Bmw 325is 1987

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dan367
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Re: Bmw 325is 1987

Message par dan367 »

Bon...J'ai pu finalement aller la voir mais le propriétaire du garage n'était pas la et c'est lui qui connait la propriétaire actuelle. Un des mécaniciens nous a quand meme laissé regarder l'intérieur et partir la voiture. Je ne sais pas pour le toit ouvrant mais il ne fait que se lever de quelques centimetres alors que je pensais qu'il s'enblevait completement (peut-etre que c'est normal mais comme on va retourner la voir je n'y ai pas porté tres attention) L'air climatisé ne fonctionne pas (condensateur surement bloqué) mais l'été je n'ai qu'à ouvrir les fenetres et c'est ce que j'aurais fait meme si je l'aurais. Disons que l'air climatisé et le toit ouvrant resteraient fermés meme si ils fonctionnaient comme il le faut puisque c'est de l'électronique et pas tres utilie selon moi. J'ai été surpris de la place qu'il y a à l'arriere parce que je m'y suis assis et que mes jambes ne touchent meme pas au siege avant meme si je mesure 172cm environ (6pieds), le plafond est un peu bas mais c'est pas grave, c'est pas moi qui serai assis la loll.

Le moteur a eu un peu de difficulté à partir au premier coup mais ça fesait 1semaine et demi que le moteur a pas démarré et qu'en ce moment il fait 10degrés le jour et 0 degré la nuit environ (beaucoup d'humidité) mais le 2e coup tout a partir et quel son!.

J'ai remarqué 2 choses une tresbonne et l'autre un peu moinsa mais ce n'est pas tres grave :
la bonne : Il y a de l'anti-rouille en quantité industrielle sous le véhicule donc le dessous du véhicule n'a aucune rouille et est tres bien traité chaque année.
Le seul probleme avec la voiture est que l'exhaust coule (jsuis meme pas sur si c'est le catalyseur en francais mais p-e le saurez vous). Le bruit sur place est quand meme assez fort alors peut-etre que sur l'autoroute ça pourrait m'attirer le regard des policiers mais dans un sens, je pourrais m'en servir comme argument pour négocier le prix à l'achat.

Finalement, tres belle voiture j'ai hate de l'essayer véritablement et le seul probleme que je vois possible c'est l'exhaust qui coule et peut-etre les freins parce qu'on a pas pu les essayer mais j'en sais rien. J'adore le confort des sieges, on se croirait dans une voiture de course avec le support latéral qu'ils nous offrent!!!

Le mécanicien nous a meme offert de la monter sur les supports dans le garage pour qu'on puisse voir le dessous du véhicule si on désire l'acheter

J'ai vraiment hate de l'essayer et pour la question des assurances je connais le prix qu'ils me couteront. :surprise:
1987 BMW 325is e30

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neekoala
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Re: Bmw 325is 1987

Message par neekoala »

Salut Dan...
tu es sur une belle affaire semble t-il...
l'exhaust c'est "le pot d'échapement" et c'est normal qu'après plus d'une semaine d'un temps humide il laisse s'échapper un peu d'eau et beaucoup de fumée blanche... Je ne sais pas si ce modèle est catalysé...
Pour le bruit il faut savoir que ce moteur à un "son" assez puissant à la base, ce qui est d'ailleurs assez plaisant... mais il peut être amplifié par un pot d'échappement un peu vieux et rouillé (c'est très fréquent et pas grave).
La clim tu pourra l'enlever: tu gagneras en légèreté et donc en vélocité... et ouvrir sa fenêtre est plus sain...
Et envoie nous des photos s'il te plait : sous tous ses cotés...
Ciao et bonne chance... B)
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

dan367
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Re: Bmw 325is 1987

Message par dan367 »

Eh bien finalement je vais surement l'essayer demain et c'est sur que si je l'achete, je vais prendre des photos le plus vite possibles...je n'ai pas d'appareil photo numérique mais j'utiliserai un scanner (encore la, je sais pas le terme français) et je les afficherai le plus vite possible...

La jsuis vraiment en amour avec la voiture loll amen!
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neekoala
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Re: Bmw 325is 1987

Message par neekoala »

:D
je te comprends... ce modèle est superbe et excellent à conduire...un vrai plaisir... B)
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

dan367
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Re: Bmw 325is 1987

Message par dan367 »

Vous allez peut-etre rire de moi la mais c'est une propulsion ou une traction?

dsl de poser une question aussi...on ne dira rien :rolleyes: ...mais c'est qu'on a pas encore fait l'essai sur la piste, on a pas encore levé la voiture pour regarder dessous et je n'ai pas vraiment parlé à la vendeuse puisque c'est un mécanicien du garage qui nous a laissé regarder à l'intérieur et la démarrer...
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Lord Koss
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Re: Bmw 325is 1987

Message par Lord Koss »

dan367 a écrit :Vous allez peut-etre rire de moi la mais c'est une propulsion ou une traction?

dsl de poser une question aussi...on ne dira rien :rolleyes: ...mais c'est qu'on a pas encore fait l'essai sur la piste, on a pas encore levé la voiture pour regarder dessous et je n'ai pas vraiment parlé à la vendeuse puisque c'est un mécanicien du garage qui nous a laissé regarder à l'intérieur et la démarrer...
Toute les Bm sont des propulsions (ou des traction intégrale) c'est la tradition maison ;)

Donc cette 325is est une propulsion 6 cylindres essence a moteur avant, dans la plus pure tradition Bmw :D

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ganaa54
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Re: Bmw 325is 1987

Message par ganaa54 »

Salut
www.6enligne.net sauveur de toutes les BMW e30 dans le monde :D .
325i e30 1989 Cabriolet 193 000kms ----------------------------------- 318i e30 1985 260 000kms
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dan367
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Re: Bmw 325is 1987

Message par dan367 »

Nouvel épisode dans la vie de notre BMW 325is 1987 B)

L'essai sur la route est maintenant complété. Bon, par ou commencer... La propriétaire est finalement la 3e main et je serais donc le 4e. Elle détient toutes les factures d'entretiens depuis l'achat par le premier proprio en 1987. Les freins arrières ont été remplacés fin automne mais finalement, la femme s'est achetée une voiture neuve lorsqu'elle a vu l'aubaine et a donc laissé la BMW dans le garage tout l'hiver.

Elle fesait le tune-up et l'anti-rouille tous les 6mois donc tres bon entretien. Elle nous a aussi conseillé un garage spécialisé en voitures importées et il n'est pas plus cher que les garagistes réguliers. Tres bon état des suspensions. Le Québec est l'endroit au monde ou le réseau routier est en plus mauvaise condition (on trouve partout des trous au printemps qui peuvent etre creux de 5-15cm tres regulierement) et pourtant la voiture se comporte comme un charme : aucun bruit de caisse lorsque on prend un trou, suspension tres confortable, rien de "loose" sous la voiture, aucune vibration au freinage ni à l'accélération.

Les seuls choses qui marchent pas ou problemes si on peut appeler sa ainsi :
-Air climatisée ne marche pas (personnelement je m'en fous)
-Le pot d'échappement est percé (mais pour l'instant c'est de presque rien donc y a pas de danger de me faire arreter sur le bord de la route par un policier)
-Les logos BMW au centre des jantes "nid d'abeille" ont été volés (enfin 3 sur 4) bon c'est dommage mais si j'en voudrais, je pourrais en acheter au cout de 80$ chacun (environ 55euros chez vous) mais je ne le ferai pas car jveux pas me les faire voler.

Avantages :
-freins arrieres neufs
-Peinture refaite en 2000 (inquietez vous pas, la peinture est tres sobre et ressemble a une originale je crois)
-Toutes les pieces sont d'origine
-4 pneus été neufs
-4 pneus hiver sont encore bons puisqu'ils ont pas roulé cet hiver
-Tune-up vient d'etre fait ce printemps avec l'anti-rouille
-4jantes pour l'hiver donc pas besoin de m'en acheter pour protéger les originales

Et en plus, la femme est prete a baisser de 300$ le cout de la voiture pour les logos sur les roues que je n'acheterai pas pour le moment et du prix que coutera le changement du Pot d'échappement (la partie à changer)

Donc c'est 2900$ moins 300$ et - réparation (je m'attend à environ 120$ pour le pot d'échappement
Elle accepterait 2500$ ce qui équivaut à 1563 Euros :thup:
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gundark
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Re: Bmw 325is 1987

Message par gundark »

Salut Dan,
et félicitation pour ton futur achat ! Dis nous, je sais que les BMW ont une bonne réputation outre atlantique, mais elles côtent toutes aussi peu? D'ailleurs y a qq chose qui m'intrigue : en 1987 les 325 is étaient déjà produite?
Dan, quel est son mois de production, est ce une phase 1 ou une phase 2?

@+

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sergouilbm
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Re: Bmw 325is 1987

Message par sergouilbm »

Et bien dan367, une 325 is en première voiture à 16 ans ! :)
Bravo, elle a l'air nickel d'aprés ta description.
Je sais pas comment c'est au Québec, mais moi j'aurais eu un refus catégorique pour assurer la voiture en jeune conducteur, du fait de la puissance et de la sportivité. Boite courte et propulsion, ça déménage.

Enfin, vivement les photos !

Et sinon, tu disais avoir entendu ma B9 sur la vidéo et qu'elle faisait pas beaucoup de bruit comparée à la tienne, mais j'ai cru lire que ta 325is avait un trou à l'échappement, même petit ça fait du bruit tout de suite . Tu verras avec un échappement neuf, tu regretteras ton trou !
:)
Je plaisante, la 325i fait un super bruit avec un échappement normal, les pots percés rendent le son trop sourd.

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