740d (e38)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: 740d (e38)

Message par bumper »

the-seb81 a écrit :au sujet de la conso, lui ne fait que de la ville, il a une conduite assez tranquille qd même, il m'a dit qu'il tournait ds les 8l/100 de moyenne. Je trouve ca carrément raisonnable.
salut

c'est pas un nerveux ton beaupere ! :thup: :oupsss:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

deutchman
Messages : 38
Inscription : ven. avr. 15, 2005 11:40 am

Re: 740d (e38)

Message par deutchman »

diabolo a écrit :Salut, le fait que la 740I et la 740D soient toutes deux en boite auto fait que la I se retrouve inexorablement devant la D, car là le fait que le couple soit plus important plus bas est totalement gommé par la boite auto...

1000 m da: 29.8 en D et 26.7 en I..... :blink:  Là ça parle  :devil:
poids: 2055 la D et 1916 la I
Conso moyenne: 11L/100 la D, 13.2L la I

J'ai retrouvé un article de l'automobile magazine de Aout 1999 qui globalement faisait l'éloge technologique de l'auto mais avait du mal à justififer l'écart de prix par rapport à un  730D (136 000 frs :blink: ).
Par rapport à une 735 Ia, il fallait parcourir 240 000 km pour rentabiliser la 740 d.

Sur ma 740I e32, à 110 au régulateur de vitesse sur voie rapide, la conso est de 7.8l/100 :thup: .
En moyenne sur tres grands trajets elle consomme 12.5l/100 sans se préoccuper de "rouler à l'économieé :innocent: .
Maintenant que ma femme ne fait que des petits trajets (route ville) avec, la conso moyenne est de 13.5 l/100.
Pour faire plus, faut aller en allemagne et rouler tout le temps au dessus des 200km/h :ph34r: .

Personnellement, du fait des "soucis de fiabilité", soit je prendrais une I, ou alors une 730 D, mais la 740 d, du fait de sa faible diffusion, c'est un peu plus l'aventure...
Salut à tous,

concernant les chiffres d'accélération au km départ arrêté je n'ai pas les mêmes,

BMW AG (direct sources allemandes) donne: 27,1 pour la 740i et 29,1 pour la 740D...
tu les sors de où tes chiffres diabolo ?
Consos moyennes: 13,6L pour la 740i (M62) et 10,5L pour la 740D soit plus de 3L
d'écart sur une moyenne 3 types, c'est énorme.

Le mieux, en effet c'est que je les essaie :D

the-seb81, il ne vient pas sur le forum ton bop par hasard ??? B)

A bientôt,
DEUTCHMAN

Avatar de l’utilisateur
the-seb81
Messages : 292
Inscription : dim. déc. 29, 2002 8:35 pm
Localisation : ARRAS (62)

Re: 740d (e38)

Message par the-seb81 »

Salut,

oui, je te conseille vivement de les essayer, tu vas etre bluffé par les performances.
Non, mon beau père ne vient pas sur le forum, il a pas beaucoup de temps à vrai dire, puis il est fana d'internet lol, mais par contre si tu as des questions précises sur la 740D, je pourrais tout à fait les lui poser et te donner ses réponses.
Si tu veux tu peux me contacter par MP et me poser des questions.
A bientôt,
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

deutchman
Messages : 38
Inscription : ven. avr. 15, 2005 11:40 am

Re: 740d (e38)

Message par deutchman »

Merci the-seb81,

je te mailerai par MP ;)

DEUTCHMAN

cdol
Messages : 514
Inscription : mar. mars 01, 2005 5:04 pm

Re: 740d (e38)

Message par cdol »

christophe75 a écrit :Je ne sait pas ou tu roules, mais ici en France, la vitesse maximale est de 130 Km/h, et quand on tient à son permis....nous n'avons pas trôp d'alternatives.
France, Allemagne, Pays-bas et Belgique... mais uniquement de nuit, ça réduit déjà les contrôle aux jumelles ......


Marrant que personne ne donne les conso à des vitesses élevées ..... car je suis pas le seul à rouler vite..... allez avouez que l'aiguille descend très très vite :) :)
740 iA de 06/1998 173.000 Km

Invité

Re: 740d (e38)

Message par Invité »

Salut, je sors mes chiffres du moniteur automobile et de l'automobile magazine. Même s'ils ne sont pas les mêmes dans l'absolu, en terme de difference entre essence et diesel on parle d'au moins 2 secondes, soit la difference entre une automobile qui "roule bien" et une autre qui "fait parler la poudre"... :devil:

deutchman
Messages : 38
Inscription : ven. avr. 15, 2005 11:40 am

Re: 740d (e38)

Message par deutchman »

Salut,

... et le but n'étant pas de faire parler la poudre B)

au fait, les 2 secondes c'est bien à cause du poids, lis nous un peu les chiffres de reprise
du moniteur auto pour être concret :D

Quant aux consommations à vitesses élevées que personne ne veut avouer,
sur le forum allemand, à 200km/h ils parlent de 20 litres pour la i et 11 litres pour la D... :innocent:

A bientôt,
DEUTCHMAN

Avatar de l’utilisateur
titi750
Messages : 1188
Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
Localisation : Chatillon 92 & Plouzané

Re: 740d (e38)

Message par titi750 »

Un petit rappel de conso à haute vitesse sur l'ancêtre de la 740d :D :D :D Juste pour rigoler:

+ de 40L/100 à 215 km/h (mesure de l'autojournal de 1980) :D :D :D B) ... sur la 745i E23 3.2L :P

Fin de la parenthèse.
E38, E32 et E23

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: 740d (e38)

Message par christophe75 »

cdol a écrit :Marrant que personne ne donne les conso à des vitesses élevées ..... car je suis pas le seul à rouler vite..... allez avouez que l'aiguille descend très très vite :) :)
Marrant ?

environ 11.5l à 170 - 180 Km/h sur autobahnn bien sur
Pour information, je roule avec cette auto à hauteur de 40 000 km/an, en remplacement d'une 530D.

Le surcoût en carburant est ridicule (env 1.2 l/100 km de plus à vitesse stabilisée dans les mêmes conditions).

Enfin, acheter une E38 est incompatible avec l'idée de rouler à moindre coût, si non il faudra porter son choix sur une Saxo bic diesel. :D

Encore une fois et pour être objectif si l'on souhaite se faire plaisir, l'E38 est une formidable berline quelque soit sa motorisation pour sa prestence, son confort, son luxe, et son etonnante agilité, pas de doute, c'est une BMW :P

La question initiale porte sur le choix et surtout le vécu du V8 diesel BMW et non sur un débat entre rouler au gazole et l'essence.

Merci de rester dans le sujet pour les gens qui ont une experience à partager et qui de ce fait peuvent donner objectivement un avis sur cette grosse berline.

Invité

Re: 740d (e38)

Message par Invité »

C'est clair que le progres technologique dans le rendement de l'énérgie des moteurs essence est bien réél, autant que pour le GO.

Pour comparer, mon ex 728 i E23 de 1986 ne descendait jamais en dessous des 12.5 L/100 en utilisation normale. Mon pére lui descendait à 10L/100 mais au prix d'une conduite "inerte" (pas de dépassement) et d'une vitesse de roulage inférieure de 10 km/h à la vitesse maxi autorisée.
En roulant fort (170/180, quand la Vmax est de 201 km/h), la conso moyenne atteignait 20L/100 sans problême (500 km avec 100L :surprise: , au temps où l'essence était à 4.80Frs/L ça allait, mais à 7Frs... :wacko: ).
Là, véritablement on voyait l'aiguille de la jauge descendre à vue d'oeil. :oupsss:

Avec ma 740 E32 (moteur M60 B40, donc 4.0L contre 4.4L pour les plus recents, même puissance mais couple plus présent plus bas), je n'ai jamais consommé plus de 14L/100 sur un trajet en Allemagne (en poussant des A8 :devil: ) en roulant trés vite et en accélérant trés fort assez souvent.
Ca n'était pas non plus une conduite "circuit", mais plutôt "soutenue".

Le gain en consommation est donc bien réél par rapport à une auto de 10 ans de concéption plus ancienne.
Alors quand Christophe (un gars qui a eu des Alfa quand même, faut savoir un peu conduire pour avoir ces jouets là :thup: ) précise 11.5 L/100 en roulant assez vite, c'est tout à fait plausible, et le progrés est encore bien réél entre deux évolutions de la même auto.

J'ai retrouvé un test Auto-plus entre conso essence/diesel en fonction de la vitesse (n°773 de septembre 2002).
La 330 D est donnée à 20.6l/100 à 230 km/h quand la 325 I est à 24.8 L/100 à la même vitesse.
Sur la courbe, on se rend compte que la version diesel est toujours plus économe de 2 litres environ (0.8l à 70, 3l à 190), mais ça n'a plus rien à voir avec ce qu'on connaissait par le passé.

Sur l'essai des 530d et 545i, je me souviens que la D mangeait la I dasn les reprises, mais il n'était pas précisé sur quel rapport engagé (avec ou sans kik down notament), avec la nouvelle 535d, je crois qu'on va atteindre des sommets, restera plus qu'a greffer 2 turbos à une 535i pour vraiement pouvoir comparer....

En attendant, s'agissant du choix de deux véhicules d'occasion, en fonction du budget de départ il faut voire ce qui sépare la version D de la version I, mais en terme d'efficacité moteur et de plaisir, je crois qu'on ne peut pas véritablement dénigrer tel ou tel modèle, on parle tout de même de tres haut de gamme :amen: .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités