Voilà je dispose d'une 323i e21 gris polaris dont la ligne est entièrement d'origine, le moteur aussi. les collecteur sont en fonte, et l'intermédiaire à un trou.
j'ai aussi une 323i e21 vert zypress qui a un moteur semble-t-il d'origine aussi, mais la ligne est différente : collecteur 6en2 (pas en inox) intermédiaire neuf et sortie Bonini plus grosses.
bref j'en viens à ma question, la polaris fait un plus joli son à mon sens, plus plein, plus rauque, plus sourd, bref j'adore. en plus il y a ce glougloutement/barbottement (sûrement dû au trou dans l'intermédiaire) qui me plait bien. à côté de ça la zypress fait un son classique, beaucoup moins présent.
je voudrais obtenir le même son dans la zypress que dans la polaris.
si celà vient de la ligne je peux toujours faire un échange, mais celà pourrait-il venir du moteur? ceux sont normalement les mêmes (polaris 1981, zypress 1982) même injection, etc...
ah oui aussi, sur la zypress il ya un filtre à air coton de marque k&n et sur la polaris c'est un filtre classique mais la boite à air a souvagement été découpée et le filtre est à nu dans le compartiment moteur

bref à votre avis la différence de sonorité peut-elle venir du moteur (aïe je me vois mal swapper les moteurs) ou est-ce juste la ligne? auquel cas je suis prêt à virer le 6en2 pour retrouver le son magique de la polaris!
je vous mets le lien vers une vidéo de la polaris --> c'est à la fin du post d'oliv
voili voilou, merci pour vos réponses
@+
Quentin.