merci
Achat D'un Vehicule En Allemagne
-
shaddy
Achat D'un Vehicule En Allemagne
bonjour a tous , alors, je comte acheter deux véhicule en allemagne , une 325i e36 cabriolet et une clk 230 kompressor, mais mon probleme c'est que j'en ai jamais acheté de voitures en allemagne et je sais poa comment faire?
, je sais que c'est un peu compliqué ,et je me rappel un pot a moi avai acheté une voiture laba, et le vendeur avais oublié de lui donner une attestation ou une feuille consernant la vente , le mec a galéré pendant plus de 8mois pour régulariser le véhicule en france , alors si quelqu un connai les details et tou
, sivoupli n'hésitez pas,
, je pense faire une super bonne affaire sur ce lot de deux voitures et personne a ma plaçe ne voudra se trouver dans un trainpé
merci
merci
- christophe75
Re: Achat D'un Vehicule En Allemagne
Bonjour,
tu trouveras ton bonheur en effectuant une recherche grace à le fonction "recherche".
Le sujet est presenté egalement dans la FAQ.
tu trouveras ton bonheur en effectuant une recherche grace à le fonction "recherche".
Le sujet est presenté egalement dans la FAQ.
-
shaddy
- JeffZ3
- Membre du club

c'est tout simplement qu'il n'y a pas UNE possibilité, mais plusieurs.
Comme le dit Christophe, il y a tout ce qu il faut dans le FAQ.
Comme le dit Christophe, il y a tout ce qu il faut dans le FAQ.
-
bgracing
quand tu achètes à savoir que tu n'as pas de plaques sur l'auto. Soit tu as un plateau auquel cas pas de soucis tu charges la bagnole et tu reviens avec sur plateau ...
Ou tu veux rouler avec, et la il faut des plaques de transit, ou provisoires ... Perso je ne fais pas cela.
Une fois l'auto en france, direction le CT, et une fois passé, avec ou sans contre visite on s'en fou, tu vas à ton centre des impots pour faire établir un "quitus fiscal", pour la TVA, c'est gratuit ...
Ensuite, et c'est très important : aller à la drire, et uniquement la drire en premier, pas à la prefecture, qui va te dire de demander un certificat de conformité au constructeur par courrier, que tu payera cher et que tu auras sous un grand délai ...
Moi je vais de suite après le quitus à la drire, mon dossier étant pret, (photocopies du ct, du fahrzeugbrief, feuille de renseignement de la drire remplie ...) qui me remet dans l'instant après avoir payé 67 euro environ, le fameux certif d'homologuation ... avec cela en poche, direction la pref et la, carte grise française ...
en 2 heures tout est fait, sans soucis, mais il y a un mais ... !!
L'administration et son foutoir !
Les differents départements ne sont pas égaux, et de plus c'est à la tete du client ... Pour la meme auto, tu peux très bien attendre 1 mois ou 2 pour les papiers français ...
bonne chance
Ou tu veux rouler avec, et la il faut des plaques de transit, ou provisoires ... Perso je ne fais pas cela.
Une fois l'auto en france, direction le CT, et une fois passé, avec ou sans contre visite on s'en fou, tu vas à ton centre des impots pour faire établir un "quitus fiscal", pour la TVA, c'est gratuit ...
Ensuite, et c'est très important : aller à la drire, et uniquement la drire en premier, pas à la prefecture, qui va te dire de demander un certificat de conformité au constructeur par courrier, que tu payera cher et que tu auras sous un grand délai ...
Moi je vais de suite après le quitus à la drire, mon dossier étant pret, (photocopies du ct, du fahrzeugbrief, feuille de renseignement de la drire remplie ...) qui me remet dans l'instant après avoir payé 67 euro environ, le fameux certif d'homologuation ... avec cela en poche, direction la pref et la, carte grise française ...
en 2 heures tout est fait, sans soucis, mais il y a un mais ... !!
L'administration et son foutoir !
Les differents départements ne sont pas égaux, et de plus c'est à la tete du client ... Pour la meme auto, tu peux très bien attendre 1 mois ou 2 pour les papiers français ...
bonne chance
-
shaddy
et ba écoute merci pur tes infos, ton explication me semble plus pratique par rapport à ce que j ai lu a FAQ, mais franchement , c'est trés voir trés trés rentable et économique les prix en allemagne, bien évidement il faut avoir quelqu un qui habite laba, c'est plus sécurisan, par rapport à mes calcul je compte économiser dans les 5000€ rien qu'à l'achat, 
- dmuller
La drire n est que obligatoire pour les vehicules apres 1997.
TOUS LE VEHICULE D APRES 1997 ONT UN COC dokument (certificat de conformite europenens.)
Si ton vehicule est d apres 1997 et que le proprio ne l as pas, demande le a mercos dans n importe quel garage de la marque.
Il tre coutera environ 20 euro et t evitera de le demander a mercos france puis de passer a la drirre.
TOUS LE VEHICULE D APRES 1997 ONT UN COC dokument (certificat de conformite europenens.)
Si ton vehicule est d apres 1997 et que le proprio ne l as pas, demande le a mercos dans n importe quel garage de la marque.
Il tre coutera environ 20 euro et t evitera de le demander a mercos france puis de passer a la drirre.
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
Q2, Duster, Partner, 488 , Z4
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
Q2, Duster, Partner, 488 , Z4
-
miouch
fait attention a ne pas economisé des kilometres au compteur aussi !shaddy a écrit :et ba écoute merci pur tes infos, ton explication me semble plus pratique par rapport à ce que j ai lu a FAQ, mais franchement , c'est trés voir trés trés rentable et économique les prix en allemagne, bien évidement il faut avoir quelqu un qui habite laba, c'est plus sécurisan, par rapport à mes calcul je compte économiser dans les 5000€ rien qu'à l'achat,
-
yaya
acheter une voiture en allemagne ne vaut presque + le coup!
les allemand se sont reveilles et leur prix sont presque aussi chere que les notres!
tu va acheter une voiturea -1000 euros, en calculant tes frais (routes, papiers etc...) tu ne sera pas trop gagnant, sachant qu en allemagne une voiture allemande aurait moin d option que la meme en france, biensure y a des exeptions.
les allemand se sont reveilles et leur prix sont presque aussi chere que les notres!
tu va acheter une voiturea -1000 euros, en calculant tes frais (routes, papiers etc...) tu ne sera pas trop gagnant, sachant qu en allemagne une voiture allemande aurait moin d option que la meme en france, biensure y a des exeptions.

-
yaya