Rabaissement 325i E36 Coupe

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thib21
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Rabaissement 325i E36 Coupe

Message par thib21 »

Je voudrais rabaisser la 325i E36 COUPE et je voulais savoir plusieurs choses :

Seule certitude : je veux acheter un pasck ressorts + amortisseurs.

1) Pour le montage, je voulais savoir s'il faut des outils spéciaux a part compresseur de ressort ?
Est ce qu'il ya des difficultés quelconques a installer le pack?

2) Est ce que le fait que se soit une coupé change qqchose / a la berline? Au depart il me semble qu'elle est plus basse mais je suis pas sur...

3) Qu'est ce que vous conseillez comme marque pour bon rapport qualité prix pour un budget 500/600euros maxi. Il ya un pack APEX. C'est une bonne marque? J'ai lu d'anciens post je vois JR, HR, KONI, EIBACH, BILSTEIN( pas les moyens!). Pour mon budget les apex a 550 euros ca vous parait correct?

4) -40mm c'est corret? C pas trop? Ca va pas faire trop moche? Mes roues en 225 45 17 ne vont pas frotter?

Merci d'avance a tous ! Mon but c'est le durcissement, pas le confort ! Mais jveux pas qu'elle soit trop basse apres c'est pas beau !!!
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bmw13fr
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Re: Rabaissement 325i E36 Coupe

Message par bmw13fr »

pour les outils prevois aussi un demonte rotule !
ca devrait etre bon !

pour le kit aucune idée de la qualité, par contre 40mm c parfait !
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ben_gt
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Re: Rabaissement 325i E36 Coupe

Message par ben_gt »

H&R est fabriqué par koni, c du koni amélioré, bilstein si ta pas le budget c pas la peine, apex sont des produit de bonne qualité et reglable(compression et détente) en plus il me semble ce qui est bien.

apres tout dépendra de l'utilisation, si c pour avoir une routiere plus ferme, il y a plein d'autre marque moins chere et presque aussi bien, pour la route amplement suffisant !
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totor443
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Re: Rabaissement 325i E36 Coupe

Message par totor443 »

Slt !!

Concernant le montage-démontage du bloc "ressort-amorto-coupelle", il te faudra plusieurs outils spécifiques :

1/- un compresseur à ressorts,
2/- une douille spécifique de diamètre 21mm (pour BMW) OU BIEN
2bis/- l'outillage ci-dessous FACOM :
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Pour info, le kit est référencé : XZN EV.212.

Lorsque j'ai fait cette opération sur ma E36 325i coupé, j'ai galéré à cause de cette douille spécifique ou de cet outillage manquant. C'est indispensable car il faut serrer l'écrou-frein neuf SANS FAIRE TOURNER (et par la même abimer !!) la tige centrale de l'amortisseur neuf. :wacko:

Pour info, la douille qui va bien de chez FACOM pour BMW vaut 47 roros environ. :angry:

@+++
Totor443
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thib21
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Re: Rabaissement 325i E36 Coupe

Message par thib21 »

OK merci ! Rien de tel qu'un forum ! Quand tu vas dans les boutiques personne ne te parle de cette douille !!! Du moment qu'ils te vendent leurs trucs!

Voila deja quelques bons éléments, je resume : -40 c'est correct selon vous, niveau outillage, prevoir un arrache rotules + plus la douille + et plusieurs bons echos sur Apex...

Au fait, vaut mieux acheter la douille chez facom ou chez bmw?
Merci......autres avis? Ne vous abstenez pas!
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318 cab
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Re: Rabaissement 325i E36 Coupe

Message par 318 cab »

Salut,

moi j'ai utilisé une déboulonneuse et pas besoin de l'outil facom, si tu connais quelqu'un qui a ça c'est plus simple.

Stephane39
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Re: Rabaissement 325i E36 Coupe

Message par Stephane39 »

Comment la déboulonneuse tient l'axe pendant qu'elle visse l'écrou ?

@+
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thib21
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Re: Rabaissement 325i E36 Coupe

Message par thib21 »

Pourquoi on ne peut pas utiliser une clef plate a la place de la douille spécifique? Avec une clef plate on ne gene pas l'outil qui tiens la tige non?
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318 cab
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Re: Rabaissement 325i E36 Coupe

Message par 318 cab »

Stephane39 a écrit :Comment la déboulonneuse tient l'axe pendant qu'elle visse l'écrou ?

@+
Salut,

Je ne sais pas exactement moi j'ai sortir les ressorts par le bas.
Un copain qui la fait sur sa golf m'avait conseillé de débloquer à la boulonneuse directement sur la voiture et après l'écrou se dévise sans soucis.

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thib21
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Re: Rabaissement 325i E36 Coupe

Message par thib21 »

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