Alors zorro a bien tout résumé
Pour les differents systemes d'inejection
K-jetronic (fin des années 70) : injection mecanique, lé débit d'essence est envoyé aux injecteurs par l'intermediaire d'une pompe électrique et d'un distributeur (un peu comme les injections diesel), il est fonction de la position du plateau -sonde (sorte de debitmetre) donc de la depression dans le conduit d'admission.
L-jetronic (début des années 80) : injection entierement electronique, un boitier electronique tiens compte de plusieurs parametres (t° moteur, t° exterieures, info du debitmetre) pour delivrer la bonne quantité de carburant, ici une pompe electrique met le carburant sous pression constante (3 bars en gros) et les injecteurs s'ouvrent sequentiellement, ils sont commandés electriquement par le boitier d'injection.
Il y a aussi un systeme de coupure d'injection en decceleration
Motronic (fin des années 80) meme principe que le L-jet mais le boitier d'injection commande aussi l'allumage en fonction des memes parametres, on peut donc avoir un réglage beaucoup plus fin qu'avec la simple avance à depression.
Voila,
J'espere que c'est plus clair
