Bonjour,
J'ai quelques question concernant l'embrayage sur les 525 TDS E39.
- Quelle est en moyenne la durée de vie d'un embrayage ?
- Comment estimmer qu'il commence à etre usé ?
- Lors du changement d'embrayage, est-il nécéssaire de refaire une vidange de la boite de vitesse ?
Sur la mienne (presque 300 000Km), l'embrayage est d'origine.
A froid, les vitesses ne se passent pas de maniere "fluide" lors du changement de rapport.
De plus, lorsque je suis au point mort, pédale d'embrayage en position 'lachée' ou haute (embrayée), j'ai un claquement qui se produit, qui disparait des que j'appuie sur la pédale. Il disparait des que je roule ou que la voiture est chaude. D'apres le chef d'atelier, c'est la butée d'embrayage qui fait ca.
Donc, le changement d'embrayage me permetterai de régler tous ces problemes ?
Merci
Questions Sur L'embrayage ?
- énix
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Questions Sur L'embrayage ?
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528iE28
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Re: Questions Sur L'embrayage ?
salut
ce sont des questions que je me pose aussi pour ma 528i E39 de 97 et 200 000 km tout rond
je n'ai pas de bruit particulier mais lorsque je démarre en lancant les tours ( 3000tr) et que je lache l'embrayage, sa ne cole pas...
par contre je n'ai aucun bruit et une fois les vitesses enclenché, cela n'a jamais patiné...
Est ce que mon embrayge est mort aussi ?
ce sont des questions que je me pose aussi pour ma 528i E39 de 97 et 200 000 km tout rond
je n'ai pas de bruit particulier mais lorsque je démarre en lancant les tours ( 3000tr) et que je lache l'embrayage, sa ne cole pas...
par contre je n'ai aucun bruit et une fois les vitesses enclenché, cela n'a jamais patiné...
Est ce que mon embrayge est mort aussi ?
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
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tds68
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Re: Questions Sur L'embrayage ?
alors si je peux vous aider, moi 325 tds de 1998, embrayage changé à 260000km car patinage de l'embrayage (comptour qui monte toute seule et la voiture avance pas) en 4eme et 5eme surtout et bruit (crognement) en 5eme vers 90-100km/h lors de la mise à fond des gaz.
Pas la peine non plus de se leurrer, 300000km l'embrayage n'est pas neuf ! Le garage m'a dit également volant moteur brulé
je ne l'ai pas changé car pièce coute 650€ sans MO !
Le bruit au ralenti à chaud c'est la buté d'embrayage, oui une fois changé l'embrayage sa s'arrête mais sa revient très vite ! La pédale d'embrayage est aussi toute molle une fois l'embrayage changé, mais ca aussi sa dure pas !
Prix payé 522€ avec MO, temps nécessaire une journée d'immobilisation
Pas besoin de changer l'huile de la boite de vitesse, ca n'a rien à voir avec l'embrayage !
Pas la peine non plus de se leurrer, 300000km l'embrayage n'est pas neuf ! Le garage m'a dit également volant moteur brulé
Le bruit au ralenti à chaud c'est la buté d'embrayage, oui une fois changé l'embrayage sa s'arrête mais sa revient très vite ! La pédale d'embrayage est aussi toute molle une fois l'embrayage changé, mais ca aussi sa dure pas !
Prix payé 522€ avec MO, temps nécessaire une journée d'immobilisation
Pas besoin de changer l'huile de la boite de vitesse, ca n'a rien à voir avec l'embrayage !
- énix
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Re: Questions Sur L'embrayage ?
Concernant le volant moteur 'brulé', tu sens une influence sur la voiture ?
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weedhopper
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Re: Questions Sur L'embrayage ?
Concernant le bruit je pense plus à un pignon de la boite de vitesse.
J'avais ce problème sur 325tds (du jour de l'achat jusqu'à son remplacement à 250 000 km.)
J'avais ce problème sur 325tds (du jour de l'achat jusqu'à son remplacement à 250 000 km.)
- énix
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Re: Questions Sur L'embrayage ?
Tu parles de quel bruit ??weedhopper a écrit :Concernant le bruit je pense plus à un pignon de la boite de vitesse.
J'avais ce problème sur 325tds (du jour de l'achat jusqu'à son remplacement à 250 000 km.)
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tds68
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Re: Questions Sur L'embrayage ?
j'ai des vibrations moteur vers 2000 T/min en 4 et 5eme, mais d'après les recherches effectuées sur le site, on m'a dit que le volant moteur pose problème uniquement au ralenti (bruit de feraille qui de ballade) donc non aucune influence sur mon moteur au ralenti !énix a écrit :Concernant le volant moteur 'brulé', tu sens une influence sur la voiture ?
Je pense qu'ils aiment bien aussi faire peur chez BM (j'ai changé l'embrayage chez BM) mais ils avaient pas la pièce en stock, donc mon volant moteur doit avoir un petit coup dans l'aile
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weedhopper
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Re: Questions Sur L'embrayage ?
---->"De plus, lorsque je suis au point mort, pédale d'embrayage en position 'lachée' ou haute (embrayée), j'ai un claquement qui se produit, qui disparait des que j'appuie sur la pédale"énix a écrit :Tu parles de quel bruit ??weedhopper a écrit :Concernant le bruit je pense plus à un pignon de la boite de vitesse.
J'avais ce problème sur 325tds (du jour de l'achat jusqu'à son remplacement à 250 000 km.)
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tds68
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Re: Questions Sur L'embrayage ?
c'est la buté que fait ce bruit, ca na aucune incidence sur l'embrayage et le moteur, c'est juste embêtant !weedhopper a écrit :---->"De plus, lorsque je suis au point mort, pédale d'embrayage en position 'lachée' ou haute (embrayée), j'ai un claquement qui se produit, qui disparait des que j'appuie sur la pédale"énix a écrit :Tu parles de quel bruit ??weedhopper a écrit :Concernant le bruit je pense plus à un pignon de la boite de vitesse.
J'avais ce problème sur 325tds (du jour de l'achat jusqu'à son remplacement à 250 000 km.)
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dudu6
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Re: Questions Sur L'embrayage ?
bjr a tous,
sur ma 525tds e39 de 97
l'embrayage a ete changé a 140000kms suite a une fuite du joint spi
de l'huile partout ds le mecanisme etc. joint offert royalement par bm
tu parles 10 euros et l'embrayage 400euros en me disant une fois le travail terminé qu'il aurait pu le recuperer en le nettoyant et que ça leur paraissait bizarre qu'il patinait deja avec seulement ce kilometrage mais qu'il l'on changé tout de meme par prevention.......
de part leurs dires ça tiendrait en moyenne 250000kms sauf usage intensif style periph a paris!!
sinon malgrés mon embrayage neuf les claquements a froid pedale non enfoncé (ceux qu'on entend vers le milieu de l'auto en dessous)
sont toujours present!
donc changer le mecanisme etc. pour avoir la "paix" avec ce bruit ne sert a rien!
a bientot
sur ma 525tds e39 de 97
l'embrayage a ete changé a 140000kms suite a une fuite du joint spi
de l'huile partout ds le mecanisme etc. joint offert royalement par bm
tu parles 10 euros et l'embrayage 400euros en me disant une fois le travail terminé qu'il aurait pu le recuperer en le nettoyant et que ça leur paraissait bizarre qu'il patinait deja avec seulement ce kilometrage mais qu'il l'on changé tout de meme par prevention.......
de part leurs dires ça tiendrait en moyenne 250000kms sauf usage intensif style periph a paris!!
sinon malgrés mon embrayage neuf les claquements a froid pedale non enfoncé (ceux qu'on entend vers le milieu de l'auto en dessous)
sont toujours present!
donc changer le mecanisme etc. pour avoir la "paix" avec ce bruit ne sert a rien!
a bientot
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