Salut tout le monde
Bon et bien voilà ... j'ai tranché (bien ou mal j'en sais encore rien !?)
J'ai commandé les re50 en 235/40/17
ils sont arrivés aujourd'hui .. par contre je suis un peu surpris et j'aurais sérieusement besoins d'explication.
Les pneux sont identifiés inside et outside donc ça pas de soucis, inside coté voiture et outside exterieur. ce qui m'intrigue c'est d'une part qu'il n'y a pas de sens de rotation comme sur le S03, ça à la rigueur ok, mais là où je pige plus c'est que les dessins du pneux situé à gauche ne sont pas symétrique par rapport a ceux de celui de droite !! ??
Je pensais que le A de asymétrique était en fait sur 1 pneux que les dessins sont differents d'un coté par rapport à l'autre et c'est en effet le cas ..... par contre je savais pas que les dessins des pneux pouvais être orienté différement.
Je sais pas si je suis clair..en fait si on alligne les pneux les uns derrière les autres, ils sont alors tous identique : outside tous à gauche, inside tous à droite, et tous les dessins ont la même orientation, à partir de là forcément deux des quaters pneux ont besoins d'être retournés pour être comme sur la voiture et là mon dilème apparait ... c'est normal ça ?????
j'avais jamais acheté de pneux asymétrique .. peut être qu'il faut deux références spéciales un pour la gauche et un pour la droite ????? non tout faux ???
en gros j'aimerais bien être rassuré