Pression Turbo 3.25 tds
- poubelle51
Re: Pression Turbo 3.25 tds
Une derniere question plus pointue... le capteur de pression de suralimentation il remonte à l'electronique la pression relative ou la pression absolue ???
- Nico-R
- Membre du club

C'est un capteur de pression absolue. Sur un moteur atmo et pour la pression atmosphérique il delivre la valeur maxi de 5V. pour 0 b, la tension de sortie est d'environ 0 V.
Sur un moteur suralimenté, la caractéristique à une pente plus faible, il donne les 5v pour environ 2 bar, cela peut vairier pour des moteurs beaucoup plus suralimentes (3 ou 3.5 bar absolu

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- poubelle51
Info super interressante ! Pense tu qu'un voltmètre monté en paralèlle sur cette sonde de pression fausse les indications fournies à l'électronique ? Cela pourrait peut être permettre de monter un mano electrique sans implanter une deuxième sonde ! Sinon, tant pis, y'aura une durite d'air dans l'habitacle mais j'ai entendu parler de bruits de fuite d'air avec ce type de mano...
- 323ie21turbo
un voltmetre ne te faussera pas l'info, ça tu peux en erte sur! 

nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- poubelle51
Info super interressante ! Pense tu qu'un voltmètre monté en paralèlle sur cette sonde de pression fausse les indications fournies à l'électronique ? Cela pourrait peut être permettre de monter un mano electrique sans implanter une deuxième sonde ! Sinon il faudrait faire passer une durite d'air dans l'habitacle mais j'ai entendu parler de bruits de fuite d'air avec ce type de mano...
- 323ie21turbo
le mano electrique est une bonne solution. Avec un mano classique tu n'auras pas de bruit de fuite d'air si ton tuyau n'est pas percé. J'en ai monté plusieurs rt il n'y a jamais eut de bruit.poubelle51 a écrit :Info super interressante ! Pense tu qu'un voltmètre monté en paralèlle sur cette sonde de pression fausse les indications fournies à l'électronique ? Cela pourrait peut être permettre de monter un mano electrique sans implanter une deuxième sonde ! Sinon il faudrait faire passer une durite d'air dans l'habitacle mais j'ai entendu parler de bruits de fuite d'air avec ce type de mano...
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- kelkiff
salut j'ai monté un robinet dans l'habitacle qui arrive de la wast get pour justement laisser passer l'air
et j'ai aussi monté un mano turbo
si je laisse le robinet ouvert pour laisser passer l'air ma pression max du turbo est de 1.3
et pour info la pression turbo d'origine 325 tds est de 1bars il me semble
par contre je n'est pas verifier si ma wast get etait reglable
pour info j'ai acheté une puce a 150€ chez secret auto qui marche pas mal par rapports a d'origine
et j'ai aussi monté un mano turbo
si je laisse le robinet ouvert pour laisser passer l'air ma pression max du turbo est de 1.3
et pour info la pression turbo d'origine 325 tds est de 1bars il me semble
par contre je n'est pas verifier si ma wast get etait reglable
pour info j'ai acheté une puce a 150€ chez secret auto qui marche pas mal par rapports a d'origine
Slt a tous
pour se qui est de la modif du turbo sur la 325 tds,il n'est pas géré par le calculateur
explications : la soupape de regulation de pression est branché directement a l'admission avec un reglage de longueur de tige type r5gt ceci est calibré en usine
les modifs que vous pouvez apporter :
revisser la tige de n.. tour vous apportera le changement de de debut de pression :
origine 2000 tr/mn modifié 1200 tr/MN
2EME modif realisable avec ou sans la premiere modif
mettre un robinet pour limiter les pression qui agissent sur le clapet : pression + importante a haut regime
donc plus de puissance et plus de couple
ceci associé a une puce 180 cv devrais vous donner une puissance de 220 CV environs suivant le reglage de l'avance de votre pompe a injection
ceci etant exclusivement reservé a la competition n'est pas autorisé sur route
les renseignements que je donne sur ce forum sont purement a titre indicatif et ne pourrais etre responsable de quelques dommage que se sois
mon metier : preparateur auto mecanique electronique informatique partenaire officiel powerchips
pour se qui est de la modif du turbo sur la 325 tds,il n'est pas géré par le calculateur
explications : la soupape de regulation de pression est branché directement a l'admission avec un reglage de longueur de tige type r5gt ceci est calibré en usine
les modifs que vous pouvez apporter :
revisser la tige de n.. tour vous apportera le changement de de debut de pression :
origine 2000 tr/mn modifié 1200 tr/MN
2EME modif realisable avec ou sans la premiere modif
mettre un robinet pour limiter les pression qui agissent sur le clapet : pression + importante a haut regime
donc plus de puissance et plus de couple
ceci associé a une puce 180 cv devrais vous donner une puissance de 220 CV environs suivant le reglage de l'avance de votre pompe a injection
les renseignements que je donne sur ce forum sont purement a titre indicatif et ne pourrais etre responsable de quelques dommage que se sois
mon metier : preparateur auto mecanique electronique informatique partenaire officiel powerchips
- Ytse_Jam
SalutSPORTCHIP2002 a écrit :Slt a tous
[...]

J'ai volontairement amputé ton message dans ma citation... mais il y a un truc qui me titille :

A part la RC Cup ( Peugeot ), il y a quoi d'autre comme compétition Diesel ?

A+ Jason

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
Salut, donc ça veut dire que si on "retouche" à la tige commandant la soupape de régulation (en la racourcissant), cela ne joue que sur le moment où le turbo va "se mettre en branle"???
Concernant la durite, de laquelle parles-tu, de celle branchée sur la soupape de régulation (donc à coté du turbo) ou sur celle branchée sur la capteur de pression (qui est relié à l'admission à l'autre bout)?
merci, j'suis en train d'apprendre plein de choses
.
Concernant la durite, de laquelle parles-tu, de celle branchée sur la soupape de régulation (donc à coté du turbo) ou sur celle branchée sur la capteur de pression (qui est relié à l'admission à l'autre bout)?
merci, j'suis en train d'apprendre plein de choses