Suite au sujet que j'avais fait lors de l'acquisition de ma 318is il y a bientôt un an de ça, j'en refait un nouveau pour l'auto qui vient de la remplacer
Je n'avais pas encore fait de photos, mais qq unes ont été prises par R2087 il y a quelques jours, ICI.
Alors, voici les détails
C'est une 320i cabriolet française du 18/04/1991. Elle a été achetée dans la région Marseilleise par une femme, qui l'a revendue à son frère en 1994. Cette voiture a roulée jusqu'en 2002 a peu prêt puis a été entreposée chez un ami. Depuis 2002, elle a reçue une peinture neuve et n'a pas fait de kilomètres. Je l'ai achetée Jeudi dernier, avec 152700 km.
Elle est noire diamant et possède l'équipement de série des Worldline, à savoir dans mon cas du volant cuir, de l'ABS, des 4 vitres électriques, de la centralisation, de la direction assistée et j'en passe. Mon auto à comme options l'intérieur cuir (noir), les jantes BBS 15" la capote électrique et une alarme.
Lorsque je l'ai achetée, outre la remise en route (qui se passe très bien pour l'instant), il fallait régler quelques problèmes :
- 2 trous de couteau dans la capote
- déchirure dans l'assise du siège conducteur (due à un trou de la capote qui laissait passer l'eau)
- pbs électriques divers, exemple pas de vitres AR élec, pas de montre...
- capote électrique HS (fonctionne en manuel)
- serrure côté conducteur HS
- antenne radio électrique HS
J'ai déjà bien bossé sur les soucis électriques, j'ai viré l'alarme, j'ai remis les bons fusibles, j'ai retrouvé l'éclairage intérieur, la montre, les vitres AR électriques, etc...
Ce matin, j'ai passé le CT, seul défaut : pollue trop (ca tombe bien, je consomme trop). Sinon, les pneus AV sont trop petits, mais le mec n'a pas remarqué. Je suis passé en dessous, elle est très belle, à part une légere fuite en sortie de boîte, tout est sec et sain. Niveau moteur, je fait gaffe pour le moment, je vais notamment me grouiller de faire la distri (la dernière date de 58 000 km et 1997 à en croire l'étiquette collée !).
Prochainement, l'auto recevra quelques accessoires, comme un volant MTech II, un pommeau en cuir neuf (récupérés de ma 318is) et plus si affinité (notamment un rabaissement, car là c'est un vrai 4x4).
A bientôt pour plus de photos !
++
Thomas