Problèmes Divers Sur Ma 325tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Problèmes Divers Sur Ma 325tds

Message par rikiki »

Salut tout l'monde,
Ca y est, ch'uis allé chercher ma titine, j'ai deux-trois questions que voici :
  • c'est une voiture qui vient d'Italie (achetée auprès d'un garage), donc notice en italien :wacko: est-ce que y aurait pas sur le net, la doc en pdf, par exemple?
  • la voiture est équipée d'une alarme BMW (logo sur la télé commande et la sirène), cette fois, pas de notice du tout :ranting: , donc, ben même question, où je peux esperer trouver des infos?
  • question sur les clés : j'ai 2 clés de contact plus une troisime en plastique, et deux autres petites clés (alarme?), c'est quoi tout ça, z'en parle un peu dans la notice, mais mon italien :wacko: ;)
  • c'est presque fini, j'ai aussi un pb avec la centralisation, la porte conducteur ne se ferme pas avec la télécommande mais les autres se ferment sans pb, et si j'utilise la clé sur la porte en question, ça actionne les autres portes, ça serait un souci sur la commande à distance (qui est où)??
  • derniere question, plus technique, j'ai un pb avec la vitre (electrique) conducteur, quand elle remonte, elle bascule un peu au point de sortir du joint (gros bruit d'air en roulant), ça peut venir de quoi, qu'est ce que je peux regarder?
Voilà, merci de prendre un peu de temps pour me répondre, je débute, et je connais pas du tous les trucs et astuces des séries 3 ;) ...
J'oubliais : c'est une 325tds pack, de 97 avec 142MKM (si ça peut aider)...

lookeed

Re: Problèmes Divers Sur Ma 325tds

Message par lookeed »

salut

je peux juste répondre concernant le probléme de fermeture de porte , c'est certainement le "moteur" de fermeture qui est hs , j'ai eu le cas aussi sur la porte droite
il coute environ 80 euros chez bm mais avant de commander démonte ton panneau de porte , il se peut qu'un fil soit débranché
Image

Steele

Message par Steele »

Salut,

Entièrement d'accord avec l'avis de lookeed.
J'ajouterai également : possibilité de faisceau rompu entre l'habitacle et la portière conducteur (près des charnières de porte).

Pendant que ton intérieur de porte est démonté tu peux aussi regarder ICI pour ton problème de vitre.

Tes deux petites clés peuvent servir aux antivols de roues ou pour actionner l'interrupteur de la sirène d'alarme.

Bonne recherche !

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Ok, merci, je démonte la garniture de porte et je regarde, je vous tiendrai au courant (j'ai pas encore la RTA, je sais pas trop comment démonter la garniture <_< ).
Pour les petites clés, je pense pas que ça soit un antivol pour les roues : j'ai 5 boulons standard, je vois pas comment je pourrais utiliser la 'tite clé, en général, c'est une douille avec une empreinte spécifique, nan? Je pense plutôt à l'alarme, mais si c'est le cas, elle serait où, la serrure correspondante?
Encore une question, pour la RTA, je dois prendre laquelle : Bmw Serie 3 essence (91-93) et Diesel (91-96) sachant que la mienne est de 97 (millesime 97 correspondant à un modèle 96?)? J'l'ai pas trouvé en magasin donc, avant de commander, j'prefererais être sûr...

Steele

Message par Steele »

Salut,

Pour le démontage, tu peux aller voir ICI.

La serrure de l'alarme (interrupteur à clé) se trouve sur la sirène elle-même.

Pour la RTA, celle que tu indiques semble être la bonne.

Bonne recherche.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Célinette

Message par Célinette »

RTA : revue Techinque ?

sinon c'est dans celle-là que je monte moi :surprise:

tds68

Message par tds68 »

tu dois prendre la revue BMW Série 3 depuis 1991 avec parti essence et parti diesel !

les clés doivent être pour la sirène auto alimenté (voir sous la capot si il y a).

Attention, comme t'es nouveau chez BM, vers 150000 km il ya quelques échéances importantes :

-Changer pompe à eau : cout chez BM sans MO 73€
-Changer liquide de refroidissement
-Changer thermostat : env. 30€ sans MO

Ne pas oublier de vidanger boite et pont tous les 50000km !

Voilà bonne route avec ta Bella Macchina ! :D

fred_rennes

Message par fred_rennes »

tds68 a écrit :Attention, comme t'es nouveau chez BM, vers 150000 km il ya quelques échéances importantes :

-Changer pompe à eau : cout chez BM sans MO 73€
-Changer liquide de refroidissement
-Changer thermostat : env. 30€ sans MO
Salut,

je confirme, et essaie de le faire avant que ta voiture ne te le rappelle... ;)
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Merci pour ce 'tit rappel, ça fait jamais plaisir mais si on veut aller loin, il faut ménager sa monture ;)
Je vais commencer à y songer mais je pense que c'est réalisable pour quelqu'un qui est un minimum bricoleur (c'est moins compliqué qu'une courroie de distrib', vive les chaines BM :D )...
J'attendrai d'avoir la RTA pour commencer à regarder tous ça dans le détail(pompe à eau, boite, pont, etc...) et je compte sur vos conseils avisés. Pour le moment, je vais d'abord m'interesser au curatif avant le préventif, mes problèmes de centralisation et de vitre (j'ai vu qq post qui m'inquietent).
A bientôt

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

A yest, j'ai démonté le panneau de porte et donc, concernant les deux derniers points:
  • vitre electrique conducteur : le probleme vient de la platine sur laquelle est fixée le mécanisme, une fixation est rompue, le mécanisme bouge en même temps que la vitre et c'est pour ça qu'elle se décale. Il faut que je remplace donc la platine, sauf que c'est elle qui tient tout le mécanisme :( , donc, je risque d'être obligé de tout remplacer (crémaillere et tout le tralala!!), je pense pas qu'on puisse ne remplacer que le support. C'est le numéro 1 sur l'image :
    Image
  • centralisation : là, j'ai un problème, j'arrive pas à retirer le connecteur qui est fixé dessus, je veux pas tirer dessus comme un bourrin, donc si qqu peut me dire ce qui le maintient et comment je peux le retirer sans rien casser. Après, je pourrai tester si je recois ou non le signal de fermeture de la centrale pour déterminer ce qui est en rade.
Vala, vala,merci de votre aide...
;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »