Questions Sur L'embrayage ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
énix

Questions Sur L'embrayage ?

Message par énix »

Bonjour,

J'ai quelques question concernant l'embrayage sur les 525 TDS E39.

- Quelle est en moyenne la durée de vie d'un embrayage ?
- Comment estimmer qu'il commence à etre usé ?
- Lors du changement d'embrayage, est-il nécéssaire de refaire une vidange de la boite de vitesse ?

Sur la mienne (presque 300 000Km), l'embrayage est d'origine.

A froid, les vitesses ne se passent pas de maniere "fluide" lors du changement de rapport.
De plus, lorsque je suis au point mort, pédale d'embrayage en position 'lachée' ou haute (embrayée), j'ai un claquement qui se produit, qui disparait des que j'appuie sur la pédale. Il disparait des que je roule ou que la voiture est chaude. D'apres le chef d'atelier, c'est la butée d'embrayage qui fait ca.

Donc, le changement d'embrayage me permetterai de régler tous ces problemes ?

Merci
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

528iE28

Re: Questions Sur L'embrayage ?

Message par 528iE28 »

salut

ce sont des questions que je me pose aussi pour ma 528i E39 de 97 et 200 000 km tout rond

je n'ai pas de bruit particulier mais lorsque je démarre en lancant les tours ( 3000tr) et que je lache l'embrayage, sa ne cole pas...

par contre je n'ai aucun bruit et une fois les vitesses enclenché, cela n'a jamais patiné...

Est ce que mon embrayge est mort aussi ?
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

tds68

Message par tds68 »

alors si je peux vous aider, moi 325 tds de 1998, embrayage changé à 260000km car patinage de l'embrayage (comptour qui monte toute seule et la voiture avance pas) en 4eme et 5eme surtout et bruit (crognement) en 5eme vers 90-100km/h lors de la mise à fond des gaz.
Pas la peine non plus de se leurrer, 300000km l'embrayage n'est pas neuf ! Le garage m'a dit également volant moteur brulé :( :blink: je ne l'ai pas changé car pièce coute 650€ sans MO !

Le bruit au ralenti à chaud c'est la buté d'embrayage, oui une fois changé l'embrayage sa s'arrête mais sa revient très vite ! La pédale d'embrayage est aussi toute molle une fois l'embrayage changé, mais ca aussi sa dure pas !

Prix payé 522€ avec MO, temps nécessaire une journée d'immobilisation

Pas besoin de changer l'huile de la boite de vitesse, ca n'a rien à voir avec l'embrayage ! :D

énix

Message par énix »

Concernant le volant moteur 'brulé', tu sens une influence sur la voiture ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

weedhopper

Message par weedhopper »

Concernant le bruit je pense plus à un pignon de la boite de vitesse.

J'avais ce problème sur 325tds (du jour de l'achat jusqu'à son remplacement à 250 000 km.)

énix

Message par énix »

weedhopper a écrit :Concernant le bruit je pense plus à un pignon de la boite de vitesse.

J'avais ce problème sur 325tds (du jour de l'achat jusqu'à son remplacement à 250 000 km.)
Tu parles de quel bruit ??

tds68

Message par tds68 »

énix a écrit :Concernant le volant moteur 'brulé', tu sens une influence sur la voiture ?
j'ai des vibrations moteur vers 2000 T/min en 4 et 5eme, mais d'après les recherches effectuées sur le site, on m'a dit que le volant moteur pose problème uniquement au ralenti (bruit de feraille qui de ballade) donc non aucune influence sur mon moteur au ralenti !
Je pense qu'ils aiment bien aussi faire peur chez BM (j'ai changé l'embrayage chez BM) mais ils avaient pas la pièce en stock, donc mon volant moteur doit avoir un petit coup dans l'aile :(

weedhopper

Message par weedhopper »

énix a écrit :
weedhopper a écrit :Concernant le bruit je pense plus à un pignon de la boite de vitesse.

---->"De plus, lorsque je suis au point mort, pédale d'embrayage en position 'lachée' ou haute (embrayée), j'ai un claquement qui se produit, qui disparait des que j'appuie sur la pédale"

tds68

Message par tds68 »

weedhopper a écrit :
énix a écrit :

---->"De plus, lorsque je suis au point mort, pédale d'embrayage en position 'lachée' ou haute (embrayée), j'ai un claquement qui se produit, qui disparait des que j'appuie sur la pédale"
c'est la buté que fait ce bruit, ca na aucune incidence sur l'embrayage et le moteur, c'est juste embêtant ! :rolleyes:

dudu6

Message par dudu6 »

bjr a tous,
sur ma 525tds e39 de 97
l'embrayage a ete changé a 140000kms suite a une fuite du joint spi
de l'huile partout ds le mecanisme etc. joint offert royalement par bm
tu parles 10 euros et l'embrayage 400euros en me disant une fois le travail terminé qu'il aurait pu le recuperer en le nettoyant et que ça leur paraissait bizarre qu'il patinait deja avec seulement ce kilometrage mais qu'il l'on changé tout de meme par prevention.......
de part leurs dires ça tiendrait en moyenne 250000kms sauf usage intensif style periph a paris!!
sinon malgrés mon embrayage neuf les claquements a froid pedale non enfoncé (ceux qu'on entend vers le milieu de l'auto en dessous)
sont toujours present!
donc changer le mecanisme etc. pour avoir la "paix" avec ce bruit ne sert a rien!
a bientot

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »