2.5 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Steele

Re: 2.5 Tds

Message par Steele »

mirza a écrit :Bonjour, j,avais le meme probleme sur une 325tds cela venait de  l,actuateur de pompe injection
Salut,

On est bien d'accord !

Ce n'est pas parce que la panne semble identique, que les remèdes le seront tout autant, sinon j'aurais déjà lancé la fabrication de potentiomètres. :D

Bonne recherche à tous, et tenez-nous au courant !

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

superbbr

Message par superbbr »

Bonjour messieurs,

Je suis un petit nouveau sur ce site et je ne suis pas deçut d'être tombé dessus. :thup:

Je fait suite à ce qui a été dit.
En effet, heureux propriétaire d'une 525TDS Pack Luxe du 10/1998 avec 130000 km, je connais un gros problème de vibration au ralenti très pénible (le régime moteur est stable). Les montées en regimes ne sont pas lisses entre 1000 et 3000 trs en 2eme. De temps en temps, vitesses difficiles à passer.
Tous ces problèmes sont accentué l'été en pleine charge avec la clim. Cet hivers, j'ai eu bcp - de pb (dur dur les bouchons au ralenti)

Après renseignement chez BM, il se trouve que mon volant bi-masse serait fatigué.
Je viens juste de le changer (volant d'origine LUK) en gardant l'embrayage (la piece n'est pas arrivé à temps).
Le pb n'a pas disparu même si les choses vont mieux (les vibrations ne s'emballent plus comme avant dans les pires moments).
Pour info, le problème persiste même lorsque je suis embrayé.

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre l'origine du pb, ça serait vraiment sympa (700 € pour peu de progrés).

:ranting:

Merci

tds68

Message par tds68 »

bon j'ai verifier mes acoups c'est surtout vers 1900 T/min à 90 km/h en 5eme ! C'est un genre de broutement qui se manifeste surtout à l'accélération, pas au laché de gaz !
J'ai mis mon régulateur et j'ai accéléré avec celui-ci, les acoups broutements se font toujours sentir, donc ca vient pas du potentiomètre d'accélérateur !
Je pense de plus en plus que ca vient de la pompe à injection ou des injecteurs, mais au vu des prix je crois qu'il va falloir que je supporte encore ces acoups !

Steele

Message par Steele »

Salut à tous,

Avez-vous essayé d'utiliser un produit spécial injecteurs sur 1 ou 2 pleins de carburant.

Là encore si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire se mal.

Le gasoil est vaporisé sous la forme d'un cône, à haute pression dans la chambre de combustion.

Avec le temps et les multiples dépôts qui se forment, la forme du cône de vaporisation devient un lointain souvenir.

Celà provoque une combustion imparfaite, ressentie essentiellement sur les bas régimes.

Sur des moteurs kilométrés, il est aussi quelquefois nécessaire de faire tarer les injecteurs.

Bonne recherche à tous.

A bientôt.

Steele.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

tds68

Message par tds68 »

tarer ?? Tarer toi même ! :D :thup: Non je rigole te fache pas :D C'est vrai que c'est une idée de refaire les injecteurs ! Ca coute cher ? ca se fait ou ? Si vous l'avez déjà fait avez vous senti une différence ?
Sinon je mets un nettoyant injecteur tous les 5-10000km, depuis que je l'ai !

Steele

Message par Steele »

tds68 a écrit :tarer ?? Tarer toi même !   :D  :thup:  Non je rigole te fache pas   :D
J'espère que tu es fier de toi ! B)

Prix du tarage : selon les endroits 100 à 200 Euros (ça c'est de la fourchette :surprise: )

Cette opération consiste à équilibrer les injecteurs entre eux par le réglage de la pression
du ressort de rappel de l'aiguille.

Bonne recherche à tous.

A bientôt.

Steele.

superbbr

Message par superbbr »

Bonjour à tous,

J'ai RDV chez BMW :amen: cette après midi. J'espère enfin avoir une reponse claire. Je vous tiens au courant si j'ai des infos vous concernant.

:blink:

tds68

Message par tds68 »

d'accord ! :surprise:

superbbr

Message par superbbr »

Ca y est :thup: , je sais ce qui cloche sur BM.
Après passage au bas, le calculateur a fait ressortir un code erreur au niveau de la sonde gérant l'injection.
Les mécanos ont annulé l'erreur et ré-étalonner le calculateur (ralentit et gestion de la pompe d'injection).
Après 25 km, le moteur tourne mieux, les secousses ont l'air d'avoir disparues (je crois bien qu'il y a encore des restes ....).
Cette réparation n'est peut-être pas définitive. Si le pb persiste, il faudra changer la sonde, donc la pompe
Il n'est pas possible de ne réparer que la sonde. Il se peut qu'il ne fasse réparer que l'injecteur du 4eme cylindre qui posséde également une gestion électronique (on peut espérer que se ne soit que ça).
Pour info, le changement de la pompe coute 2000€ (1500€ la pompe).
Encore une chose, après descriptif de l'état de mon ancien volant moteur, il semblerait qu'il était quand même mort (rotation des flasques très facile à la main).

Ah oui, le passage chez BM m'a couté 52€ (on peut faire pire). Ca vaut vraiment le cou car se sont les seuls à avoir l'expériece et les outils pour faire un vrai diagnostique de la voiture.

Bon courage à tous

P.S.: encore une info pour ceux qui ne savent pas encore. BM a maintenant les moyens (depuis 2 ans pour les garages équipés) de connaître le kilométrage de votre voiture. Celui si en plus d'être affiché sur le tableau de bord est stocké dans le calculateur mais aussi dans la clef de contact. Il paraît que ce système est inviolable :huh: . Même si il l'ai, peut-être que ce n'est pas facile ou encore que les pirates ne connaissent pas encre l'astuce.

OO7

Message par OO7 »

Salut,

J'ai bien peur que la sonde dont ils t'ont parlé ne soit en réalité que l'actuateur de la pompe à injection, dans ce cas fais une recherche avec ce terme sur ce site et vas voir dans la FAQ le sujet de LABO concernant cette pièce. BM ne la détaille pas, d'ailleurs ils sous traitent les interventions sur les pompes, le + souvent ils s'emmerde pas, ils font un échange standard de la pompe (1500 €) alors que tout diéséliste peut changer l'actutateur pour environ 700 € je crois. Le prix de la pièce est d'environ 450 € je crois.

Bon courage A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »