Bruits De Culbuteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
manuz1

Re: Bruits De Culbuteurs

Message par manuz1 »

sava a écrit :Il est possible que l'avance soit mal reglé, déjà qu'elle rupte à 5900-6000tr, il y a forcément une voie à explorer de ce côté...
ben peut etre un pb de delco
323i tu devrais mettre celui de l'ascot :rolleyes:

et met une fois ou deux du super 97 et pas du sans plomb.
a+
ImageImageToulouse(31)

sava

Message par sava »

Pour ma part je la faisait tourner au SP98 au départ, et suite aux conseil de mécano je l'ai mise au Super, elle tournais un peu mieux et cliquetais moins...
Pour l'allumage c'est sur qu'il y a un loup de ce côté. Les bougies et le faisceau ont été changés, par contre, je n'ai pas touché à la delco ni de l'ascott, ni de la Zyp, il y a des chances que celle de l'ascott soit récupérable. L'ascott cliquetais pas mal aussi, mais bon...elle fumait tellement que c'était pas le plus choquant :D
Image

nono59

Message par nono59 »

manuz1 a écrit :un clac clac de culbuteur et un bruit sourd c'est pas pareil !
de plus si bruit de culbuteur il y a : quand on règle = différence !!! ou alors faut changer de mécano :innocent:
apres 4 reglages(en comptant la 1ere fois ou on n'avait pas changer les excentriques),c'est toujours pareil,quoi qu'en dise quentin.donc meme en etant tres mauvais mecano,le hasard ou la chance aurai fait changer le bruit.le bruit du premier demarrage du matin est tres clair et sec,et en qqs tours on entend tres nettement la difference,le bruit devient plus étoffé et disparait dans les 3 secondes qui suivent.vraiment comme si il manquait d'huile en haut.

pour le bruit dans les tours,ben moi je ne trouve pas qu'il soit sourd, quentin,enfin c'est l'impression que ca m'a laissé.je le trouvais plutot aigu,metallique.tu le retrouve à quelle plage d'utilisation,maintenant?
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
Image

323i

Message par 323i »

ou là là il vit ce topic pdt mon absence!
alors je mets toujours du super.
il y a deux bruits différents, le bruit qu'on assimile aux culbus, il démarre vers 2500tr/min.
en parlant de bruit sourd je me suis mal exprimé, je parle des cognements (clac-clac plus fort que les bruits de culbus) qui se produisent au démarrage à froid et pdt seulement quelques secondes, si on accélère un peu ils disparaissent plus vite. comme arnaud, c'est comme si ça manquait d'huile, je n'arrive pas à localiser ce bruit mais on dirait que ça vient de plus bas que les culbus.
sinon dimanche on a aussi changé la tête de delco et le doigt d'allumeur et ça n'a rien changé aux démarrages cahotiques sur 5 cylindres. d'ailleurs depuis j'ai pas encore vérifié si elle rupter au bon régime ou pas, je vérifierai ce soir quand elle sera chaude.

en tout cas merci de votre participation.

ps : arnaud et moi soupçonnons un défaut de la pompe à huile, ya-t'il moyen de mesurer la pression quelque part sur le circuit d'huile?

ps2 : l'avance à l'allumage a été réglée à la lampe strobo il y a de ça déjà 2 mois.

ps3 : arnaud m'a beaucoup aidé et je ne remets aucunement ses compétences en doute, sans lui rien ne serait possible, si le bruit n'a pas évolué c'est que ça vient d'ailleurs.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

manuz1

Message par manuz1 »

bon bon,
ce que je veux dire c'est que justement comme c'est toi qui le fait si le bruit persiste la vérité est ailleur :P puisque qu'on en peut pas mettre le mécano en doute :D
donc pour la pompe change le contacteur de pression dans un premier temps on sait jamais ( ta lampe n'est pas grillée au moins), ensuite fait controler la pression d'huile mais si tu dis que cela le fait à froid tu risques de ne pas de le resentir :wacko: rajoute un épaississant dans l'huile ou met une huile plus épaisse une 15w40 semie synthèse.
Ton filtre à huile est un BMW un adaptable changée récemment ??
aprés si tu dis entendre le bruit en bas c'est mauvais signe :wacko:
Démarrage ben regarde la bobien si le faisceau est ok.
a+
ImageImageToulouse(31)

323i

Message par 323i »

merci je vais essayer avec de l'huile plus épaisse.
le filtre est un bmw il a été changé à le dernière vidange il y a un peu moins de deux mois.

manuz1

Message par manuz1 »

323i a écrit :merci je vais essayer avec de l'huile plus épaisse.
le filtre est un bmw il a été changé à le dernière vidange il y a un peu moins de deux mois.
le collecteur n'est pas trop pret du filtre ??
ton filtre est perpendiculaire au bloc et non parallèle non ??
débranche le mano de pression d'huile et regade si le voyant s'allume.
a+
ImageImageToulouse(31)

323i

Message par 323i »

manuz1 a écrit :
323i a écrit :merci je vais essayer avec de l'huile plus épaisse.
le collecteur n'est pas trop pret du filtre ??
ton filtre est perpendiculaire au bloc et non parallèle non ??
débranche le mano de pression d'huile et regade si le voyant s'allume.
a+
je sais pas, faudra que je regarde.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Vous pourriez mettre une photo concernant les "réparations"/"modifs" sur les culbuteurs :huh:
je sais grosso merdo où c'est et ce que c'est ... mais pas vraiment précisément :online: !
Et comme il se peut que j'ai le même boulot à faire sur ma 320/6, ça serait bien pratique :rolleyes:

A+ Jason :P
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

manuz1

Message par manuz1 »

Ytse_Jam a écrit :Salut ;)

Vous pourriez mettre une photo concernant les "réparations"/"modifs" sur les culbuteurs  :huh:
je sais grosso merdo où c'est et ce que c'est ... mais pas vraiment précisément  :online: !  
Et comme il se peut que j'ai le même boulot à faire sur ma 320/6, ça serait bien pratique  :rolleyes:

A+ Jason  :P
Non
débrouille toi ici c'est chacun pour soit

:D :D

Si cela presse pas je dois faire les mien sur ma 325i et je ferrais un belle FAQ.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »