Ca y est

, je sais ce qui cloche sur BM.
Après passage au bas, le calculateur a fait ressortir un code erreur au niveau de la sonde gérant l'injection.
Les mécanos ont annulé l'erreur et ré-étalonner le calculateur (ralentit et gestion de la pompe d'injection).
Après 25 km, le moteur tourne mieux, les secousses ont l'air d'avoir disparues (je crois bien qu'il y a encore des restes ....).
Cette réparation n'est peut-être pas définitive. Si le pb persiste, il faudra changer la sonde, donc la pompe
Il n'est pas possible de ne réparer que la sonde. Il se peut qu'il ne fasse réparer que l'injecteur du 4eme cylindre qui posséde également une gestion électronique (on peut espérer que se ne soit que ça).
Pour info, le changement de la pompe coute 2000€ (1500€ la pompe).
Encore une chose, après descriptif de l'état de mon ancien volant moteur, il semblerait qu'il était quand même mort (rotation des flasques très facile à la main).
Ah oui, le passage chez BM m'a couté 52€ (on peut faire pire). Ca vaut vraiment le cou car se sont les seuls à avoir l'expériece et les outils pour faire un vrai diagnostique de la voiture.
Bon courage à tous
P.S.: encore une info pour ceux qui ne savent pas encore. BM a maintenant les moyens (depuis 2 ans pour les garages équipés) de connaître le kilométrage de votre voiture. Celui si en plus d'être affiché sur le tableau de bord est stocké dans le calculateur mais aussi dans la clef de contact. Il paraît que ce système est inviolable

. Même si il l'ai, peut-être que ce n'est pas facile ou encore que les pirates ne connaissent pas encre l'astuce.