Bruits De Culbuteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
manuz1

Re: Bruits De Culbuteurs

Message par manuz1 »

voila pour etayer mes dires
Image

source RTA n° 414

je vous laisse faire le calcul.
a+
ImageImageToulouse(31)

sava

Message par sava »

Tant qu'a faire Quentin, si tu fait tout ça profites en pour sortir le filtre et le nettoyer, c'est u KN, donc PAS DE SOUFLETTE...mais au liquide vaisselle etc...et puis les bougies ont dans les 15-20Mkm, je ne pense pas qu'elles soient mauvaises...mais bon...tant qu'a faire...
Image

nono59

Message par nono59 »

allez,va pour 0.30 alors ;) ton moteur sera bien chaud,le temps de le laisser refroidir un peu et on sera bon .tu as rechargé l'apn?je crois que tu va te faire lincher si tu ramene pas des photos de ton aac :P
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
Image

323i

Message par 323i »

nono59 a écrit :allez,va pour 0.30 alors ;) ton moteur sera bien chaud,le temps de le laisser refroidir un peu et on sera bon .tu as rechargé l'apn?je crois que tu va te faire lincher si tu ramene pas des photos de ton aac :P
il est en train de charger :thup:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

323i

Message par 323i »

yep bonjour tout le monde!
bon alors tout d'abord merci Arnaud! on (il :P ) a réglé mes culbus à 0.30 moteur chaud.
yen avait quelques une sur les 12 qui étaient déssérés. au final, c'est déjà mieux, sous 3500tr en entend plus rien. et le bruit à haut régime a été divisé par 2 approximativement. le moteur marche toujours autant. l'huile est vidangée avec un filtre neuf. au fait yavait un poil de mayo dans le cache culbu et dans une durite de retour de vapeur d'huile. mais bon pas d'inquiétude, Arnaud pense que cela peut être dû à la condensation en hiver.
@++
ps : les photos tout à l'heure dans le topic de présentation dans discu générale
ps2 : l'aac n'a à 1ère vu rien de particulier, juste une inscription "0208", même pas de sigle bm, etc... si ya un signe bizarre plus ou moins triangulaire, mais je ne sais pas ce que c'est. bref c'est un aac fantôme :D franchement rien ne laisse penser qu'il soit alpina ou autre, l'essentiel étant que la voiture marche bien et fort. ;)

manuz1

Message par manuz1 »

323i a écrit :yep bonjour tout le monde!
bon alors tout d'abord merci Arnaud! on (il :P ) a réglé mes culbus à 0.30 moteur chaud.
yen avait quelques une sur les 12 qui étaient déssérés. au final, c'est déjà mieux, sous 3500tr en entend plus rien. et le bruit à haut régime a été divisé par 2 approximativement. le moteur marche toujours autant. l'huile est vidangée avec un filtre neuf. au fait yavait un poil de mayo dans le cache culbu et dans une durite de retour de vapeur d'huile. mais bon pas d'inquiétude, Arnaud pense que cela peut être dû à la condensation en hiver.
@++
ps : les photos tout à l'heure dans le topic de présentation dans discu générale
ps2 : l'aac n'a à 1ère vu rien de particulier, juste une inscription "0208", même pas de sigle bm, etc... si ya un signe bizarre plus ou moins triangulaire, mais je ne sais pas ce que c'est. bref c'est un aac fantôme :D franchement rien ne laisse penser qu'il soit alpina ou autre, l'essentiel étant que la voiture marche bien et fort. ;)
on atend les photos
le triangle logo connu et déja vu
et les chiffres comme dab y a 3 chiffres.
Pour le bruit vérifie l'avance ...
a+
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Le triangle est connu en effet on l' adéjà vu sur plusieurs AAC d'origine BMW.
La série de chiffres aussi mais on ne sait pas à quoi ils se rapportent (ordre de fabriquation ? numéro divers ?)
Il y a un chiffre tout seil qui se ballade, Olivier a un "2" sur son moteur, moi un "5"...

Il y a fort à parier que cette 323i est d'origine, par contre vu le nombre de proprios c'est presque étonnant si elle est encore dans un bon état général et mécanique.
Image

323i

Message par 323i »

charlie-AMK a écrit :vu le nombre de proprios c'est presque étonnant si elle est encore dans un bon état général et mécanique.
multiplication des propriétaires ne rime pas forcément avec mauvais entretien, la zypress a peut être eu la chance de tomber sur des gens passionnés ou tout simplement respectueux de la mécanique. à part les contre-portes saccagées (que je cherche en bon état (beige clair) d'ailleurs) dans l'ensemble c'ets correct. quand même un point de rouille sous le chassis au pieds des conducteurs et passagers dans l'angle, à voir en 1er lieu donc.

323i

Message par 323i »

hello tous, je remonte ce topic pour annoncer qu'hier avec Nono59 on a changé (enfin surtout lui :amen: ) les excentriques de culbuteurs, et même si je pense qu'il y a un léger mieux, c'est surtout subjectif, car il est indéniable que ce bruit persiste toujours.
de plus à froid en démarrant le moteur claque, on penche pour une pompe à huie faiblarde, mais pas sûr... bref va pas falloir laisser trop trainer ça.

quelqu'un a une autre idée pour le bruit de culbu? yaurait-il un pro des vieilles bm dans le Nord ou en belgique que je pourrais aller voir? sgmotorsport je ne pense pas que ça l'intéresse de bosser là dessus.

sinon la méthode radicale serait de mettre ma culasse que j'ai en rab qui a été remise à neuf, rabotée, avec AAC 268°.

le bas-moteur subirait-il un tel changement? j'ai du pour et du contre, je fais donc ici un rapide sondage. c'est vrai que l'augmentation de puissance ne se compte pas non plus en cinquantaine de chevaux non plus donc...

bon sinon ya un point positif, on a pu poser le PC arrière tout neuf :) mais encore une désillusion, on est tombé sur du mastic derrière, les supports ont fait aussi bougé la tole, l'aile arrière passager aussi est mastiquée, bref yen a partout, pas une si belle perle que ça la zyp au final... et les amortos durs comme du bois créés des fissures au fond du coffre, je vais vite faire réparer ça et poser une BAR entre les domes de suspension pour éviter qu'elles ne reviennent.

des photos bientôt...

r2087

Message par r2087 »

Salut !

T'es vraiment sûr que c'est un bruit de culbuteurs ?

Sur la 324d de Manu on avait la même impression... Ensuite en enlevant le couvre culbuteur le bruit était toujours présent, mais en fait c'était la pipe d'admission qui renforçait ce bruit et faisait croire à un pb de la culasse !

En enlevant les basculeurs un à un on a pu repérer le cylindre qui claquait, mais au bout du compte c'était au niveau du bas moteur que se situait le problème, avec un jeu entre le vilebrequin et la bielle de la chambre incriminée...

Sinon pas glop pour les découvertes macabres sous les ailes, etc :online:

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »