à l'arrêt que l'on règle avec la vis sur le devant du boitier.
alu,

j'ai exactement le même soucis, mais je sais d'où ca vient, qd je tourne le volant de droite à gauche rapidement (moteur coupé) on entend clairement le claquement, on sent qu'il y a un jeu qq part en dessous du volant, donc ca doit etre dans ce fameux "boitier de direction" (on a vérifié les silent-blocs du trains av au CT et RAS). Et c'est vrai qd je roule dans un chemin où une route très cabossée, je l'entends claquer, mais sur route normal RAS... Idem pour les routes bien déformées, pas facile de tenir l'axe... y'a qu'à partir de 150 km/h que la direction devient vraiment précise !

Qqun pourrait-il me faire une photo de cette fameuse vis de réglage, je ne vois pas du tout où c'est et ca corrigera ptetre le probléme :amen:

Merci :D

Rem's
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

juju10

Message par juju10 »

slt max. J'ai déja vérifié par moi même, et je n'y trouve rien, pas de jeu et je me demande si c'est pas à l'entrée du boitier de direction. Y a t'il un cardan qui pourrait être hs?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »