Pb Indicateur De Maintenance E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
tds68

Re: Pb Indicateur De Maintenance E36

Message par tds68 »

non 12000km (voir plus) c'est sur ma 325 tds (je fais les vidanges avant mais je laisse les carré jusqu'au orange), j'ai l'appareil pour remettre à zéro !
Normalement le laps entre varie en fonction de la vmax, de la qualité d'huile..... de 7000 - 22000km maxi (j'ai lu cela qqpart mais je ne sais plus ou ) :huh:

moishe

Message par moishe »

tds68 a écrit :Normalement le laps entre varie en fonction de la vmax, de la qualité d'huile..... de 7000 - 22000km maxi (j'ai lu cela qqpart mais je ne sais plus ou ) :huh:
D'accord avec toi...sauf que, Heu...et comment tu lui indiques la qualité de l'huile que tu lui mets ?? :D

Pour en revenir au controleur, je ne suis pas electronicien mais après en avoir démonté un pour voir comment c'était fait, ça semble un peu plus compliqué qu'un simple fil et une resistance quand même :huh:
Par contre aller mettre 60 euros ou plus dans un appareil chez Conrad alors qu'on trouve le même genre pour 40 euros sur eBay ça m'embeterait :innocent: ...Pour finir, je l'ai déjà dit, c'est bête, mais ce petit boitier me sécurise, je voudrais pas faire une erreur de manip, ce qui est impossible avec celui ci !!
M5E34 94'

Stephane39

Message par Stephane39 »

moishe a écrit :Pour en revenir au controleur, je ne suis pas electronicien mais après en avoir démonté un pour voir comment c'était fait, ça semble un peu plus compliqué qu'un simple fil et une resistance quand même :huh:
Par contre aller mettre 60 euros ou plus dans un appareil chez Conrad alors qu'on trouve le même genre pour 40 euros sur eBay ça m'embeterait  :innocent: ...Pour finir, je l'ai déjà dit, c'est bête, mais ce petit boitier me sécurise, je voudrais pas faire une erreur de manip, ce qui est impossible avec celui ci !!
Le boitier doit avoir des temporisations, le pourquoi de l'électronique !!!

Pour l'erreur, elle est aussi grande que celle d'oublié de remettre tes roues :D , en faisant attention, je ne vois pas grand risque, et pourtant je suis assez étourdi, mais branché le fil dans la borne 7, ça va c'est pas trop dur, d'autant qu'il doit y avoir une 20aine de bornes.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Manu60

Message par Manu60 »

salut,

j'ai fais plusieur fois des remises à zéro avec un fil et une résistance, et je n'est pas de problème.
Plus de carré tout les 12000kms.
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015

cefoube

Message par cefoube »

C'est marrant, pour moi les carrés disparaissent vers les 17000km ...
Je fais beaucoup d'autoroute, notamment des moyennes assez elevé sur autobahn .
Est-ce que la qualité de l'huile à un instant t serait prise en compte par le décompte sur E36 ?? J'ai un gros doute

:online:
Image
- 320i E36
- R18 Turbo

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Pareil pour moi, vidange tous les 17000km lorsque les carrés changent de couleurs.
Byeke,
Pascal Cé

Pierre

Message par Pierre »

Bonjour,
Effectivement, une vidange pour un moteur moderne comme le M52 est aux alentours de 15 000km suivant la façon de conduire, la température, le régime, les attaques au rupteur...
Justement, c'est bien la la vraie question: quelqu'un sait-il quels sont précisément les informations prisent en compte par le calcul de l'indicateur de maintenance, ou se trouvent les capteurs et comment vérifier leur fonctionnement?

Exercice intéressant d'analyse...

Merci pour votre aide
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)

Steele

Message par Steele »

Salut,

Je crois que le nombre d'actions sur le démarreur est un des facteurs importants pris en compte (avec la consommation de carburant entre 2 RAZ, peut-être) sinon tout deviendrait inexplicable :frust: :D

Et pour ces infos, il n'y a pas besoin de capteurs. Le calculateur suffit.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Marc524TD

Message par Marc524TD »

On dirait bien que la vétusté de la voiture prend en compte un nombre moindre de km .
Je ne sais pas si je me fais comprendre , mais à vous lire , on l'impression que plus les
voitures sont récentes , plus la distance entre deux vidanges est élevée .
Je pense que la programmation du calculateur a été modifiée d'années en années ,
au fur et à mesure que la qualité de l'huile s'améliorait .9a expliquerait qu'avec ma voiture de 1991 , je fais moins de km entre deux vidanges , que Pascal qui a une E39 récente .

Invité

Message par Invité »

le RAZ complet se fait quand l'indicateur se met a l'orange.Si tu fais un reset alors qu'il te reste une verte l'ordinateur tiendra compte
du kilometrage de celle-ci environ 3000 km .c'est pour ça que les indicateur s'éteigne plus vite
conclusion : 1 verte = 3000 km --- orange = 12000 km ---- rouge = 15000 km

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »