Je voudrais rabaisser la 325i E36 COUPE et je voulais savoir plusieurs choses :
Seule certitude : je veux acheter un pasck ressorts + amortisseurs.
1) Pour le montage, je voulais savoir s'il faut des outils spéciaux a part compresseur de ressort ?
Est ce qu'il ya des difficultés quelconques a installer le pack?
2) Est ce que le fait que se soit une coupé change qqchose / a la berline? Au depart il me semble qu'elle est plus basse mais je suis pas sur...
3) Qu'est ce que vous conseillez comme marque pour bon rapport qualité prix pour un budget 500/600euros maxi. Il ya un pack APEX. C'est une bonne marque? J'ai lu d'anciens post je vois JR, HR, KONI, EIBACH, BILSTEIN( pas les moyens!). Pour mon budget les apex a 550 euros ca vous parait correct?
4) -40mm c'est corret? C pas trop? Ca va pas faire trop moche? Mes roues en 225 45 17 ne vont pas frotter?
Merci d'avance a tous ! Mon but c'est le durcissement, pas le confort ! Mais jveux pas qu'elle soit trop basse apres c'est pas beau !!!
Rabaissement 325i E36 Coupe
- thib21
- bmw13fr
Re: Rabaissement 325i E36 Coupe
pour les outils prevois aussi un demonte rotule !
ca devrait etre bon !
pour le kit aucune idée de la qualité, par contre 40mm c parfait !
ca devrait etre bon !
pour le kit aucune idée de la qualité, par contre 40mm c parfait !
325i E30@286cv powered by ///M
-
H&R est fabriqué par koni, c du koni amélioré, bilstein si ta pas le budget c pas la peine, apex sont des produit de bonne qualité et reglable(compression et détente) en plus il me semble ce qui est bien.
apres tout dépendra de l'utilisation, si c pour avoir une routiere plus ferme, il y a plein d'autre marque moins chere et presque aussi bien, pour la route amplement suffisant !
apres tout dépendra de l'utilisation, si c pour avoir une routiere plus ferme, il y a plein d'autre marque moins chere et presque aussi bien, pour la route amplement suffisant !

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- totor443
Slt !!
Concernant le montage-démontage du bloc "ressort-amorto-coupelle", il te faudra plusieurs outils spécifiques :
1/- un compresseur à ressorts,
2/- une douille spécifique de diamètre 21mm (pour BMW) OU BIEN
2bis/- l'outillage ci-dessous FACOM :

Pour info, le kit est référencé : XZN EV.212.
Lorsque j'ai fait cette opération sur ma E36 325i coupé, j'ai galéré à cause de cette douille spécifique ou de cet outillage manquant. C'est indispensable car il faut serrer l'écrou-frein neuf SANS FAIRE TOURNER (et par la même abimer !!) la tige centrale de l'amortisseur neuf.
Pour info, la douille qui va bien de chez FACOM pour BMW vaut 47 roros environ.
@+++
Totor443
Concernant le montage-démontage du bloc "ressort-amorto-coupelle", il te faudra plusieurs outils spécifiques :
1/- un compresseur à ressorts,
2/- une douille spécifique de diamètre 21mm (pour BMW) OU BIEN
2bis/- l'outillage ci-dessous FACOM :

Pour info, le kit est référencé : XZN EV.212.
Lorsque j'ai fait cette opération sur ma E36 325i coupé, j'ai galéré à cause de cette douille spécifique ou de cet outillage manquant. C'est indispensable car il faut serrer l'écrou-frein neuf SANS FAIRE TOURNER (et par la même abimer !!) la tige centrale de l'amortisseur neuf.

Pour info, la douille qui va bien de chez FACOM pour BMW vaut 47 roros environ.

@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- thib21
OK merci ! Rien de tel qu'un forum ! Quand tu vas dans les boutiques personne ne te parle de cette douille !!! Du moment qu'ils te vendent leurs trucs!
Voila deja quelques bons éléments, je resume : -40 c'est correct selon vous, niveau outillage, prevoir un arrache rotules + plus la douille + et plusieurs bons echos sur Apex...
Au fait, vaut mieux acheter la douille chez facom ou chez bmw?
Merci......autres avis? Ne vous abstenez pas!
Voila deja quelques bons éléments, je resume : -40 c'est correct selon vous, niveau outillage, prevoir un arrache rotules + plus la douille + et plusieurs bons echos sur Apex...
Au fait, vaut mieux acheter la douille chez facom ou chez bmw?
Merci......autres avis? Ne vous abstenez pas!
-
Salut,
moi j'ai utilisé une déboulonneuse et pas besoin de l'outil facom, si tu connais quelqu'un qui a ça c'est plus simple.
moi j'ai utilisé une déboulonneuse et pas besoin de l'outil facom, si tu connais quelqu'un qui a ça c'est plus simple.
-
Comment la déboulonneuse tient l'axe pendant qu'elle visse l'écrou ?
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- thib21
Pourquoi on ne peut pas utiliser une clef plate a la place de la douille spécifique? Avec une clef plate on ne gene pas l'outil qui tiens la tige non?
-
Salut,Stephane39 a écrit :Comment la déboulonneuse tient l'axe pendant qu'elle visse l'écrou ?
@+
Je ne sais pas exactement moi j'ai sortir les ressorts par le bas.
Un copain qui la fait sur sa golf m'avait conseillé de débloquer à la boulonneuse directement sur la voiture et après l'écrou se dévise sans soucis.
- thib21